Chien pantouflard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je remarque qu'on nous parle beaucoup des "chiens pantouflards", c'est devenu une vraie mode... Comme la poussette pour chiens...

Je ne parle pas des problèmes de santé ou de l'âge qui peuvent amener à une réduction d'activité. Non non je parle des personnes qui ont un chien de moins d'un an et qui me disent que le chien est un pantouflard et donc une sortie pour les besoins 1 à 2 fois par jour et c'est tout... Voire d'autres, pas de sortie sur 24h... Il pleut et de toute façon c'est un pantouflard... Et après on me demande pourquoi il n'est toujours pas propre à un an... Non non je ne m'enerve pas... J'essaie... Nous pouvons être calme en toute situation avec nos chiens... Essayons de l'être avec les humains... Même si certains représentent un challenge non ?

Alors, il faudrait commencer par arrêter cette mode du pantouflard ! Si certains ne veulent pas bouger... Faut pas prendre de chien car lui... Il bouge. Petit, grand, gros, il bouge ! Pas un marathon non plus ni une tornade comme la mienne, mais il bouge quand même à sa manière et à son rythme !

Les sévices physiques sont visibles mais les sévices psychologiques le sont moins facilement et ce sont aussi les plus graves car pas souvent pris en charge...

Il ne sort pas mais il est heureux il a ses jouets... Il ne sort pas mais c'est pas grave il mange du foie gras et il a droit au canapé... Ah il a mangé le canapé ? Ah on passe au traitement car il a du stress ? Ah non il sort toujours pas ????

Bah non pas la peine c'est un pantouflard! Il a mordu car un beau dimanche ensoleillé avec ta copine t'as décidé de sortir ton beau chien pour le montrer aux autres copains... Ah il a mordu ton ami ? Ah il est agressif ? Du coup tu fais quoi ?

Je le sors plus maintenant c'est trop dangereux... Et de toute façon c'est un pantouflard !

Voilà.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
76 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ceci dit, la mienne est tout de même un peu pantouflarde. J'en suis à la marcher moins que je ne le souhaiterais, pour ne pas trop la fatiguer lol.

Oh j'ai loupé la discussion chien pantouflard lol Il se trouve que j'ai une petite pantoufle chez moi

et bien on est 2.

Citer
Bobkat
Bobkat

Oh j'ai loupé la discussion chien pantouflard lol

Il se trouve que j'ai une petite pantoufle chez moi, mais que dire, je la bouscule un peu car sinon ca reste pioncer

Néanmoins je dois dire que la pantoufle a ces limites car quand elle n'a pas pu aller faire que des balades hygiéniques pendant 2-3 semaines, a cause d'une boiterie j'ai bien vu qu'elle avait un petit mal être un trop plein d'énergie. Donc pantoufle oui mais quand même y a un minimum a respecter

Après c'est comme dit Hibiscus, si il y a une peur oui le chien va pas vouloir sortir, et souvent c'est ca, le maitre va dire mon chien n'aime pas sortir, donc je le sors 30mn par jours car ca lui plait pas, ca ne l'aidera pas.

ma chienne est dans ce cas, trouillarde, elle s'est beaucoup amélioré, avant c'était rien à foutre je panique je tire a mort vous êtes fou de sortir on va mourir, maintenant elle marche elle fait attention a ce qui se passe calcul les trajectoire etc a développer certain skills pour évoluer dans une rue fréquentée, ca arrive de temps en temps qu'un truc la surprend mais elle revient vite sur terre plus vite qu'avant.

Les sorties c'est très importants

Citer
Lily888
Lily888

Excellent ^^ c’est un musicos ! Les observer est passionnant ! Enfin, c’est surtout eux qui nous observe au final 😁

La mienne a compris « je vais au sport » et elle m’accompagne dans ma salle de muscu pour analyser mes mouvements ahah « franchement pourquoi tu te fais si mal? » c’est ma coach 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hmm des bizarreries là comme ça je ne vois pas mais c'est mon premier chien et je découvre bcp, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant de choses dans leurs faits et gestes. Moi c'est ça curiosité qui me surprend. Il regarde bcp de choses avec grand intérêt ''qu'est ce que c'est ? à quoi ca sert ? pourquoi ca fait ce bruit là ?''

Quand je débale les courses (alimentaires ou pas) il ne me lache pas du regard, il regarde tout ce que je fais, avec une très grande curiosité.

Il me fait rire quand il entend un joli son de flute à la radio (dans la voiture notamment), souvent il est assis, il regarde le poste en inclinant la tête sur le côté genre ''ohhh c'est joli ça ''''' puis il tourne la tête dans l'autre sens, puis encore dans l'autre sens, d'un air vraiment trop craquant.

Je pensais que c'était un peu un hasard la première fois mais il le fait tout le temps quand on entend de la flute ou un son se rapprochant de ça :)

Citer
Lily888
Lily888

Désolé pour les fôtes ... d’un portable c’est vraiment galère

Citer
Lily888
Lily888

Ah oui ! Qu’est-ce qu’on rigole à la regarder 😁

Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer ! Dernier truc en date, elle a décidé (apacompris) de ramener son bâton/jouet sur la même touffe d’herbe..et quand elle le dépose, on dirait qu’elle choisi l’angle de « dépôt » en nous regardant de travers avant de s’éloigner en mode furtif ahah

Elle n’a jamais aimé rapporter et on a pas insisté en fait...du coup à chaque fois qu’elle rapporte « à sa manière », c’est à contre cœur on dirait « je ne veux pas le poser...oui mais ils ne me le lancerons pas c’est moins drôle...oui mais c’est quand même MON objet...oui mais... »

Le tiens aussi a des bizarreries ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle semble être un peu comme le mien alors :p (il a 13 mois)

Une fois aussi il s'est fait avoir, il avait un peu paniqué vite fait mais bon ça allait quand même, ceci dit, les fois d'après il évaluait les risques encore plus que d'habitude... ''j'ai 'pieds' là ou pas ?'' Il avançait prudemment. C'est marrant de les observer, voir les différentes réactions qu'ils peuvent avoir :)

Citer
Lily888
Lily888

Oui c’est positif ! Comme quoi, plus d’une fois on la surnommé pantouflarde, à tort semble t-il 😔

Et comme son comportement général reflète parfaitement le « moins j’en fais mieux je me porte », ça ne nous étonnais pas plus que ça..même quand on lui lance un bâton elle attend que le copain fasse le chemin pour lui piquer au retour 😒

Enfin, on surveille mais c’est vrai que parfois, on a tendance à « humaniser » nos amis à 4 pattes.

Peur de l’eau? Elle n’aime pas ne pas avoir patte en fait mais elle nage très bien quand il le faut..en se lamentant bien sur (mais là dessus aussi, y’a eu mieux). On ne l’a jamais obligé à nager, elle a compris d’elle même vers 1 an et demi. Mais elle s’est déjà surprise à tomber dans l’eau (croyant être sur une berge- mais c’était de la vase) et elle avait paniquée, je l’avais rattrapé sans trop faire cas et elle avait ressauté dans l’eau juste après. En fait, elle adore l’eau (elle est toujours dedans) mais pas les grands fonds.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, c'est une maline c'est pour ça. Le moins d'effort possible pour un maximum de résultat. On attend que les autres fassent le boulot et au dernier moment, hop on leur chipe le bâton :p

Elle a peut-être peur de l'eau aussi ?

La véto n'a rien remarqué, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait rien, elle n'a juste rien remarqué. Un chien ça ne parle pas hélas, en tout cas pas avec nos mots. Les signes extérieurs de mal-être ne sont pas nécessairement les plus faciles à détecter.

Un inconfort digestif peut s'installer au fur et à mesure de manière très progressive (d'où la difficilté à repérer), ca ne crée pas forcément de douleurs intenses ni des pics de douleurs, mais ça n'empêche qu'il peut y avoir inconfort, troubles, malabsorption, etc

Elle avait quand même des gaz.

En tout cas ,tant mieux s'il y a du changement positif :)

Citer
Lily888
Lily888

Elle a eu 2 ans en mars ! La véto n’a rien remarqué, elle est en forme. On y était allé pour des couinements - elle couine quand elle doit chercher un bâton trop loin pour elle dans l’eau. On s’était dit qu’il y avait peut être une douleur mais non tout roule..bon faut savoir que quand elle est avec d’autres chiens à la baignade, elle est du genre à attendre qu’ils aillent nager vers le bâton pour leur piquer au retour toute fière.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?