Chien castor !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens un peu désespérée demander conseils auprès de personnes ayant peut être déjà vécu ça.

Je pose le contexte :

Mes parents ont adopté une chienne prénommée Maya il y a un an et demi. C'est un Patau croisé Husky très belle et très gentille (même si peu consciente de son gabarit).

Elle a un grand jardin pour elle toute seule et les balades sont de mise, elle mange à sa faim, creuse tant qu'elle veut, et a câlins et papouilles en tout genre.

Seul bémol inexplicable : elle s'attaque aux essuie-glaces des voitures de mes parents. C'est la 4ème fois en moins d'un mois et mes parents en ont vraiment marre.

Elle est punie bien évidemment à chaque fois avec une fessée et étant attachée à une chaine au fond du jardin, mais rien n'y fait.

Qu'est ce que l'on peut faire ? Sachant que les voitures ne peuvent pas être déplacées et que Maya ne comprend visiblement pas la punition...

Je vous remercie de votre patience !

Sarah👋

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fessées et l'attache sont à bannir car vous ne faites qu'aggraver la chose, et votre chienne ne comprends pas pourquoi elle subit ça.

Pour ma part avec ma chienne quand elle touche à quelque chose d'interdit je lui détourne son attention, je ne cris pas je ne la frappe pas, et quand je suis loin de l'objet interdit je lui donne un jouet qu'elle peut grignoté sans soucis, et là je la félicite chaudement, et je recommence ça aussi souvent qu'il le faut, et depuis elle ne touche plus à des objets interdits. Il faut essayé d'éduquer votre chienne par le renforcement positif, ca marche mieux qu'une éducation de cris et de coup, le chien est plus stimulé et apprécie à faire des choses autorisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne l'avais pas vu comme ça. Mais le problème c'est qu'elle ne touche aux essuie-glaces uniquement quand nous ne sommes pas là..

Il n'y a pas que les essuie-glaces, il a les tournevis (le manche en plastique est très goûtu) par exemple, les lampes de poche, etc.

Nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait réellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta chienne a t elle des jouet, gros os? elle doit s'ennuyer et du coup elle grignote des choses pour ce rassurer.

Mes chiens étaient destructeur avant, j'ai décidé d'investir dans des jouets où on peut cacher des gâteaux dedans et ils s'éclatent ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et du coup pas le temps de détruire ^^

Pour le dehors, je stimule leur odorat, je cache des petits gâteaux un peu partout, ainsi que dans des bouteilles plastiques, et ça marche super bien, il pense qu'à trouver les gâteaux et en oubli totalement les objets interdits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a deux gros jouets "corde" qu'elle adore littéralement, mais peut être que ça ne suffit pas.

Après est- ce que les répulsifs sont conseillés ?

Certaines personnes m'ont conseillé de la harissa, mais je trouve ça très barbare 🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu à faire à des répulsif, j'ai voulu en mettre sur des coins de mur que ma chienne avait grignoter, mais j'ai opté pour du gros scotch, ce n'est pas trop esthétique mais au moins elle n'y touche plus ^^. Mais après pourquoi pas essayé avec de la harrissa, une fois goûté c'est sur que ta chienne ne reviendra pas ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou la nan faut pas la tarter! Et surtout pas pour 7n truc qu'elle a fait en dehors de votre présence. Elle sait meme pas de quoi vous li parlez a ce moment la. Imagine son desaroie.

le coups de tournevisse ca laisse suposer qu'elle aurrais besoin de machouiller des tru. Menfin les essuie glaces... elle est imaginative!

Des jeux ou surtout des os, comme dit sarah, cest un bon début.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon tu l'auras compris, la tapper et l'attacher au fond du jardin sert à rien, voir aggrave les choses.

Est-elle promenée en dehors du jardin ? De vraies promenades ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, on essaie de la promener toutes les semaines, soit en liberté totale dans un champ, soit en laisse. Surtout en ce moment avec la neige dont elle raffole !

Je vais proposer plus de jouer à mes parents, et puis la harissa sur les essuie-glaces le temps qu'elle se calme.

Merci pour les conseils en tout cas

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois par semaine alors ?

harissa non, surtout pas, tu te rend compte de quels effets ça pourrait avoir sur ton chien ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on m'a conseillé au même titre que du poivre ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?