Chien lâché de nuit

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour a tous,

Pardon d'avance pour mon sujet quelque peu basique, mais j'ai une sorte d'inquietude, voir de phobie a lacher mon chiot (Berger Australien de 7 mois) le soir de nuit.

Je crains qu'il se blesse qu'il se perde et que je ne le retrouve pas, ou qu'il s'en aille et n'arrive pas me retrouvé.

Ma crainte vous semble elle justifier ou puis je de temps a autre le lâché en foret ou champ en nocturne ?

D'avance merci,

Yo

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde,

Je viens justement de passer commande pour les toutous, cette année le Père Noël leur apporte des colliers à LED :

- Pour la petite https://www.amazon.fr/gp/product/B0742KHDLY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

- Et pour Papy https://www.amazon.fr/gp/product/B01N95CVO9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Les petites médailles clignotantes on avait testé différents modèles, mais entre celle qui se décrochait à tout bout de champ et qu'on a fini par perdre dans les herbes hautes, celle que les mouvements du chien en course éteignait, et celle qui a rendu l'âme la première fois qu'elle a pris la pluie...j'abandonne ce type de produit.

J'avais acheté un collier de ce type au chien de ma Mère l'année dernière, elle en est ravie niveau visibilité, le chien a été un peu dérouté la première fois qu'elle l'a allumé, mais l'a vite adopté quand il a compris que ça lui faisait un petit halo éclairé au sol pour fureter dans les sous-bois la nuit.

Je vous en dirai des nouvelles quand les monstrosaures l'auront essayé 😉

Citer
Bobkat
Bobkat

J'ai déjà vu ce système mais seulement en vidéo, je me demandais si ca gênait le chien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme