Chien castor !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens un peu désespérée demander conseils auprès de personnes ayant peut être déjà vécu ça.

Je pose le contexte :

Mes parents ont adopté une chienne prénommée Maya il y a un an et demi. C'est un Patau croisé Husky très belle et très gentille (même si peu consciente de son gabarit).

Elle a un grand jardin pour elle toute seule et les balades sont de mise, elle mange à sa faim, creuse tant qu'elle veut, et a câlins et papouilles en tout genre.

Seul bémol inexplicable : elle s'attaque aux essuie-glaces des voitures de mes parents. C'est la 4ème fois en moins d'un mois et mes parents en ont vraiment marre.

Elle est punie bien évidemment à chaque fois avec une fessée et étant attachée à une chaine au fond du jardin, mais rien n'y fait.

Qu'est ce que l'on peut faire ? Sachant que les voitures ne peuvent pas être déplacées et que Maya ne comprend visiblement pas la punition...

Je vous remercie de votre patience !

Sarah👋

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a d'autres solutions ;)

En premier lieu, un chien a un besoin de "machouillement", donc il faudrait qu'elle ait constamment des os charnus/os en peau/bois de cerf à disposition ;)

Et une balade par semaine... C'est bien trop peu !

Tania28700
Tania28700

Je ne l'avais pas vu comme ça. Mais le problème c'est qu'elle ne touche aux essuie-glaces uniquement quand nous ne sommes pas là..

Il n'y a pas que les essuie-glaces, il a les tournevis (le manche en plastique est très goûtu) par exemple, les lampes de poche, etc.

Nous n'arrivons pas à la prendre sur le fait réellement.

Ce chien s'ennuie tout simplement !! Du husky assez destructeur à la base, donc obligatoirement, dégats.

Autre chose, ne pas laisser trainer tournevis ou autre qui pourrait lui être fatal si ingérer... rendez vous compte que cela est dangereux.

Pas assez de balade non plus.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui mais le poivre c'est pas une bonne solution non plus. Mais le harissa c'est pire, tu en as déjà mangé pur ? Ça brûle le tuyau, alors imagine ton chien !

Commencez par vous remettre en question (ta famille). Ce chien a-t-il assez d'exercice ?

Si il est sorti qu'une fois par semaine, alors la réponse est NON. Minimum 1h hors jardin par jour.

Il s'ennuie, et essaie de s'occuper comme il peut avant de devenir fou.

Avez-vous pensez à acheter des kong, un pipolino, cacher de la nourriture, faire des exercice de stimulation mentale chaque jour ? Lui apprendre des tours ?

Tania28700
Tania28700

Oui moi aussi je pense qu'il y a une remise en question du maitre, qu'il faut savoir accepter.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tout à fais d'accord moi j'ai un petit chien avec une maison mais si je ne vais pas le promener au moins 3 fois par jour je culpabilise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents ont fait le nécessaire et lui ont acheté pleins de jouets. Je pense qu'ils ont bien cerné le problème et que le chien à besoin de s'occuper !

En tout cas merci à tous 🤣

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?