Chien lâché de nuit

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Pardon d'avance pour mon sujet quelque peu basique, mais j'ai une sorte d'inquietude, voir de phobie a lacher mon chiot (Berger Australien de 7 mois) le soir de nuit.

Je crains qu'il se blesse qu'il se perde et que je ne le retrouve pas, ou qu'il s'en aille et n'arrive pas me retrouvé.

Ma crainte vous semble elle justifier ou puis je de temps a autre le lâché en foret ou champ en nocturne ?

D'avance merci,

Yo

43 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je t'ai envoyé un MP pour te dire ce que j'utilise, moi je trouve ca très pratique, un matin j'ai lâché la laisse et il a coursé un chat dans la foret, je l'ai vu zigzagé et courir dans la foret grave a la lampe.

Citer
Fredoo69
Fredoo69

Bobkat : Julius K9 en vend des lampes directement sur leur site. Elles ont l'air pas mal, et peuvent s'accrocher au collier/harnais/laisse.

Yoyolut : Pour apprendre à ton chien à ne pas manger tout ce qui traine dehors, tu peux le piéger en plaçant des morceaux de nourritures/friandises sur le chemin que tu comptes emprunter, et au moment où il veut la prendre, retient le et crie NON !

Mon Golden, de nature gourmande avait pour habitude de manger tout ce qu'il trouve en promenade. Il allait jusqu'à renifler en bas de tous les immeubles dans les espaces verts pour manger ceux que les habitants jetaient par la fenêtre. Ça prend du temps, mais ça marche.

De plus, tu as un chien de Berger, cela devrait être plus facile ^^

Citer
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...