En terme de temps d'absence, je trouve ça raisonnable. C'est à peu près dans ces conditions (j'étais en primaire/collège mais rentrais toute seule comme une grande le sortir entre midi et 2) que j'ai eu mon 1er chien (un caniche croisé bichon) et je crois qu'il le supportait bien. Je ne crois pas que ces races soient moins à même de supporter la solitude que la moyenne.
Après par contre, quelque soit la race, certains individus supportent mal la solitude et développent des troubles anxieux autour de cela. C'est comme ça, c'est pas de chance quand ça tombe sur soi mais ça peut arriver. Il faut dès maintenant réfléchir à quelles seront vos alternatives (déposer le chien chez le voisin avant de partir travailler, etc) si c'était le cas.
Si vos absences semblent tolérables pour un chien "moyen", rien ne peut garantir que ça sera tolérable pour VOTRE chien, chaque individu étant unique, avec ses traits de tempérament, certains plus pots de colle, anxieux que d'autres. L'important ce n'est pas tant vos horaires que votre flexibilité, la possibilité de vous adapter, de trouver de l'aide si ça se passait mal.
Ensuite, je plussoie ce qui a été dit plus haut. Le lycée, ça ne dure pas toute la vie.
Il est crucial de prévoir dès maintenant ce qui se passera une fois que tu auras commencé les études supérieures/trouvé un travail. Tes parents sont ils prêts à assumer le futur chien pour te permettre de mener à bien tes projets pro à venir ?
Avoir un chien peut être un énorme handicap pour tout un tas de projets (partir étudier à l'étranger, vivre dans un appartement étudiant - ils sont interdits aux chiens, etc). Il faut savoir anticiper.
Le chien que j'avais en primaire/collège/lycée, dont je m'étais si bien occupée toutes ces années, c'est ma mère qui l'a récupéré quand j'ai commencé les études supérieures. Heureusement, elle semblait avoir prévu le coup dès le début lol !