Chien pelible

Audreydeme
Audreydeme

Bonjour, j'ai un problème, mon chihuahua femelle à 8 mois (1,5kg) et elle est indisciplinée ! Elle ne veut plus dormir dans son panier, elle monte sur mon lit pour dormir, j'ai beau la mettre dans son panier elle remonte ( j'ai essayer jusqu'à 2h du matin de la remettre dans son panier elle n'est jamais épuisé de remonter sur mon lit ) si on lui empêche de faire quelque chose elle aboie ou mord, si on lui met une tape sur les fesses elle remord, si on l'isole suite à une bêtise elle aboie, elle n'écoute rien, j'ai besoin de conseil ... que faire ? Et que pensez-vous du collier électrique ? Existe t'il pour un aussi petit chien ? Et des avis sur le sifflet ultra son ? Merci d'avance ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Energiesolaire a raison, vous devez apprendre à gérer l'espace à la maison, à contrôler en ce moment tout le temps les endroits que vous autorisez à votre chien, et vous ne devez rien lui laisser passer s'il choisit de son initiative des lieux autres que ceux qui lui sont expressément assignés.

C'est un vrai boulot, jusqu'à ce que ce soit bien clair dans la tête de votre chien qu'il n'est pas le maître des lieux et qu'il doit passer par votre autorisation pour se tenir quelque part.

Je commence, petit à petit, à gagner en certitude quant à la capacité du chien domestique à comprendre petit à petit, les interdits. Parcours fascinant je trouve. La mienne au parc, semble tenir un registre virtuel des gens sur qui elle a le droit de sauter, vs ceux qui n'aiment pas ça. Par contre, ils peuvent pas tricher. Si leur bouche dit non, et que leur corps dit oui, pour elle c'est un oui.

Ah c'est trop cool ce processus je trouve. Autre exemple hier. Ah mais trop mignon. On est tous les 2 sur mon futon. Elle sait. Elle sait. Sur mon territoire, la plupart des objets sont interdits. Mais là hier la télécommande de télé était trop tentante. Alors elle me regarde (lol, vous imaginez le genre de regard?), et elle se met la télécommande en bouche. Juste un test. Comme si elle savait, mais qu'elle voulait revalider. Je lui dit "non" très doucement. Elle s'arrête de suite, et me regarde en voulant dire "mais pourquoi... ah et puis ok".

Teeeelllement fascinant. Mon premier vrai chien. Je découvre tout ça au jour le jour.

Audreydeme
Audreydeme

Becool ouî j'ai vue Merci d'ailleurs je pense prendre contacte avec lui, et les endroits interdis c'est la salle de bain et la chambre de mes parents les portes sont toujours fermer, sa place c'est dans la cuisine l'après midi avec son panier ses jouets son eau etc, et le soir c'était dans ma chambre dans son panier par terre mais ce soir je l'ai mise dans la cuisine et elle dormira dans la cuisine ...

Docline
Docline

Audrey, la gestion de l'espace, c'est H24 le temps qu'il faut pour avoir un chien à l'écoute

Et même après il faudra régulièrement des piqures de rappel

C'est où, SA place ? (ou ses places) ?

C'est quoi les endroits tout à fait interdits?, et les permissions exceptionnelles?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

fait la dormir hors de la chambre en attendant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'en ai donné un dans une de mes précédentes reponses, pas loin de chez toi.

Audreydeme
Audreydeme

Merci pour vos réponses c'est exactement ce que je fais, quand elle veut monter sur le lit je lui met la main devant et je lui dis "non " sans crier Mais fermement, Mais elle aboie et "attaque" ma main ou mes jambes si je lui bloque le passage avec les jambes, avant elle dormait dans son panier le soir Mais maintenant elle ne veut plus je ne comprend pas pourquoi, je chercherai un éducateur canin

Docline
Docline

Energiesolaire a raison, vous devez apprendre à gérer l'espace à la maison, à contrôler en ce moment tout le temps les endroits que vous autorisez à votre chien, et vous ne devez rien lui laisser passer s'il choisit de son initiative des lieux autres que ceux qui lui sont expressément assignés.

C'est un vrai boulot, jusqu'à ce que ce soit bien clair dans la tête de votre chien qu'il n'est pas le maître des lieux et qu'il doit passer par votre autorisation pour se tenir quelque part.

Energiesolaire
Energiesolaire

Sinon, en attendant lorsqu'il y grimpe... Dites non et redescendez le. C'est le moyen le plus puissant de se faire comprendre. Si vous lui faites mal ou peur, il comprend bien moins facilement que si vous parlez chien. Et le redescendre, c'est parler chien. Ça il comprend. Il répète et répète car il est ado. Soyez plus têtue que lui, et redescendez-le en disant non. Ensuite... Dès qu'il montre l'intention de remonter, testez un non.

Lever le ton pourrait bien fonctionner, si vous n'êtes pas du style à toujour lui crier après. Mais encore là, le synchronisme est important. L'effet de surprise. Si vous taxez l'intention, au moment où l'idée lui vient, et que vous hurlez un gros non sec. Là c'est marrant car ça le fait sursauter en plus. Vous aurez un petit dos rond (pas vous, le chichi), une petite patte en l'air, un petit regard incertain. Vous avancez vers lui, il recule c'est sur. Et si il se rapproche, dès que vous percevez l'intention "Non".

En prime, plutôt que d'interdire interdire interdire... Suggérez. Donc le "Non", oui c'est bien. Mais bon après on fait quoi? Si vous avez des alternatives pour le chien, à chaque comportement indésirable, vous construirez sur du solide.

Le plus gros problème avec les colliers électrostatiques, c'est qu'ils sont placé sur le cou de l'animal, contre les nerf qui montent au cerveau. Ayant une chienne épileptique très légère, je peux vous dire, si je ne me levais pas systématiquement la nuit, j'aurais jamais su que ma chienne est épileptique (trop léger). Mais là je le sais. Vais-je lui envoyer des décharges? Non. Cet état de fait m'a fait conclure que ce serait une des plus grosses lacunes de ces systèmes. On sait pas si ces décharges peuvent pas un jour, causer de l'interférence avec l'électricité du ceveau (cet organe fonctionne à l'électricité).

Par ailleurs, vu sa nature, si on le place en mode vibration (plus sécuritaire), vu sa nature, c'Est un outil mieux adapté pour assister dans l'obéissance à distance. Lorsque vous êtes très proche de votre chien au moment d'émettre une commande, un simple non devrait suffir, si le timing est bon (taxer l'intention, donc en amont, avant le geste lui-même).

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour, j'ai un problème, mon chihuahua femelle à 8 mois (1,5kg) et elle est indisciplinée ! Elle ne veut plus dormir dans son panier, elle monte sur mon lit pour dormir, j'ai beau la mettre dans son panier elle remonte ( j'ai essayer jusqu'à 2h du matin de la remettre dans son panier elle n'est jamais épuisé de remonter sur mon lit ) si on lui empêche de faire quelque chose elle aboie ou mord, si on lui met une tape sur les fesses elle remord, si on l'isole suite à une bêtise elle aboie, elle n'écoute rien, j'ai besoin de conseil ... que faire ? Et que pensez-vous du collier électrique ? Existe t'il pour un aussi petit chien ? Et des avis sur le sifflet ultra son ? Merci d'avance ...

Ça me semble plutôt amusant comme situation, et oui je crois qu'il y a une solution assez simple, du moins au problème de lit etc...

D'abord, votre chichi est en pleine crise de puberté en ce moment. Il semble avoir beaucoup de caractères. Certains chiens ont plus de mal que d'autre à accepter "non" comme une réponse. Mais souvent, le problème se situe en amont, soit le chien ne comprend pas vraiment nos attentes. Il se sent agacé par nos gestes et actions, sans vraiment comprendre ce qu'on désire, surtout si c'est pas exprimé dans un langage qui soit claire pour lui.

Ensuite, même un chien de moins de 2kg a besoin de sa dose d'exercice. Assurez vous de le faire se dépenser pour voir si ça a un impact sur son tempéramment.

Sinon, pour votre soucis de territoire... Car votre histoire de lit, c'est un soucis de territoire. Vous voulez que cet espace soit le vôtre, donc empêcher le chien de l'envahir. Là il faudra apprendre à parler un peu plus chien, avec tout votre corps. On peut communiquer avec notre corps, bloquer le passage, et même demander au chien de s'éloigner. Étant couchée sur le lit, c'est trop difficile au début. Commencez par découvrir ce dont je parle, qu'importe l'endroit à protéger.

2 choses sont importantes. Vous devez utiliser votre corps pour bloquer le passage. Utilisez le mouvement vers l'avant, donc vers le chien pour le faire reculer (un peu comme si vous étiez des aimants inversés). Si vous reculée, ça incite le chien à avancer. Si vous avancez vers lui, ça l'incite à reculer. Si il tente de vous contourner (chose qu'il fera), continuer à bloquer le passage. Jusqu'à ce qu'il en aie marre, comprenne qu'il peut pas passer, et s'en aille. Bon, le corps, ça c'est une chose. La 2e, c'est la voix. Dites non. Un petit non sec. Pas besoin de hurler. Et ici, c'est le synchronisme le plus important. Vous devez "taxer" l'intention d'un "non". Donc dès que vous lisez dans son non verbal qu'il "désire" avancer, donc s'essayer. Dites "non" et bloquez en plus avec le corps.

La combinaison des 2 est hyper importante. Car plus tard, quand vous voudrez bloquer l'accès au lit, alors que vous êtes couchée dessus, ce sera juste par le non.

Tania28
Tania28

Heu cette petite là n'a pas été prise pour le bb à sa maman ?

je rejoins ce qui est dit, il faut déjà éduquer le maître, dans des cas comme cela ; il y a eu des loupés, et ca se paie maintenant mais rien n'est perdu ; vois un professionnel (la Corse est civilisée, il doit bien y avoir cela)

il va falloir que tu adoptes le bon comportement face aux caprices de la belle.

Oui ignore la et patience, ca ne va pas se résoudre en 24 h.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

10 commentaires sur 17

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?