chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai quelques petites questions à poser aux plus experts d'entre vous.

Je souhaiterais acquérir un chien l'année prochaine. Je vis en appartement avec une terrasse et je voudrais un chien calme et propre qui aime jouer et sortir. Je travaille toute la journée avec une coupure le midi (mais pas toujours) je pourrai le promener 3 fois par jour.

J'ai un coup de foudre pour le beagle mais je ne sais pas si cette race sera adaptée et si le chien sera heureux. Je souhaiterai qu'il puisse en été vivre sur la terrasse au lieu d'être enfermé.

Merci de vos réponse

Anne-laure

11 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien propre ça n'existe pas, il le devient avec de l'éducation.

Beagle je dit non, à moins de faire 3 balades très longues et 3 balades quelque soit la race, c'est just' quand ils sont chiots.

Pourquoi le mettre sur le balcon? Pour qu'il crève de chaud?

Utilisateur anonyme

Vu le département dans lequel je vis (nord) on ne souffre pas vraiment de la chaleur!

Je veux simplement qu'il puisse se balader la journée mais j'aurai mis une niche dehors.

quelle race me conseillez vous?

Utilisateur anonyme

Ben j'habite pas dans le sud, mais il ya des étés ou il fait aussi chaud chez moi :))

Je te conseille de pas en prendre, parce que en plus tu dit ne pas pouvoir toujours rentrer le midi, ce qui ferait que 2 sorties, ce n'est pas possible.

Utilisateur anonyme

c'est un avis que je trouve assez réducteur mais que je prends en compte.

Merci

Wolfman

tu sais loustic c'est jamais bon de laisser un chien tout seul toute la journée !!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour LOustic, Les lévriers sont des chiens qui dorment beaucoup la journée à condition qu'on leur offre de longues balades tout les jours et qu'on leur donne la possibilité de courrir en liberté pour se dépenser. A l'intérieur ils sont plutôt "chats" et aime se coocooner dans les fauteuils, par contre je ne pense pas du coup qu'ils aiment rester sur un balcon !

Ce conseil est une généralité mais pas une certitude car tout les chiens ont leur caractère propre mais en ce qui concerne ma chienne whippet, elle est trés zen à l'intérieur "miss sofa" on ne l'entend pas, elle dors. mais par contre dehors c'est une baaaaaalllle ! infatiguable ! c'est un contraste sympa pour une vie en appartement.

Utilisateur anonyme

Je te conseille le bouledogue francais ou le carlin car ils comprennent rapidement la propreté lorsqu'ils sont petits, ils sont calmes , ne vont normalement pas abimer la maison pendant ton absence, et quand ils sont petits ils dorment beaucoup pendant la journée. Mais ils craignent la chaleur et il ne faut pas les sortir avec une temperature de 25° ou plus .

Utilisateur anonyme

" quand ils sont petit " et quand ils sont grands on les abandonne c'est ça ??

Un chiot s'éduque, peu importe la race, il peut devenir adorable, sage quand tu t'absentes ou au contraire, agressif, destructeur etc ... Un chiot a besoin d'être sorti toutes les 2h à peu près. donc déjà vu tes disponibilités je te conseil de prendre un chien adulte ( a la SPA !! comme ça tu feras un heureux ! ). Mais sache que 2 fois par jours ce n'est pas assez ... vraiment pas assez ! rien que pour son bien être tu ne peux pas l'obliger à se retenir pendant 8 ou 10h en journée !

Réfléchis-y à plusieurs fois avant de prendre un chien. Est-ce que tu auras au moins 1h30 - 2h à lui consacrer quotidiennement pour les sorties ? Et le maximum de temps pour les jeux, câlins etc ? est-ce que ta situation financière permet d'assumer ses besoins, et sa santé ( ainsi que les imprévus ) ? est-ce que tu es prête à sortir alors qu'il pleut, vente neige, fait froid ?? des questions comme ça ..

Après si tu es motivée, je te conseilles un chien dit " de compagnie " car, encore une fois, avec tes disponibilités .. un chien de chasse comme le beagle manquera d'exercices pour son bien-être !

Utilisateur anonyme

tres bien resonner eleo , je le voie avec mon labrador , si je n,avait pas eu l,oportunite de travailler avec mon homme et d,emmener briska avec moi , je suis realiste je n,aurais pas pris un chien .je suis disponible le matin , promenade avec ma chienne tout les jours et l,apres midi elle fait la sieste a cote de moi dans le bureau elle a une vie de chien bien rempli il faut bien reflechir quand on prend un animal .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je viens de revenir de la SPA et j'ai vu un petit chien griffon croisé york qui me plait beaucoup.

Ayant déjà eu un chien en appartement je sais, enfin ce n'est pas une généralité car ca dépend du caractère du chien, que tant que l'on peut s'occuper de lu iet jouer avec le chien est heureux.

Je tiens a rectifier que je ne le sortirai pas 2 fois mais bien 3 par jour.

Je suis en pleine phase de réflexion car je ne veux pas que le chien soit malheureux donc je prend mon temps.