chien laissé dans un appartement

Utilisateur anonyme

Une odeur pestilentielle se dégageait du palier de l'appartement du dessous. Ne sachant que faire, on a alerté les pompiers, dimanche. Quand ils ont ouvert la porte, c'était immonde : des excréments jonchaient le sol de l'appartement. Au milieu du salon, gisait un chien, visiblement mort de faim et de soif », raconte Nathalie, la compagne d'un habitant du 18, rue Émile-Garet, un immeuble très délabré situé en plein cœur du quartier du Triangle, dans le centre-ville de Pau.

L'animal, un jeune staff blanc et noir, aurait été abandonné là par sa maîtresse, une femme d'une quarantaine d'années qui a déménagé dans le courant de l'été pour s'installer chez son compagnon, dans une commune de l'agglomération de Pau. « Elle nous avait dit qu'elle l'avait confié à des amis, à la campagne. En fait, il est resté seul pendant des mois. Il a dû agoniser », poursuit Nathalie, qui culpabilise de ne pas avoir agi plus tôt.

« Mon ami l'a entendu aboyer ; mais c'était toujours le cas quand il vivait avec sa maîtresse qui repassait de temps en temps dans le coin. Il ne s'est donc pas inquiété », poursuit la mère au foyer. Elle a alerté l'association de défense des animaux Animal Cross, qui a souhaité porter plainte, hier, pour acte de cruauté sur un animal. « Il m'a été répondu qu'il était encore trop tôt pour cela », indique son vice-président.

Une enquête a néanmoins été ouverte au commissariat de Pau.

Pau · Pyrénées-Atlantiques · Faits divers

7 réponses
Utilisateur anonyme

il faudrait enfermer cette femme et la laisser sans nourriture ni eau pendant plusieurs jours

P'titefleur

Comment l'etre humain peut-il etre aussi cruel, il n'a pas de coeur, aucune conscience, faire cela sur un etre vivant......

Utilisateur anonyme

mais les gens sont-ils cons ? ou cons ? c'est fou toutes ces histoires ! Elle mérite le même traitement !

Utilisateur anonyme

pauvre bete,la personne qui a lui fait subir çà devrait etre enfermée en prison pour actes de cruauté envers les animaux avec interdiction d'adopter d'autres animaux çà me révolte des histoires pareilles

Utilisateur anonyme

c'est dégueulasse elle est où la justice la dedans quelle honte pauvre chien !!!

Utilisateur anonyme

tu sais la justice elle n a helas rien a faire des animaux

Utilisateur anonyme

c'est dommage qu'il n'y ait pas de justice avec les animaux ! si c'était ma décision je soumettrais cette sale p... au meme traitement jusqu'à sa mort !