chien loup tchèque, berger allemand type ancien, cane corso ou dogue du Tibet ?

Adeia
Adeia

Bonjour,

Actuelle propriétaire d’un griffon korthal de 2ans et d’une petite maine coon de 4 mois (Qui aujourd’hui s’entendent très bien) nous souhaitons agrandir la famille.

Nous vivons dans une villa avec jardin, mon compagnon fait beaucoup de trail (et souhaiterait que le chien le suive), nous sommes absent en moyenne la demi journée, parfois plus.

Nous souhaitons avoir des enfants donc un Chien qui puisse cohabiter avec eux et qui puisse Monter la garde et obéir (pour pouvoir l’amener au maximum avec nous quand c’est possible).

Je compte prendre des cours de dressage avec lui comme je faisais avec mon beauceron à l’époque.

Nous hésitons entre le chien loup tchèque, Le berger allemand type ancien, le dogue du tibet ou le cane corso.

Je souhaiterai avoir des avis dès propriétaires de ces différentes races afin de faire le meilleur choix concernant notre futur toutou.

Merci à tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord. C'est pour le travail de traction que le CLT n'est pas forcément au top.

Par contre son instinct de chasseur peut poser problème. Mais d'autres personnes pourront mieux vous parler de cette race.

Le berger allemand semble correspondre. Mais de mon point de vue, le dogue et cane corso seront moins aptes sur ce point

Petyrlechon
Petyrlechon

Je pense que vous pouvez rayer le CLC et le dogue du Tibet vous reste le berger allemand ancien type et le cane corso niveau endurance et obéissance le berger allemand sera certainement plus enclin néanmoins si le cane corso est bien choisi (morphologie pas trop lourde pas d’hypertype bonne taille de museau etc..) il peut très bien courir et faire du sport, niveau obé c’est à vous de voir bien éduquer pas de soucis mais un molosse et un Chien de berger ne s’éduque Pas de la même façon à vous de voir ce que vous recherchez

Adeia
Adeia

Bonjour, Le point négatif pour moi concerne la partie trail avec votre mari. Ce ne sont pas vraiment des races de chien avec qui on court. Le Chien loup Tchèque peut courir des heures, mais pas vraiment dans ce cadre là. Je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas trop son genre. Tout dépend de ce que vous entendez par le fait qu'il faudrait qu'il suive votre mari.

Comme certaines personnes vont « promener leur chien » l’idée et que ça se fasse en courant (détaché). Donc qu’il revienne quand on l’appelle et après quelque bornes quand la fatigue se fera ressentir il restera prêt de lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le point négatif pour moi concerne la partie trail avec votre mari.

Ce ne sont pas vraiment des races de chien avec qui on court.

Le Chien loup Tchèque peut courir des heures, mais pas vraiment dans ce cadre là. Je peux me tromper mais il me semble que ce n'est pas trop son genre.

Tout dépend de ce que vous entendez par le fait qu'il faudrait qu'il suive votre mari.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?