Chien mordeur

Utilisateur anonyme

Mon chien c'est mis a mordre du jour au landemain et je ne comprend pas pourquoi. C'est un chien trouvé qui a du vivre de mauvaises expériences car quand je l'ai récupéré, il avait peur des gens et des autres chiens et du cou il était un peu agressif. Je l'avais bien rééduqué et il était devenu trés gentil ac les gens et simpa ac les autres chiens en générale (étant un peu dominant il y avait quelques altercations mais sans plus). Depui a peu prés trois mois, il a mordu trois personnes, ou plutôt pincer mais c'est le geste qui compte. Toujours ds les mêmes conditions, c'est a dire qu'il fait sa vie normalement, et quand il passe a côté de quelqu'un, il se retourne, lui pince le mollet et repart comme si de rien était. A côté de ca, je peu l'enmener ds des endroit ou il y a du monde, il ne bouge pas et va même demander des calin. Si quelqu'un a une idée de ce qui peut lui passer par la tête, je veut bien que vous me la fassiez partager. Merci d'avance pour votre aide

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ranja c'est vrai que c'est bizarre que ça lui arrive du jour au lendemain je suis finalement d'accord avec toi, il doit avoir un problème physio car ninis disait qu'avant tout se passait bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un deuxième avis médical s'impose histoire de savoir s'il n'y a pas un pb de santé à l'origine de tout ça. C'est sûr que le collier électrique n'est pas la solution, et s'il est mal utilisé ça va être pire que tout. Faire mal à son chien pour interrompre une action ça peut aider (il a d'autres méthodes!) mais si c'est fait au mauvais moment il peut associer la présence des personnes à l'électrocution et je te laisse imaginer ce qu'il va en retenir.

Est-ce qu'il se dépense assez ? Un border est un chien très actif, et si son énergie n'est utilisée ça peut conduire à ce genre de pb. Il faut absolument qu'il se détende et pour ça il n'y a que l'activité.

L'amener dans un club canin serait une bonne solution. Et pour éviter tout nouveau problème il faut lui apprendre à supporter la muselière en balade en attendant de régler le pb. Même si ce n'est que pincer ce n'est pas acceptable pour les gens qui se promènent.

Utilisateur anonyme

Pour l'instant, j'ai fait le test de comportement, il est évalué a 2/4 de niveau de dangeureusité ce qui n'est pas beaucoup d'aprés le véto, il a mi sur le compte rendu qu'il n'était pas dangeureux mais qu'il fallait que je le surveille. On pense que le chien a perdu sa place hierarchique dans la maison et ne sait donc plus ou se situer dc je reprend toute les base de l'éducation pr qu'il la retrouve. On pense aussi qu'il a une facheuse tendance a me protéger mais je pense que quand il aura retrouvé sa place de dominé, il me protégera moins et j'éssais de faire participer ma famille pour qu'il n'y ai pas que moi qui existe a ses yeux. Pour le collier, je ne l'utilise pas, je le lui mais au cas ou et je sait que sa aurais pu le rendre plus agressif mais pour savoir, il fallait que j'essai, je l'ai utilisé une seul fois quand il a attaqué un chien et sa réaction et de venir se collé a moi, maintenan, il a compris et n'attaque plus les autre chiens. Pour finir, je lui apprend quand même le port de la muselière mais il ne l'accepte pas du tout, en laisse sa passe mais dé que je le lache, il sacharne dessus pour l'enlevé et n'avance plus. si qulqu'un a une idée pour lui faire accepter...

Utilisateur anonyme

tout dépend le type de muselière. si elle est fermée, tu peux frotter l'intérieur (coté truffe du chien quand elle est sur lui) avec un produit gras (couenne de lard ou suif etc...) et lui mettre que quelques secondes et surtout bien le féliciter même si au début ce n'est que pendant 5 s ! augmenter la durée petit à petit. si la muselière est ouverte, lui mettre et lui donner un petit bout de fromage pour qu'il associe le port de la muselière avec quelque chose d'agréable pour lui ! et toujours, toujours féliciter !!!

Utilisateur anonyme

alors des nouvelles ???

moi je dirais que si ça lui arrive du jour au lendemain y a eu surement une chose qui est arrivée et qui a dû déclencher ce comportement

mais ce n'est pas avec un collier électrique que ça ira mieux car comme dit le nom c'est électrique

Utilisateur anonyme

Bonjour, le comportement de bidou ne c'est pas dégradé. ac beaucoup de travail, il c'est calmé ac les gens mais pas ac les autre chiens. Je lui met toujour le collier électriqye car je suis obligé de le sortir ac (ou attaché muselé) suite au teste de comportement. Je lui met mais ne l'utilise plus, ac le collier, il se tient a carreau, il revient au pied dés qu'on voit un autre chien

Utilisateur anonyme

oui et avec les décharges en prime

normalement une muselière revient

car avec le collier risque de problèmes plus tard car ça traumatise le chien

et y a des chiens qui ne supportent pas leur congénères et n'en vivent pas moins bien en restant de leur cotés même si ca nous rend triste de pas le faire jouer avec les autres

Utilisateur anonyme

Pas de pb pour qu'il vive de son côté mais il ne vit pas de son côté, il attaque les autres. Il n'y a pas de décharge, je ne l'utilise plus, je ne fais que lui mettre, je suis obligé, en cas de pb, si il n'a ni le collier ni la museliere, je suis ds la me... et il risque d'embarquer le chien. Ac la museliere, il ne bouge plus, il ne supporte pas puis entre lui mettre un collier (qui ne lui change pas la vie car je ne l'utilise pas dc c'est comme n'importe quelle autre collier) ou une museliere qui le contraint, je préfère le collier

Utilisateur anonyme

comme j'ai dit dans l'autre post y a plusieurs muselières en tissu et les grands en fer

qui est plus pratique pour le chien et qui le gêne pas

et le chien même si tu utilises pas ton collier à ton avis pourquoi il bouge pas car justement il a peur des conséquences si il bouge donc il associe le collier à des douleurs mais ne comprend pas forcément

car quand tu dois actionner le collier tu lui dis quoi avec ???

Utilisateur anonyme

Je ne lui dit rien, il ne sais pas que c'est moi qui le punis, il associe juste le fais de mordre ac une sensation négative, du coup il ne le fais plus. Pr le reste, j'ai répondu sur l'autre post