Chien qui aboie et attaque en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voilà un moment que nous avons adopté une chienne de 3 ans, elle a été maltraitée pendant cette époque mais nous l'avons sauvé. Rapidement des problèmes ce sont posés elle aboie beaucoup, au moindre bruit dehors et comme c'est une petite chienne croisé, sa voix est irritante. Elle va aussi parfois juste nous regarder en remuant de la queue et aboyer, plus on la grande plus elle aboie. Le problème principal est en sortie, elle aboit, attaque les autres chiens parfois même les gens qui se promène ! Nous ne savons pas trop quoi faire, des conseils?

11 réponses
Docline

Le top c'est effectivement de lui faire partager un maximum d'activités avec des chiens équilibrés qu'elle appréciera et qu'elle imitera

Promener correctement un chien n'est pas un acte naturel, cela s'apprend, tout s'apprend, commencez par une tenue de laisse correcte, travaillez la marche au pied avant tout autre apprentissage, un chien qui marche au pied est juste un parfait compagnon de promenade

Cela se travaille plusieurs minutes par jour, après que le chien s'est bien défoulé dans des galopades en liberté (ou en longe) afin de pouvoir être réceptif aux apprentissages

Conseiller un collier électrique pour un chien stressé et craintif, c'est juste du sadisme ...