Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien pantouflardGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Oui c’est positif ! Comme quoi, plus d’une fois on la surnommé pantouflarde, à tort semble t-il

Et comme son comportement général reflète parfaitement le « moins j’en fais mieux je me porte », ça ne nous étonnais pas plus que ça..même quand on lui lance un bâton elle attend que le copain fasse le chemin pour lui piquer au retour

Enfin, on surveille mais c’est vrai que parfois, on a tendance à « humaniser » nos amis à 4 pattes.

Peur de l’eau? Elle n’aime pas ne pas avoir patte en fait mais elle nage très bien quand il le faut..en se lamentant bien sur (mais là dessus aussi, y’a eu mieux). On ne l’a jamais obligé à nager, elle a compris d’elle même vers 1 an et demi. Mais elle s’est déjà surprise à tomber dans l’eau (croyant être sur une berge- mais c’était de la vase) et elle avait paniquée, je l’avais rattrapé sans trop faire cas et elle avait ressauté dans l’eau juste après. En fait, elle adore l’eau (elle est toujours dedans) mais pas les grands fonds.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Elle semble être un peu comme le mien alors :p (il a 13 mois)
Une fois aussi il s'est fait avoir, il avait un peu paniqué vite fait mais bon ça allait quand même, ceci dit, les fois d'après il évaluait les risques encore plus que d'habitude... ''j'ai 'pieds' là ou pas ?'' Il avançait prudemment. C'est marrant de les observer, voir les différentes réactions qu'ils peuvent avoir :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ah oui ! Qu’est-ce qu’on rigole à la regarder

Si elle n’existait pas il faudrait l’inventer ! Dernier truc en date, elle a décidé (apacompris) de ramener son bâton/jouet sur la même touffe d’herbe..et quand elle le dépose, on dirait qu’elle choisi l’angle de « dépôt » en nous regardant de travers avant de s’éloigner en mode furtif ahah

Elle n’a jamais aimé rapporter et on a pas insisté en fait...du coup à chaque fois qu’elle rapporte « à sa manière », c’est à contre cœur on dirait « je ne veux pas le poser...oui mais ils ne me le lancerons pas c’est moins drôle...oui mais c’est quand même MON objet...oui mais... »

Le tiens aussi a des bizarreries ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Désolé pour les fôtes ... d’un portable c’est vraiment galère
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Hmm des bizarreries là comme ça je ne vois pas mais c'est mon premier chien et je découvre bcp, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant de choses dans leurs faits et gestes. Moi c'est ça curiosité qui me surprend. Il regarde bcp de choses avec grand intérêt ''qu'est ce que c'est ? à quoi ca sert ? pourquoi ca fait ce bruit là ?''
Quand je débale les courses (alimentaires ou pas) il ne me lache pas du regard, il regarde tout ce que je fais, avec une très grande curiosité.
Il me fait rire quand il entend un joli son de flute à la radio (dans la voiture notamment), souvent il est assis, il regarde le poste en inclinant la tête sur le côté genre ''ohhh c'est joli ça ''''' puis il tourne la tête dans l'autre sens, puis encore dans l'autre sens, d'un air vraiment trop craquant.
Je pensais que c'était un peu un hasard la première fois mais il le fait tout le temps quand on entend de la flute ou un son se rapprochant de ça :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Excellent ^^ c’est un musicos ! Les observer est passionnant ! Enfin, c’est surtout eux qui nous observe au final

La mienne a compris « je vais au sport » et elle m’accompagne dans ma salle de muscu pour analyser mes mouvements ahah « franchement pourquoi tu te fais si mal? » c’est ma coach
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh j'ai loupé la discussion chien pantouflard lol
Il se trouve que j'ai une petite pantoufle chez moi, mais que dire, je la bouscule un peu car sinon ca reste pioncer
Néanmoins je dois dire que la pantoufle a ces limites car quand elle n'a pas pu aller faire que des balades hygiéniques pendant 2-3 semaines, a cause d'une boiterie j'ai bien vu qu'elle avait un petit mal être un trop plein d'énergie. Donc pantoufle oui mais quand même y a un minimum a respecter
Après c'est comme dit Hibiscus, si il y a une peur oui le chien va pas vouloir sortir, et souvent c'est ca, le maitre va dire mon chien n'aime pas sortir, donc je le sors 30mn par jours car ca lui plait pas, ca ne l'aidera pas.
ma chienne est dans ce cas, trouillarde, elle s'est beaucoup amélioré, avant c'était rien à foutre je panique je tire a mort vous êtes fou de sortir on va mourir, maintenant elle marche elle fait attention a ce qui se passe calcul les trajectoire etc a développer certain skills pour évoluer dans une rue fréquentée, ca arrive de temps en temps qu'un truc la surprend mais elle revient vite sur terre plus vite qu'avant.
Les sorties c'est très importants
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ceci dit, la mienne est tout de même un peu pantouflarde. J'en suis à la marcher moins que je ne le souhaiterais, pour ne pas trop la fatiguer lol.

Bobkat a écrit:
« Oh j'ai loupé la discussion chien pantouflard lol Il se trouve que j'ai une petite pantoufle chez moi »

et bien on est 2.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hibiscus85 a écrit:
« Hmm des bizarreries là comme ça je ne vois pas mais c'est mon premier chien et je découvre bcp, je ne pensais pas qu'on pouvait voir autant de choses dans leurs faits et gestes. Moi c'est ça curiosité qui me surprend. Il regarde bcp de choses avec grand intérêt ''qu'est ce que c'est ? à quoi ca sert ? pourquoi ca fait ce bruit là ?'' Quand je débale les courses (alimentaires ou pas) il ne me lache pas du regard, il regarde tout ce que je fais, avec une très grande curiosité. Il me fait rire quand il entend un joli son de flute à la radio (dans la voiture notamment), souvent il est assis, il regarde le poste en inclinant la tête sur le côté genre ''ohhh c'est joli ça ''''' puis il tourne la tête dans l'autre sens, puis encore dans l'autre sens, d'un air vraiment trop craquant. Je pensais que c'était un peu un hasard la première fois mais il le fait tout le temps quand on entend de la flute ou un son se rapprochant de ça :) »
Je tiens à vous dire que votre sensibilité est absolument impressionnante. Tout ça, compte BEAUCOUP pour votre chien.

Ce ne sont pas que des robots à faire marcher bêtement. Ils ont un univers cognitif très riche. Si vous voulez vivre la totale, commencez à lui enseigner des concepts, des choses qui ne vous servent techniquement à rien. Ma chienne sait ce qu'est un chat, un chien, des gens, un bébé. Je ne reviens jamais de faire des courses sans lui faire sentir au moins un item, et je lui dit c'est quoi. Je pense qu'il n'y a pas de limite. Et très rapidement, vous réaliserez que même si ça ne sert en apparence à rien, le jour ou votre chienne développe une vraie passion pour ces sons bizarres que vous prononcez, les ordres de base vont passer comme un couteau chaud dans du beurre. Une des citations les plus marquantes que j'ai lues à date dans mon cheminement d'étude, est toute simple: Les animaux ont développé un cerveau, car ils ont des choses à faire (Gregory Berns, chercheur en neurosciences cognitives).

Parmi ces choses à faire, ils aiment comprendre le monde dans lequel ils vivent. Et ils n'ont pas besoin de nous, ils peuvent apprendre par eux-même, par contre si on ajoute notre présence et notre bienveillance dans tout ça, ouff rendre un chien heureux est un jeu d'enfants, car on ne fait qu'un.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Haha ah oui le coup de faire sentir les courses je le fais aussi, elle adore ca, je sors les truc un part un et elle renifle
Elle adore renifler mes fringues quand je viens de dehors aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)