Chien pantouflard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je remarque qu'on nous parle beaucoup des "chiens pantouflards", c'est devenu une vraie mode... Comme la poussette pour chiens...

Je ne parle pas des problèmes de santé ou de l'âge qui peuvent amener à une réduction d'activité. Non non je parle des personnes qui ont un chien de moins d'un an et qui me disent que le chien est un pantouflard et donc une sortie pour les besoins 1 à 2 fois par jour et c'est tout... Voire d'autres, pas de sortie sur 24h... Il pleut et de toute façon c'est un pantouflard... Et après on me demande pourquoi il n'est toujours pas propre à un an... Non non je ne m'enerve pas... J'essaie... Nous pouvons être calme en toute situation avec nos chiens... Essayons de l'être avec les humains... Même si certains représentent un challenge non ?

Alors, il faudrait commencer par arrêter cette mode du pantouflard ! Si certains ne veulent pas bouger... Faut pas prendre de chien car lui... Il bouge. Petit, grand, gros, il bouge ! Pas un marathon non plus ni une tornade comme la mienne, mais il bouge quand même à sa manière et à son rythme !

Les sévices physiques sont visibles mais les sévices psychologiques le sont moins facilement et ce sont aussi les plus graves car pas souvent pris en charge...

Il ne sort pas mais il est heureux il a ses jouets... Il ne sort pas mais c'est pas grave il mange du foie gras et il a droit au canapé... Ah il a mangé le canapé ? Ah on passe au traitement car il a du stress ? Ah non il sort toujours pas ????

Bah non pas la peine c'est un pantouflard! Il a mordu car un beau dimanche ensoleillé avec ta copine t'as décidé de sortir ton beau chien pour le montrer aux autres copains... Ah il a mordu ton ami ? Ah il est agressif ? Du coup tu fais quoi ?

Je le sors plus maintenant c'est trop dangereux... Et de toute façon c'est un pantouflard !

Voilà.

76 réponses
 Sky
Sky

C'est rigolo, ce "yin-yang" canin. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est rigolo, ce "yin-yang" canin. ^^

Mais oui! J'y ai pensé aussi en voyant la photo... Une vraie harmonie 😁

Bobkat
Bobkat

Les chaleurs c'est environ 3 semaines et encore un peu plus meme, c'est variable quoi. La mienne même quand elle n'a plus ses ragnagna un mois après les mâles sont fous quand ils la croisent. Il doit persister une odeur... je sais pas trop

Mais bon j'ai choisi de pas stériliser je fais le nécessaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sky, c'est plutôt en mode spectacle vivant oui :)

Après la taille de la peluche compte aussi peut-être ? ni trop petite ni trop grande (winnie fait 35 cm environ), plutôt souple pour pouvoir lui faire faire différents mouvements

Dernièrement, je lui avais acheté une peluche kong de 10/15 cm grand max, pas très épaisse, plutot rigide, je pouvais rien faire avec, du coup c'était pas pareil, et puis le format, la couleur (grise) l'interpelle aussi peut-être moins ?

Pour la guitare, je lui ai fait connaître moi aussi mais assez tard, je pensais qu'il en aurait peut-être peur mais ça a été. Je connais juste qlq accords. Sans que je ne l'appelle, il vient et s’allonge à côté de moi (en mode couché relax, une patte avant repliée, l'autre étendue vers l'avant) et m'écoute sans me lacher du regard, ca me laisse sans voix à chaque fois..

J'aime bcp chanter mais je ne le fais jamais, ceci dit j'ai essayé avec lui pour voir sa réaction encore une fois ^^ avec cette chanson là et je l'ai vraiment trouvé connecté à moi, il m'en donnait des frissons, vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=8FB9GYkIT3E

Ce que je fais avec lui aussi, c'est faire le chien :p à distance de lui que je fais assoir, je me mets à 4 pattes, il bouge pas, j'attends un peu, puis j'étire un peu mes bras comme le fond les chiens avec leurs pattes avant pour l'appel au jeu, en même temps je remue un peu ^^ tout en haletant et en le regardant, tout ça à la fois, il me fonce dessus et pousse des cris que je ne l'ai absolument jamais entendu faire, il est tout content ! et on joue à la bagarre, puis je le refais assoir à distance, je recommence à faire le chien, ça loupe pas à chaque fois il pousse ses petits cris.

J'imite aussi le loup, ca le fait aboyer et/ou il me saute dessus comme pour jouer :p la vache, pareil, mais un peu moins :p la poule, ca donne pas, il me regarde d'un air ''c'est quoi ça ?'' ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a pas vraiment de peluche a la maison nous, mais j'ai déjà testé ce genre de choses et ma chienne n'a pas l'air d'apprécier particulièrement.

Je crois que j'ai une chienne qui se lasse vite du superflu en fait, je ne sais pas trop comment dire ça.

Ce qu'elle veut c'est le sport, le corps a corps, les courses folles... Tout ce qui est jeu de marionnettes et subtilités du langage, c'est pas trop son truc, elle me regarde juste comme si j'étais débile/folle, puis détourne le regard en poussant un soupir.

Et c'est marrant parceque même toute jeune ça ne l'a jamais trop accroché ces petits jeux de rôle.

C'était plutôt comme Sky que je faisais (je faisais aboyer le petit chien en peluche, faisait semblant de le caresser, etc.) et non, son regard me disait "tu te fous de moi là ?"

En fait je dirais qu'en général, ça met ma chienne un peu mal a l'aise quand elle ne sait pas ce qu'on attend d'elle et pourquoi on se comporte si étrangement.

Est-ce que tu étais à l'aise quand tu jouais à faire semblant ? est-ce que tu y croyais vraiment ? en te lâchant complètement ? en faisant participer ta chienne aussi parfois ? en faisant courir le petit chien en peluche devant Molène puis le cacher derrière toi, au pas de course ? en le faisant un peu pleurer, pour interpeler ta chienne, l'intriguer, capter son attention, la faire sortir de sa première impression et la faire rentrer dans ton jeu ?

Est ce que tu l'incitais à chercher la peluche, pour créer du lien ? est-ce que tu la stoppais dans ses élans, pour le suspens mais sans forcément laisser de blanc, lui parler ou parler à la peluche, profiter de ce moment d'attention, pour l'inciter à t'écouter ? et/ou alterner, te taire pour lui faire accepter le silence, l'inciter à s'interroger ? puis appeler la peluche (lui donner un nom avant) quand elle est cachée ? etc etc

Sinon, tu as déjà essayé d'appeler Molène quand tu l'as dans la voiture à l'arrière, assise ?

On n'est pas libre de nos mouvements, on ne peut pas se faire face, le chien peut finir par se montrer curieux si on l'appelle avec ''insistance'', on peut féliciter s'il montre des signes de curiosité (incliner la tête par ex). Je crois que j'avais fait ça au tout début avec mon chien, c'est en tout cas comme ça que je l'avais vu la première fois incliner la tête :)

Bobkat
Bobkat

Ils sont beaux dis donc Des bonnes grosses pantoufles hihihi
Ça carbure 1h (pas en intérieur) et puis sieste de 2 ou 3h... 😂 Vraiment je suis soulagée qu'elles s'entendent tjs comme avant! D'ailleurs ça fait 3 sem 1/2, ça se termine qd les chaleurs pr de vrai ?? On voudrait bien la lâcher à nouveau ! Quand on nous dit que ça doit être reposant pr nous qu'elle ait ses chaleurs... Plus fatiguée... Euh je réponds "t'as déjà essayé de garder un boxer chiot en longe en forêt avec ses copains détachés ?? 🤣"

Tu avais une appréhension au niveau de leur entente?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Hibiscus

"J'aime bcp chanter mais je ne le fais jamais" > mais pourquoi diable ?

J'utilise assez peu d'objets finalement, nos jeux ça va être des courses poursuite, des cache-cache, des taquineries...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Hibiscus "J'aime bcp chanter mais je ne le fais jamais"> mais pourquoi diable ?

Je préfère le beau temps à la pluie ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna.

Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ?

Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'orage en vidéo, je l'ai vu ta chienne Lorna. Elle montrait des signes d'apaisement non ? parce qu'elle ne comprenait pas ce que tu lui demandais/si elle était censée faire qlqchose ? Ce n'est pas une gêne liée au bruit ?
C'est parceque je lui fous ma GoPro dans la tronche :-)

Uniquement pour ça. Je lui ai fait écouter plein de fois de l'orage sur ordi, elle s'en fout elle lève même pas la tête.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?