Chien qui chigne quand il n'a pas l'attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger des Pyrénées mélangé à du labrador, elle a deux ans et demi Elle toujours eu des problèmes de comportement car elle a été sevrée trop jeune. Mon conjoint et moi avons réussi à régler la plupart de ses petits bobos mais depuis le mois de septembre, nous avons deux chats, une mère et son chaton. Depuis, elle chigne toujours quand elle n'a pas l'attention sur elle. Quand on flatte ou joue avec les chats, quand elle n'est pas dans la même pièce que nous ou quand on rie et parle et qu'on l'ignore . Pourtant, nous ne lui accordons pas moins d'importance qu'avant et on s'en occupe autant. Elle fait la même exercice qu'avant et pendant ce temps elle est seulr avec nous mais des quon tevieny elle se remet a chigner (avant elle se couchait et dormait.On a essayer de l'ignorer mais ça peu dure des heures. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne vous réclame de l'attention par ces chouinements. Malheureusement à part l'ignorer pour lui montrer qu'elle n'obtiendra pas plus de votre part avec ce comportement, il reste peu de possibilités.

Vous pouvez essayer de lui proposer un autre comportement que de celui de pleurer. Par exemple, lorsque vous décidez de jouer un peu avec vos chats, donnez-lui son jouet préféré et encouragez-la à jouer seule. Dès qu'elle revient vous voir en pleurant, ramenez-la à son jouet mais toujours sans jouer avec elle. Quand elle s'intéresse enfin à son jouet vous pouvez la récompenser avec une friandise par exemple, puis retourner auprès de vos chats. Commencez par de petites séances, puis vous verrez qu'elle s'habituera et qu'elle vous laissera tranquille.

Vous pouvez également essayer de l'enfermer dans une autre pièce que celle dans laquelle vous vous trouvez dès qu'elle pleure, et la laisser vous rejoindre dès qu'elle arrête de pleurer. Elle associera ainsi "je pleure" -> "je me retrouve toute seule", et "je ne pleure pas" -> "je retrouve mes maîtres".

Bon courage à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?