chien loup tchèque, berger allemand type ancien, cane corso ou dogue du Tibet ?

Adeia
Adeia

Bonjour,

Actuelle propriétaire d’un griffon korthal de 2ans et d’une petite maine coon de 4 mois (Qui aujourd’hui s’entendent très bien) nous souhaitons agrandir la famille.

Nous vivons dans une villa avec jardin, mon compagnon fait beaucoup de trail (et souhaiterait que le chien le suive), nous sommes absent en moyenne la demi journée, parfois plus.

Nous souhaitons avoir des enfants donc un Chien qui puisse cohabiter avec eux et qui puisse Monter la garde et obéir (pour pouvoir l’amener au maximum avec nous quand c’est possible).

Je compte prendre des cours de dressage avec lui comme je faisais avec mon beauceron à l’époque.

Nous hésitons entre le chien loup tchèque, Le berger allemand type ancien, le dogue du tibet ou le cane corso.

Je souhaiterai avoir des avis dès propriétaires de ces différentes races afin de faire le meilleur choix concernant notre futur toutou.

Merci à tous !

14 réponses
Emla
Emla

Pour du Trail (je parle de vrai trail et pas de Cross 😉) je n’imagine ni le cane corso, ni le dogue du Tibet. Ils peuvent marcher qques heures, mais à 4km/h.

Je sais que ce n’est pas dans vos choix, mais quand vous décrivez ce que vous souhaitez, moi je pense Malinois. Très sportif et focus. Pour autant grosse socia obligatoire et attention à la provenance, comme toutes les races produites en masse.

Adeia
Adeia

Pour du Trail (je parle de vrai trail et pas de Cross 😉) je n’imagine ni le cane corso, ni le dogue du Tibet. Ils peuvent marcher qques heures, mais à 4km/h. Je sais que ce n’est pas dans vos choix, mais quand vous décrivez ce que vous souhaitez, moi je pense Malinois. Très sportif et focus. Pour autant grosse socia obligatoire et attention à la provenance, comme toutes les races produites en masse.

Justement nous cherchons un chien « peu commun » et les malinois on en voit de partout. Par ailleurs le malinois c’est le chien de mon enfance, ce sont de supers chiens mais nous préférons « changer de race » lors de l’acquisition d’un nouveau chien.

Adeia
Adeia

Merci beaucoup Tania pour ta réponse.

Ainsi que vous tous d’ailleurs !

Emla
Emla

Un hovawart ?

Tous les BA que je croise en course ( Canicross) ont des problèmes articulaires assez précoces je trouve. Donc même si ce sont des chiens sportifs, je suis pas sure que des trails répétés ne soit pas sans conséquences 😞.

C’est vraiment dommage pour votre Korthal... Ce sont des chiens parfaits pour ce type d’activité... j’avoue que j’avais jamais entendu parler de problème cardiaque chez ces chiens...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?