Bonjour Ă tous,
Je remarque qu'on nous parle beaucoup des "chiens pantouflards", c'est devenu une vraie mode... Comme la poussette pour chiens...
Je ne parle pas des problĂšmes de santĂ© ou de l'Ăąge qui peuvent amener Ă une rĂ©duction d'activitĂ©. Non non je parle des personnes qui ont un chien de moins d'un an et qui me disent que le chien est un pantouflard et donc une sortie pour les besoins 1 Ă 2 fois par jour et c'est tout... Voire d'autres, pas de sortie sur 24h... Il pleut et de toute façon c'est un pantouflard... Et aprĂšs on me demande pourquoi il n'est toujours pas propre Ă un an... Non non je ne m'enerve pas... J'essaie... Nous pouvons ĂȘtre calme en toute situation avec nos chiens... Essayons de l'ĂȘtre avec les humains... MĂȘme si certains reprĂ©sentent un challenge non ?
Alors, il faudrait commencer par arrĂȘter cette mode du pantouflard ! Si certains ne veulent pas bouger... Faut pas prendre de chien car lui... Il bouge. Petit, grand, gros, il bouge ! Pas un marathon non plus ni une tornade comme la mienne, mais il bouge quand mĂȘme Ă sa maniĂšre et Ă son rythme !
Les sévices physiques sont visibles mais les sévices psychologiques le sont moins facilement et ce sont aussi les plus graves car pas souvent pris en charge...
Il ne sort pas mais il est heureux il a ses jouets... Il ne sort pas mais c'est pas grave il mange du foie gras et il a droit au canapé... Ah il a mangé le canapé ? Ah on passe au traitement car il a du stress ? Ah non il sort toujours pas ????
Bah non pas la peine c'est un pantouflard! Il a mordu car un beau dimanche ensoleillé avec ta copine t'as décidé de sortir ton beau chien pour le montrer aux autres copains... Ah il a mordu ton ami ? Ah il est agressif ? Du coup tu fais quoi ?
Je le sors plus maintenant c'est trop dangereux... Et de toute façon c'est un pantouflard !
VoilĂ .