Parfois, je communiquais directement avec la peluche, je lui parlais avec ma voix normale en jetant un coup d'oeil à mon chien qui me regardait, ensuite en mode ventriloque je faisais répondre la peluche en agitant son bras ou sa tête ce qui fait que mon chien regardait la peluche, avec le temps il a finit par comprendre que je dialoguais avec elle, quand je m'arrêtais de lui parler, il la regardait elle pour voir ce qu'elle allait répondre, quand mes paroles étaient plus douces, plus lentes, mon chien levait une pate pour la lui poser sur le ventre (absolument craquant), quand la peluche s'excitait, mon chien s'excitait un peu lui aussi, puis pouf, je faisais retomber le truc d'un coup je disais un chuuttttttt prolongé qui s’éteignait sur la fin, mon chien se figeait et s’arrêtait presque de respirer en me fixant...
Parfois je la couchais et la cachais derrière moi pour qu'il ne la voit presque plus, et lui, sans bouger de place, il se tordait un peu le cou pour essayer de la voir,parfois il poussait un petit cri que je connais bien maintenant et qui veut dire ''je veux la voir ou j'en veux siteplé...""(selon la situation donc) et quand je reprenais la peluche, il ouvrait la bouche tout souriant tout content..
J'ai été hyper surprise par tout ça, vraiment, et à la fois, ca me confortait dans l'idée aussi qu'on peut communiquer avec les chiens, bien plus que les gens ne le pensent MAIS j'émets toutefois une petite réserve parce que c'est mon premier chien, je ne sais pas si c'est une exception ou si tous sont réceptifs à ce genre de chose. Ceci dit, j'ai dans l'idée qu'aussi bien un chien ne sera pas réceptif à la peluche mais probablement à autre chose, faut chercher, faire des propositions, pour trouver ce qui plait...
Jétais tjrs plus étonnée de voir que les jours suivants, rapidement en fait, quand je l'avais dans les mains pour seulement la déplacer et la rangeait par ex, il s'animait, plein de joie et de bonheur, et allait s'installer là où je le faisais assoir pour lui raconter ces histoires. Bon du coup, je ne la rangeais pas tout de suite :p Je me suis servie de tout ça pour travailler la communication, son attention sur moi, son écoute, sa concentration, et qlq ordres, le pas toucher, doucement, chut aussi, etc... hyper hyper réceptif.
Je vais poursuivre en ce sens alors, parler avec lui et lui apprendre tjrs plus de choses.. ;)
J'envisage de travailler aussi autour des sons, la flute justement, mais je ne sais pas encore bien comment ni pour quoi...