Chez le toiletteur
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Un toilettage ne devrait consister qu’au stricte minimum concernant le bien être du chien (entretien du poils , des ongles , …) tout ces artifice coupe nounours , boule , parfum c’est complètement contre l’éthologie canine et limite le bien être du chien (parfumer un chien😡)
Je suis pour un toilettage respectueux de la nature de l’animal pas qui ravi les envies fashion du maître . Mais bon c’est que ma conception du toilettage et c’est pour ça que je m’occupe moi même de l’entretien des poils de mon chien car je n’ai pas encore trouvé de toiletteur qui répondent à mes critères
pour être toiletteuse, les gens emmènent bien souvent pas assez leur chien au toilettage. Un chien avec un poil long type shi-tzu doit être laver et démêlé tous les mois, si il est en coupe dit nounours tous les deux mois si c'est une tonte tous les 4 mois maximum. mais les gens laissent souvent leur chien plein de noeud et nous sommes obligé de les tondre.
ce type de poil à besoin de l'aide humaine pour correctement s'entretenir, cela permet de maintenir la peau aéré et en bonne santé.
un chien type double poil ( husky) doit être minimum a chaque mue, avec le dérèglement des mues des chiens (ceux qui vivent en maison au chaud cela dérègle leur mue) celle ci arrive plus régulièrement souvent tous les 3 à 6 mois. ce sont les seuls qui ont garder le poil auto nettoyant du loup.
un chien type poil ras doit être fait tous les 3à 4 mois, ils n'ont pas un poil auto-nettoyant. l'aide humaine est donc nécessaire. C'est souvent ce type de race qui est négligé car le chien est juste sale. mais ce n'est pas juste sale en surface, cela peut créer des démangeaisons, les pores se bouchent. vous ne restiez pas 2 semaines sans vous lavez les cheveux.
les poils qui s'épile (poil dur) type eux c'est propre à chaque race concernant l'épilation elle peut se faire tous les 2 à 6 mois. mais sur certaine race qui s'épile ils ont aussi des poils dit souple qui eux doivent être entretenu tous les deux mois maximum. donc le chien viendra entre deux séance d'épilation pour un bain/brush.
et les chats c'est tous les 1 ou 2 mois si poil long et qu'il fait des noeuds sinon tous les 3 à 6 ois si ils n'arrivent pas à correctement faire leur toilette
Pourquoi ce questionnaire bizarre ?
Il y a des races pour lesquelles le toiletteur est obligatoire, d'autres il vaut mieux éviter, et la plupart on peut se débrouiller soi même
Une fois par an, avec mes Fox-terrier. il ont beaucoup de poils en été ça les tient trop chaud, donc, toiletteuse.
On a aussi fait faire une fois notre teckel, mais son poil repousse très, très lentement et en plus, tondue elle est moche comme un pou.
En plus, elle est la seule à ne jamais avoir manifeste qu'elle a trop chaud, au contraire des autres, on a vraiment regrette de l'avoir fait tondre.
Jamais
65 commentaires sur 65
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405