Chien en appartement

Anonyme_dog
Anonyme_dog

Bonjour à tous

Mes parents et moi aimerions adopter un chiot ou un chien adulte mais nous vivons en appartement... je me suis beaucoup renseignée et je vois que cela est possible .

Je suis au lycée du coup mes journées sont assez courtes je commence environ à 8h et fini vers 16h je pourrais rentrer à midi pour faire une promenade. Ce qui fera minimum 3 promenades par jour ( matin, après les cours, le soir) et max 4 ( matin,midi, après les cours et le soir) mais il restera seul le reste de la journée. Est ce trop long ?

Ce qui concerne le lieu de couchage(le panier)ou me conseillerez vous de le mettre ?

Niveau budget c’est ok 👍🏻

J’hésite entre CKC et bichon maltais

Merci d’avance

Cordialement

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

après une fois qu'on a terminé les études, trouvé son logement et un travail, on peut aussi emmener son (maintenant vieux) chien avec soi !

Oui je n'ai pas dit le contraire mais je pense qu'il y a + de chances que ce ne soit pas possible que le contraire, parce qu'il faudrait qu'il trouve un emploi directement après être parti de chez ses parents, un emploi où les horaires + le logement permettront de garder le chien,....

C'est quand même fréquent de faire des études en logement étudiant, des stages, partir a l'étranger etc...

Donc je maintiens qu'il faut être sûr que les parents le sortiront tout les jours si ils le gardent, parce que je pense que ce doit être fréquent qu'une fois l'enfant parti pour ses études ou autre, les parents gardent le chien , ce chien qu'ils avaient pris pour faire plaisir à leur enfant, et dont ils n'ont pas le temps de bien s'en occuper, entre le travail , les courses etc, et qui sont pas forcément motivé pour le sortir 1h par jour...

Bref le chien se retrouve nourri et logé oui mais toujours cantonné dans le jardin...

Des cas comme ça il doit y en avoir à la pelle...

Faut quand même y penser...

Anonyme_dog
Anonyme_dog

Oui c’est vrai qu’il faut bien penser à l’avenir du chien

Merci pour tous vos réponses et je vais bien y réfléchir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes au lycée, une idée de ce que vous allez faire après ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?