Chien pantouflard

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je remarque qu'on nous parle beaucoup des "chiens pantouflards", c'est devenu une vraie mode... Comme la poussette pour chiens...

Je ne parle pas des problèmes de santé ou de l'âge qui peuvent amener à une réduction d'activité. Non non je parle des personnes qui ont un chien de moins d'un an et qui me disent que le chien est un pantouflard et donc une sortie pour les besoins 1 à 2 fois par jour et c'est tout... Voire d'autres, pas de sortie sur 24h... Il pleut et de toute façon c'est un pantouflard... Et après on me demande pourquoi il n'est toujours pas propre à un an... Non non je ne m'enerve pas... J'essaie... Nous pouvons être calme en toute situation avec nos chiens... Essayons de l'être avec les humains... Même si certains représentent un challenge non ?

Alors, il faudrait commencer par arrêter cette mode du pantouflard ! Si certains ne veulent pas bouger... Faut pas prendre de chien car lui... Il bouge. Petit, grand, gros, il bouge ! Pas un marathon non plus ni une tornade comme la mienne, mais il bouge quand même à sa manière et à son rythme !

Les sévices physiques sont visibles mais les sévices psychologiques le sont moins facilement et ce sont aussi les plus graves car pas souvent pris en charge...

Il ne sort pas mais il est heureux il a ses jouets... Il ne sort pas mais c'est pas grave il mange du foie gras et il a droit au canapé... Ah il a mangé le canapé ? Ah on passe au traitement car il a du stress ? Ah non il sort toujours pas ????

Bah non pas la peine c'est un pantouflard! Il a mordu car un beau dimanche ensoleillé avec ta copine t'as décidé de sortir ton beau chien pour le montrer aux autres copains... Ah il a mordu ton ami ? Ah il est agressif ? Du coup tu fais quoi ?

Je le sors plus maintenant c'est trop dangereux... Et de toute façon c'est un pantouflard !

Voilà.

76 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont beaux dis donc Des bonnes grosses pantoufles hihihi
Ça carbure 1h (pas en intérieur) et puis sieste de 2 ou 3h... 😂 Vraiment je suis soulagée qu'elles s'entendent tjs comme avant! D'ailleurs ça fait 3 sem 1/2, ça se termine qd les chaleurs pr de vrai ?? On voudrait bien la lâcher à nouveau ! Quand on nous dit que ça doit être reposant pr nous qu'elle ait ses chaleurs... Plus fatiguée... Euh je réponds "t'as déjà essayé de garder un boxer chiot en longe en forêt avec ses copains détachés ?? 🤣"
Tu avais une appréhension au niveau de leur entente?

Oui qq peu car les deux sont d'un tempérament dominant, la grande de notre amie est équilibrée et tempérée dans ses recadrages qd mm et ma p'tite elle s'énerve juste qd elle fatigue et qu'un chiot l'embête trop et elle impose pas mal le jeu... Slm dernièrement (il y a une sem environ) elle avait grogné direct en entrant chez la véto... C'est ça qui nous avait fait un peu douter... Car jms elle n'a grogné juste pr signaler sa présence...

En tt cas, elle a qd mm un sacré caractère mais un super bon comportement ça aide... Et elles se connaissent déjà...

Véto me confirme après analyse : on la lâche dans une semaine 🎊🎉

Utilisateur anonyme

@ Hibiscus "J'aime bcp chanter mais je ne le fais jamais"> mais pourquoi diable ?
Je préfère le beau temps à la pluie ;)

Rob ben au moins ton chien apprécie 😁

Utilisateur anonyme

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna. Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ? Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?
C'est parceque je lui fous ma GoPro dans la tronche :-) Uniquement pour ça. Je lui ai fait écouter plein de fois de l'orage sur ordi, elle s'en fout elle lève même pas la tête.

Mais bailler comme ça oui, elle le fait quasi systématiquement quand je lui pointe un truc dessus sans raison apparente. Les chiens baillent très souvent sur les photos pour cette raison, entre autres.

 Sky

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna. Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ? Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?
C'est parceque je lui fous ma GoPro dans la tronche :-) Uniquement pour ça. Je lui ai fait écouter plein de fois de l'orage sur ordi, elle s'en fout elle lève même pas la tête.

Euh... j'ai loupé la vidéo avec Molène? 😧

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vois ok :)

Il manque sûrement l'ambiance qui va avec comme tu m'avais dit une fois...

J'avais essayé pour les aboiements en vidéo, quand mon chien était petit, vers ses 6 mois. J'avais laissé l'ordi dans ma chambre, on était au salon. Il avait réagit. Mais bon après l'orage et feu d'artifice, ca leur parle tout de suite moins, si c'est pas aussi agressif (pour les oreilles) que ca peut l'être en vrai, c'est peut-être pas suffisant. Pour un peu que le son soit mal paramétré sur la vidéo, ca fera encore moins d'effet.

Faut peut-être rajouter du bruit, des odeurs, du mouvement, jouer avec la lumière ? créer une ambiance agressive, mouvementée, bizarre, inhabituelle ?

Utilisateur anonyme

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna. Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ? Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?
C'est parceque je lui fous ma GoPro dans la tronche :-) Uniquement pour ça. Je lui ai fait écouter plein de fois de l'orage sur ordi, elle s'en fout elle lève même pas la tête.
Euh... j'ai loupé la vidéo avec Molène? 😧

Non celle que j'ai fait aujourd'hui est en chargement (j'ai une connexion pourrie), avec un peu de chance elle sera en ligne ce soir ^^

Mais Hibiscus parlait ici de cette autre vidéo où je faisais écouter un feu d'artifice à Molène :

https://www.youtube.com/watch?v=IIEYdXMpa2g

C'est une vidéo sans grand intérêt je précise :-)

C'était juste dans le cadre d'un sujet sur la peur des pétards, pour montrer qu'elle ne réagit pas à ce que je lui diffuse sur ordi.

Utilisateur anonyme

Oui, je me suis trompée, c'était une vidéo sur le feu d'artifice, pas l'orage.

Utilisateur anonyme

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna. Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ? Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?
C'est parceque je lui fous ma GoPro dans la tronche :-) Uniquement pour ça. Je lui ai fait écouter plein de fois de l'orage sur ordi, elle s'en fout elle lève même pas la tête.
Mais bailler comme ça oui, elle le fait quasi systématiquement quand je lui pointe un truc dessus sans raison apparente. Les chiens baillent très souvent sur les photos pour cette raison, entre autres.

Le mien il baille pas quoi que j'approche (peut-être que c'est parce que je l'ai habitué en jouant à pas toucher pas bouger en faisant tourner des trucs autour de lui, je ne sais plus s'il baillait tout petit au début), il se gratte par contre ---systématiquement--- quand on s'arrête à un passage piéton. C'est systématique, depuis tjrs. Ca doit l'agacer :p

Utilisateur anonyme

Oh oui ma chienne fait les deux même si elle baille plus souvent.

Pour elle une marche au pied, un trajet en ville, ce sont des choses très très frustrantes. Il faut sans arrêt s'arrêter, s'asseoir, attendre... c'est pas ce qu'elle préfère c'est sûr ^^

Mais bon, au moins elle en est capable.

En soirée une fois j'ai croisé un gars qui avait un énorme croisé dogue de bordeaux/berger, c'était un chien magnifique. Comme j'étais en plein chantier d'éducation avec la mienne on en avait un peu parlé, et il avait un avis bien tranché : pas question de faire subir la ville, la laisse ou quoi que ce soit de "superflu" (selon lui) à son chien. Il vivait avec son maître en bord de cale parmi les bateaux, en liberté non-stop, jamais attaché, jamais de collier.

Moi qui avait pour objectif d'avoir la chienne la plus "adaptable" possible (à toute situation, pour pouvoir l'emmener partout, etc.), ça m'avait interpellé. Je ne ferais pas ce choix moi-même, mais j'avais trouvé cet échange sympa.

Utilisateur anonyme

Ce chien savait s'adapter à tout ou presque ?