Chien qui aboie et attaque en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà un moment que nous avons adopté une chienne de 3 ans, elle a été maltraitée pendant cette époque mais nous l'avons sauvé. Rapidement des problèmes ce sont posés elle aboie beaucoup, au moindre bruit dehors et comme c'est une petite chienne croisé, sa voix est irritante. Elle va aussi parfois juste nous regarder en remuant de la queue et aboyer, plus on la grande plus elle aboie. Le problème principal est en sortie, elle aboit, attaque les autres chiens parfois même les gens qui se promène ! Nous ne savons pas trop quoi faire, des conseils?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez un comportementaliste qui vous aidera à calmer ces angoisses...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Enelosse 91

Bonjour, mon chien quand il avait 4-5 mois c'est fait attaquer par un autre chien. Il n'a pas eu de blessure mais l'autre chien en a eu. Pendant encore 3 mois après il attaquer les autres chiens jusqu'au moment ou on a acheter un collier anti aboiement! C'est un vrai miracle, ça sonne et vibre donc pas d'impact sur la santé du chien et maintenant il n'aboie plus de trop sur les autres chiens. Mais il aboie des que la sonnette s'active et sur les gens. Il a même mordu les pieds de quelqu'un.... :) Mais pour pas qu'il ne fasse ça il faut détourner son attention avec un jouet ou une friandise donc tu as raison mais ne surtout pas tirer sur la laisse. Et si sa n’avance pas aller voir un comportementaliste canin. J’espère t'avoir aider.

Ps: Après plus il est vieux plus il va se calmer

Enelosse 91

Et pas besoin d'avoir un collier à coup d’électricité a 100 euros sur Amazon il y en a des biens à seulement 20 30 euros selon le budget.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien quand il avait 4-5 mois c'est fait attaquer par un autre chien. Il n'a pas eu de blessure mais l'autre chien en a eu. Pendant encore 3 mois après il attaquer les autres chiens jusqu'au moment ou on a acheter un collier anti aboiement! C'est un vrai miracle, ça sonne et vibre donc pas d'impact sur la santé du chien et maintenant il n'aboie plus de trop sur les autres chiens. Mais il aboie des que la sonnette s'active et sur les gens. Il a même mordu les pieds de quelqu'un.... :) Mais pour pas qu'il ne fasse ça il faut détourner son attention avec un jouet ou une friandise donc tu as raison mais ne surtout pas tirer sur la laisse. Et si sa n’avance pas aller voir un comportementaliste canin. J’espère t'avoir aider. Ps: Après plus il est vieux plus il va se calmer
Pour un chien maltraité le collier qui envoie des décharges électriques on va éviter non???...

Il faut régler le problème de ses angoisses en profondeur...

Fannym65

J'ai été voir une comportementaliste pour un peu le même problème ! Je voulais travailler en éducation positive, car mon Loulou n'avait pas besoin d'être grondé en plus ... Il aboyait sur tout le monde, mais c'était clairement de la peur. Du coup, je travaille actuellement à modifier son comportement : dés que j'aperçois quelqu'un au loin qui approche, je m'accroupis près de Léo et je lui donne friandise sur friandises. Ce sont des toutes petites friandises, mais le but est d'occuper de son attention et de ne pas le laisser réflechir. A force, il va finir par associer "je vois un humain" = "j'ai des bonbons !!". Ca marche plutôt bien, Léo n'aboie quasiment plus sur les humains. Pour le reste, on y bosse encore ;)

Peut être que tu peux travailler dans ce sens la :) il faut qu'elle associe le fait de croiser d'autres personnes à quelque chose de positif.

Et au passage, quand elle aboie et que tu gronde, tout ce qu'elle voit c'est que tu lui répond et elle se dit "chouette,elle veut aboyer avec moi !" et donc elle continue ;)

En tout cas, ce ne sont que des idées, le mieux serait effectivement d'aller voir un comportementalisme qui saurait t'apporter les bonnes réponses !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le collier électrique même avec vibration n’est pas une bonne méthode, ça marche sur le comportement mais le problème est toujours là, il aura toujours envie d'aboyer et si ces avertissements sonores ne sont pas entendu il va passer au cran au dessus pote se faire comprendre il va mordre, il faut le rassurer, lui faire comprendre que les gens ne sont pas une menaces...c’est plus long que la technique du collier mais le chien est respecté et apprend vraiment.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Pas de collier anti-aboiement ! Ca n'éduque en rien le chien, il n'aboiera peut-être mais son attitude sera la même encore et encore, et vous, vous n'aurez rien appris.

Il faut que vous preniez le temps nécessaire et rapdiement pour éduquer votre chien. Connait-il les ordres de bases, c'est essentiel, comme assis, pas bouger, non etc. ?

Sinon il faut commencer par là. au moindre bruit dehors (c'est quand même un chien, c'est normal, mais il faut dans ce cas là le rappeler, il doit savoir cesser et obéir)

Idem dehors, connait-il la marche au pied, sinon il faut le faire (c'est le plus difficile et le plus long), votre chien doit être au pied, être concentré sur vous, c'est vous qui décidez s'il peut ou non aller voir un autre chien, donc marche au pied, "non" lorsqu'il tire avec excitation vers un autre chien (ou bien "assis" jusqu'à ce qu'il soit calme), non lorsqu'il aboie sur un autre chien etc.

Quand vous le grondez pareil (vous la grondez comment ?) c'est un non ferme, d'un ton assuré, et il doit comprendre. Bref faites vous aidez d'un comportementaliste qui va venir chez vous, ne serait-ce que pour deux séances, car ce n'est pas votre chien qu'on va éduquer, mais vous -ce qui veut dire qu'il faut savoir se remettre en question, apprendre à mieux connaître votre chien et les comportements des autres chiens, pourquoi se comporte-t-il comme ça, etc. (je travaille actuellement avec qqn, c'est fou comment en qqs séances j'ai vu mes mauvaises habitudes, ma façon de me comporter, de parler, mes erreurs, mes incohérence, et j'avoue, ma paresse etc.)

Il y a un léger mieux en 3 mois, mais le chemin sera long car tout dépend de moi, en tout cas je serais plus têtue que mon chien, car je ne me vois pas "subir" mon chien encore comme ça pendant 10 ans

Enelosse 91

Bonjour, mon chien quand il avait 4-5 mois c'est fait attaquer par un autre chien. Il n'a pas eu de blessure mais l'autre chien en a eu. Pendant encore 3 mois après il attaquer les autres chiens jusqu'au moment ou on a acheter un collier anti aboiement! C'est un vrai miracle, ça sonne et vibre donc pas d'impact sur la santé du chien et maintenant il n'aboie plus de trop sur les autres chiens. Mais il aboie des que la sonnette s'active et sur les gens. Il a même mordu les pieds de quelqu'un.... :) Mais pour pas qu'il ne fasse ça il faut détourner son attention avec un jouet ou une friandise donc tu as raison mais ne surtout pas tirer sur la laisse. Et si sa n’avance pas aller voir un comportementaliste canin. J’espère t'avoir aider. Ps: Après plus il est vieux plus il va se calmer
Pour un chien maltraité le collier qui envoie des décharges électriques on va éviter non???... Il faut régler le problème de ses angoisses en profondeur...

Pas de décharge surtout pas juste une sonnette !!

Utilisateur anonyme

Ah ok autant pour moi j'avais mal lu!

Mais ça ne ferait que masquer son mal être dans le cas exposé ici

Enelosse 91

Moi j'ai réglé le problème aussi en le mettant aussi au contact d'autre chien qu'il appréciait ou avec une grille entre eux. Ça m'a permis de savoir quel comportement il aurait avec des chiens extérieur. Mais avec les petits chiens il a plus de mal, je pense que c'est parce qu'il c'était fait agresser par un petit chien. Au début il aboyait mais après il est devenu "ami"