chien extremement angoisser et pereux

Utilisateur anonyme

bonsoir , j'ai un malinois de 2 ans . c'est un chien qui a une forte angoisse et qui a peur de tous ; a tel point que lorsqu'on par au travaille et quil reste seul il gratte tellement les porte quil ce blesse les pattes . nous voyon un comportementaliste et malgrer tus sa ne change rien ; il grogne facillement ; sil vous plais j'ai besoin d'aide car j'ai des enfant ;

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il a toujours était comme ça ? vous l'avez eu à quel age ? il viens d'où ? qu'a dit le comportementaliste ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Quels lieux laissez vous à sa disposition lorsque vous le laissez seul?

Qu'a-t-il fait pour se dépenser à l'extérieur avant que vous ne le laissiez seul ?

Energiesolaire

bonsoir , j'ai un malinois de 2 ans . c'est un chien qui a une forte angoisse et qui a peur de tous ; a tel point que lorsqu'on par au travaille et quil reste seul il gratte tellement les porte quil ce blesse les pattes . nous voyon un comportementaliste et malgrer tus sa ne change rien ; il grogne facillement ; sil vous plais j'ai besoin d'aide car j'ai des enfant ;

Bon.

Le comportement que vous décrivez n'a rien à voir avec de la peur. Car il n'y a plus personne à la maison pour l'effrayer.

Soit.

Possible que votre chien soit en effet hyper craintif. Mais il nous manque... à peu près tout comme information. Impossible de dire quoi que ce soit, à partir du texte que vous avez publié.

Quelques questions:

- Age de l'adoption

- Évolution du problème dans le temps

- Quelle a été sa socialisation pendant l'enfance (de 2mois et demie à 5 mois)

- À quoi a ressemblé son éducation, vous lui avez enseigné quoi?

- À quoi ressemble votre foyer familial (combien d'humains, combien d'animaux)

Et à quoi ressemble sa vie à ce Malinois?

- Qu'aime-t-il le plus?

- Qu'aime-t-il le moins?

- Où vivez-vous, en province? En ville?

- Combien d'heures passées à l''extérieur de façon "constante", donc sans déroger d'un jour à l'autre.

- Quelle est la durée de sa plus longue ballade, encore là constante, et non exceptionnelle

- Son insécurité se traduit comment?

- A-t-il d'autres insécurités (peur de l,eau, de tel ou tel type d'objet, etc)

- Déjà eu des traumatisme?

Utilisateur anonyme

il a toujours était comme ça ? vous l'avez eu à quel age ? il viens d'où ? qu'a dit le comportementaliste ?

il a toujour ete un peu pereux mais depuis quil y a u des travaux dans le cartier sa c'est empirer ; on la u a 2 mois edemi il vient du palais des pape a avignon ; le comportementaliste nous a dit quon etais limite mais que sa peut etre ratrapable ; mais la le moindre bruit il est effrayer limite mechant

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"le comportementaliste nous a dit quon etais limite mais que sa peut etre ratrapable " mais encore ? vous a t'il aidé à le calmer quand il panique ? il vouais dire quoi par limite ? rattrapable comment ? quand vous dites qu'il est effrayé et méchant, vous voulez dire que quand il panique il vous mord ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "