Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien en appartementChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour à tous
Mes parents et moi aimerions adopter un chiot ou un chien adulte mais nous vivons en appartement... je me suis beaucoup renseignée et je vois que cela est possible .
Je suis au lycée du coup mes journées sont assez courtes je commence environ à 8h et fini vers 16h je pourrais rentrer à midi pour faire une promenade. Ce qui fera minimum 3 promenades par jour ( matin, après les cours, le soir) et max 4 ( matin,midi, après les cours et le soir) mais il restera seul le reste de la journée. Est ce trop long ?
Ce qui concerne le lieu de couchage(le panier)ou me conseillerez vous de le mettre ?
Niveau budget c’est ok 👍🏻
J’hésite entre CKC et bichon maltais
Merci d’avance
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,
avant de décider où mettre son couchage, il est important que vous décidiez des pièces où ce chien aura le droit d'aller ou pas. Le coin tranquille d'une pièce en dehors des passages est selon moi le mieux. Le salon est la première pièce à envisager. Ou la chambre si tel est votre choix.
Pour les autres points, je passe la main à ceux qui connaissent ces races.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Pour le moment vous êtes au lycée, mais après ? Vos parents voudront s’en occuper ? Si vous partez en stage dans un autre ville, si vous trouver un job avec peu de temp livre ? Essayez de prévoir loin, prévoir sur 15 ans c’est pas possible, mais faire différents scénarios de comment votre vie pourrais évoluer et prévoir pour le chien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonsoir, Alors comme il vous l'a était dit j'envisagerais toute les options avant de prendre un chien à votre âge. Vous êtes jeune et disponible mais un changement survient vite, petit copain, sortie, petit boulot, changement d'école, étude supérieur... Si c'est vos parents qui veulent le chiens d'accord mais si c'est pour vous, et ce sans vouloir vous juger ou vous décourager j'attendrais encore un peu.

Quand au race que vous aimez, le ckc je dirais oui l'appartement ça peut le faire quoi qu'il à besoin d'un peut plus que 3 sortie pipi mais la solitude il va être très malheureux, il le supportera mais souffrira en silence car c'est un chien qui adore son maître. Et pareil pour le bichon maltais, deux race que je déconseille à des personnes fort absente. Mais ce n'est que mon avis.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
En terme de temps d'absence, je trouve ça raisonnable. C'est à peu près dans ces conditions (j'étais en primaire/collège mais rentrais toute seule comme une grande le sortir entre midi et 2) que j'ai eu mon 1er chien (un caniche croisé bichon) et je crois qu'il le supportait bien. Je ne crois pas que ces races soient moins à même de supporter la solitude que la moyenne.

Après par contre, quelque soit la race, certains individus supportent mal la solitude et développent des troubles anxieux autour de cela. C'est comme ça, c'est pas de chance quand ça tombe sur soi mais ça peut arriver. Il faut dès maintenant réfléchir à quelles seront vos alternatives (déposer le chien chez le voisin avant de partir travailler, etc) si c'était le cas.
Si vos absences semblent tolérables pour un chien "moyen", rien ne peut garantir que ça sera tolérable pour VOTRE chien, chaque individu étant unique, avec ses traits de tempérament, certains plus pots de colle, anxieux que d'autres. L'important ce n'est pas tant vos horaires que votre flexibilité, la possibilité de vous adapter, de trouver de l'aide si ça se passait mal.

Ensuite, je plussoie ce qui a été dit plus haut. Le lycée, ça ne dure pas toute la vie.
Il est crucial de prévoir dès maintenant ce qui se passera une fois que tu auras commencé les études supérieures/trouvé un travail. Tes parents sont ils prêts à assumer le futur chien pour te permettre de mener à bien tes projets pro à venir ?
Avoir un chien peut être un énorme handicap pour tout un tas de projets (partir étudier à l'étranger, vivre dans un appartement étudiant - ils sont interdits aux chiens, etc). Il faut savoir anticiper.

Le chien que j'avais en primaire/collège/lycée, dont je m'étais si bien occupée toutes ces années, c'est ma mère qui l'a récupéré quand j'ai commencé les études supérieures. Heureusement, elle semblait avoir prévu le coup dès le début lol !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
je laisserai le chien accéder au salon la cuisine et la chambre
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci beaucoup pour toutes ces réponses et oui je pense que mes parents garderont le chien mais je vais bien leur en parler
Merci
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Vaux mieux se mettre d’accord, oubliez pas qu’étant mineur c’est eux qui seront responsables du chien ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il faut vraiment qu'il s'agisse d'un projet collectif, car la famille va signer pour une quinzaine d'années, et vous ne serez plus aussi présente après le lycée ...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Et si vous laissez le chien à vos parents, quelles sont leurs horaires ?..
Ils le sortiront 3 fois par jour tout les jours de l'année ? ...
À voir avec eux leur motivation avec le chien si vous n'êtes plus là, ce qui a quand même de grandes chances d'arriver...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)