Chien pelible

Audreydeme
Audreydeme

Bonjour, j'ai un problème, mon chihuahua femelle à 8 mois (1,5kg) et elle est indisciplinée ! Elle ne veut plus dormir dans son panier, elle monte sur mon lit pour dormir, j'ai beau la mettre dans son panier elle remonte ( j'ai essayer jusqu'à 2h du matin de la remettre dans son panier elle n'est jamais épuisé de remonter sur mon lit ) si on lui empêche de faire quelque chose elle aboie ou mord, si on lui met une tape sur les fesses elle remord, si on l'isole suite à une bêtise elle aboie, elle n'écoute rien, j'ai besoin de conseil ... que faire ? Et que pensez-vous du collier électrique ? Existe t'il pour un aussi petit chien ? Et des avis sur le sifflet ultra son ? Merci d'avance ...

17 réponses
Docline
Docline

Energiesolaire a raison, vous devez apprendre à gérer l'espace à la maison, à contrôler en ce moment tout le temps les endroits que vous autorisez à votre chien, et vous ne devez rien lui laisser passer s'il choisit de son initiative des lieux autres que ceux qui lui sont expressément assignés.

C'est un vrai boulot, jusqu'à ce que ce soit bien clair dans la tête de votre chien qu'il n'est pas le maître des lieux et qu'il doit passer par votre autorisation pour se tenir quelque part.

Audreydeme
Audreydeme

Merci pour vos réponses c'est exactement ce que je fais, quand elle veut monter sur le lit je lui met la main devant et je lui dis "non " sans crier Mais fermement, Mais elle aboie et "attaque" ma main ou mes jambes si je lui bloque le passage avec les jambes, avant elle dormait dans son panier le soir Mais maintenant elle ne veut plus je ne comprend pas pourquoi, je chercherai un éducateur canin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'en ai donné un dans une de mes précédentes reponses, pas loin de chez toi.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

fait la dormir hors de la chambre en attendant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Audrey, la gestion de l'espace, c'est H24 le temps qu'il faut pour avoir un chien à l'écoute

Et même après il faudra régulièrement des piqures de rappel

C'est où, SA place ? (ou ses places) ?

C'est quoi les endroits tout à fait interdits?, et les permissions exceptionnelles?

Audreydeme
Audreydeme

Becool ouî j'ai vue Merci d'ailleurs je pense prendre contacte avec lui, et les endroits interdis c'est la salle de bain et la chambre de mes parents les portes sont toujours fermer, sa place c'est dans la cuisine l'après midi avec son panier ses jouets son eau etc, et le soir c'était dans ma chambre dans son panier par terre mais ce soir je l'ai mise dans la cuisine et elle dormira dans la cuisine ...

Energiesolaire
Energiesolaire

Energiesolaire a raison, vous devez apprendre à gérer l'espace à la maison, à contrôler en ce moment tout le temps les endroits que vous autorisez à votre chien, et vous ne devez rien lui laisser passer s'il choisit de son initiative des lieux autres que ceux qui lui sont expressément assignés.

C'est un vrai boulot, jusqu'à ce que ce soit bien clair dans la tête de votre chien qu'il n'est pas le maître des lieux et qu'il doit passer par votre autorisation pour se tenir quelque part.

Je commence, petit à petit, à gagner en certitude quant à la capacité du chien domestique à comprendre petit à petit, les interdits. Parcours fascinant je trouve. La mienne au parc, semble tenir un registre virtuel des gens sur qui elle a le droit de sauter, vs ceux qui n'aiment pas ça. Par contre, ils peuvent pas tricher. Si leur bouche dit non, et que leur corps dit oui, pour elle c'est un oui.

Ah c'est trop cool ce processus je trouve. Autre exemple hier. Ah mais trop mignon. On est tous les 2 sur mon futon. Elle sait. Elle sait. Sur mon territoire, la plupart des objets sont interdits. Mais là hier la télécommande de télé était trop tentante. Alors elle me regarde (lol, vous imaginez le genre de regard?), et elle se met la télécommande en bouche. Juste un test. Comme si elle savait, mais qu'elle voulait revalider. Je lui dit "non" très doucement. Elle s'arrête de suite, et me regarde en voulant dire "mais pourquoi... ah et puis ok".

Teeeelllement fascinant. Mon premier vrai chien. Je découvre tout ça au jour le jour.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?