Chez le toiletteur

Llewely
Llewely

Bonjour,

Je fais un dossier sur le sujet du toilettage 😌

Je souhaiterai savoir pour ceux qui amènent leurs chiens et/ou leurs chats, à quel fréquence vous vous y rendez?

Et y allez vous pour des questions d'hygiènes, de bien être ou autres ?

Bonne soirée

63 réponses
Emla
Emla

(L'insertion image avait raté)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au moins, ça a été testé une fois !

J'imagine le gars mal porter Pho, il l'a pris uniquement pas les pattes avant (chien debout en l'air ?). Perso je porte ma crevette en soulevant l'avant et l'arrière en même temps (mais elle ne fait que 18kg lol). Faudrait le porter comment Pho pour s'y prendre de la bonne manière ?

Emla, je suis choquée par ces prix ! J'ai aussi un salon de toilettage libre service vers chez moi, jamais mis un pieds mais je gardais l'adresse en tête au cas où, le concept est sympa (avoir des outils a dispo qu'on a pas a la maison)

Mais le prix ... si c'est comme ça partout on va continuer à transformer notre salle de bain en patinoire encore quelque temps 😂

Bangdji
Bangdji

Je menacais toujours ma patate pas fraîche de l'envoyer au toiletteur si elle me cassais les pieds (titi).

Car j'habitais en ville et on passais souvent devant des toiletteurs. Par jeu, j'avais regarder les prix. C'était 70€.

Bon après, je ne sais pas trop ce qu'ils auraient fait d'incroyable à ma chienne a poil normal. A part un bain... Pas de coupe a faire.

Mais la menace était présente 😈

Munch
Munch

Compliqué à expliquer!^^

Grosso merdo un bulldog a un physique particulier, bcp de poids ds un volume réduit(actuellement pho est à un peu plus de 31kg), plus d'un tiers est au niveau du torse et dc aligné ac les pattes avant

La bonne façon de le porter(tete à gauche cul à droite) :

creux du coude du bras droit sur sa cuisse ou son anus, main droite sur son flanc opposé ou,mieux, avant bras qui passe entre ses pattes arrières, main posé sur son ventre

Creux du bras gauche sur son torse, avant bras qui passe entre ses pattes avant, main qui soutient son torse en se pose sur sa poitrine

Le bras droit plus bas que le bras gauche

De cette façon il est parfaitement maintenu

La mauvaise façon qu'il a utilisé:

un enlacement, creux du coude du bras droit sur son anus et main droite sur son flanc opposé coude gauche sur son poitrail, main gauche sur son flanc opposé, aucun maintient du thorax

Bras gauche et droit à la même hauteur De cette façon pho s'est immédiatement enfoncé ds son enlacement, s'est retrouvé étranglé, tete à la verticale, les pattes battant ds le vide!

C'est non professionnel et inacceptable

Xayide
Xayide

Au moins tu auras testé 🤣. Près d'ici y a une boutique de lavage canin "libre service"... donc des douches avec du shampoing à disposition et tu te débrouilles ! Et tout ça pour la pour la modique somme de... 🤣🤣🤣🤣 Attention la cabine de séchage est facturée en plus à la minute Si ça peut te consoler 😉

Bah franchement, je trouve que c'est pas si bête que ça:

J'ai des problèmes de dos et parfois mes quatre chiens à laver le même jour.

à la maison je les lave dans la baignoire, et quand j'ai fini je suis cassé en deux.

J'ai essayé de bricoler quelque chose pour les rehausser, mais les chiens n'étaient pas franchement rassurées et en plus ça fout l'eau partout.

Une petite laverie avec une table de douchage à une hauteur adapté, j'en rêve 😁

Xayide
Xayide

😯

OKOKOK,

je viens de voir les prix affichées

😯

on va rester dans la baignoire.

on est bien aussi à la maison, quand même 👌

Emla
Emla

Moi aussi Xayide je trouvais le concept sympa, donc quand ils ont ouvert, je me suis renseignée et c'est hors de prix !

Je leur ai même écrit pour leur dire que le prix au poids n'avait pas de sens. Je mets moins longtemps à laver les deux poils ras de 30kg qu'un proprio de spitz, ce à quoi ils.m'ont répondu que c'était pour ça que le séchage était à la minute 🤣 et que le nettoyage et la désinfection du bac était le même boulot pour tous (mais enfin si 2 chiens, une seule désinfection...).

Bref du coup j'y suis jamais allée. 56 € pour laver mes deux chiens + le séchage, je préfère pourrir ma salle de bain.

Kainate
Kainate

Le chien de mes parents ne voyait pas vraiment d'autre chien et ses glandes anales s'engorgeaient fréquemment, allant jusqu'à l'infection et à "exploser" (souvenir horrible de rentrer le soir à la maison et de penser qu'on avait tué le chien à cause du sang partout...).

Punaise ! J'ai vécu exactement la même chose avec le chien de mon enfance (en plus des abcès aux glandes anales) et aucun véto ne nous a jamais expliqué que c'était l'absence (totale) de contact canin qui favorisait cela 😲

Lewina
Lewina

Kainate, malheureusement ce n'est pas non plus un véto qui nous l'a expliqué, mais une éleveuse, et plus tard quand je cherchais une race de chien avant de choisir Athos, on me l'avait de nouveau dit sur un forum.

Du coup vrai ou faux ? Ce serait interessant de savoir si c'est quelque chose qui est aussi arrivé à des chiens avec assez de contacte canin

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais lu sur je ne sais quel page d'une clinique vétérinaire que les chiens (très) sédentaires étaient aussi plus touchés

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?