Chez le toiletteur

Llewely

Bonjour,

Je fais un dossier sur le sujet du toilettage 😌

Je souhaiterai savoir pour ceux qui amènent leurs chiens et/ou leurs chats, à quel fréquence vous vous y rendez?

Et y allez vous pour des questions d'hygiènes, de bien être ou autres ?

Bonne soirée

63 réponses
Dundeemaya

La boue c'est vraiment chouette pour transformer un chien noir en chien avec un masque fauve charbonné !

Le parfum crottin de cheval est le préféré de Maya, cherché directement chez le fournisseur en plus

Rinrin

Top, les méthodes de toilettage de Bandji, l'esthétique et l'hygiène... version chien. Sinon, le parfum purin est pas mal, ça fait aussi teinture (après, faut aimer les chiens vert foncé). Rinrin, vous coupez les griffes pourquoi ? Normalement ça s'use tout seul non ?
Ses ergots ( Cortex a des doubles ergots donc je coupe lol )
Docline

Il y a des années je voyais régulièrement dans le parc une caniche, "Poupette", super sympa et que tous les chiens aimaient bien, sauf quand elle revenait du toilettage: pendant plusieurs jours elle essayait de se cacher, elle avait l'air d'avoir honte, les autres chiens la snobaient la pauvre. Je suis à peu près sûre que c'était à cause du "parfum" qu'on lui imposait au salon...

Rinrin

Rinrin, ben oui, les ergots, où avais je la tête.

Je vous rassure je ne coupe rien d’autre 😅

Lewina

Je viens de faire un toilettage à Athos, il était pleins de boue après la balade !🥷

J'ai attendu qu'il sèche et j'ai frotté avec une serviette :

(J'aurais pu attendre que ça tombe tout seul, il est autonettoyant, mais je préfère que tout tombe au même endroit c'est quand même plus simple à nettoyer !)

Edit : ha et sur Athos je n'ai jamais rien eu à couper non plus !

Certain toiletteur vident aussi les glandes anales, ce qui peut être utile je suppose mais Athos ne m'a jamais semblé en avoir besoin (contrairement à l'ancien chien de mes parents)

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Simple à faire ? J'ai souvenir d'un "vidage" de glande chez une véto, un jet d'une odeur infâme l'a frôlée pour aller s'étaler contre un mur, pollution olfactive de tout son local la pauvre, jamais je ne me risquerais à essayer une telle opération (Cette chienne se frottait les fesses par terre, il y avait un problème. c'est la seule de tous les chiens que j'ai eus à avoir eu un souci de ce côté, ouf)

Dundeemaya

Ouh oui ! C'est la mère de mon conjoint qui m'a parlé de ces fameuses glandes à vider. Pour l'instant jamais eu de nécessité m'enfin a 1 an et demi, si c'était le cas je me poserait des questions.

Mais elle m'a bien que c'était infâme comme truc 😅 un peu comme un énorme abcès.

Lewina

Oui c'est assez horrible, mais j'ai entendu dire comme albator, que chez les chiens qui ont assez de contactes canin, et qui font des caca normal (pas de bouses) n'ont normalement pas de problème.

Le chien de mes parents ne voyait pas vraiment d'autre chien et ses glandes anales s'engorgeaient fréquemment, allant jusqu'à l'infection et à "exploser" (souvenir horrible de rentrer le soir à la maison et de penser qu'on avait tué le chien à cause du sang partout...). Le vétérinaire nous avez conseillé la castration et ça ne l'avait plus refais.

" lewinaforum@gmail.com "
Munch

Mon dieu que c'était nul! je m'attendais pas à grand chose si ce n'est une nouvelle expérience et un bon nettoyage mais là ça frise le ridicule et l'arnaque pure et simple!

le salon le plus "plébiscité" sur google de ma ville tenu par un couple la bonne 50ene aimables comme tout!

On arrive, je demande un bon nettoyage sans parfum et préviens que c'est une première pour Phô et que meme si il n'y a aucun risque il risque d'etre "remuant"

Là je vois qu'ils veulent lui mettre une muselière, je dis qu'il connait pas la muselière et que ça va pas aider!

Donc ils me demandent de venir le rassurer pdt la séance

Ca commence bien...

Le mari porte mal pho, je laisse filer car c'est juste pour le monter ds le bac de douche, la femme dit de faire juste le corp car elle s'occupera de la tete

Pho se laisse faire mais tres tendu en poussant pour essayer de partir mais ça va

Shampoing liquide comme de l'eau ds une bouteille sans marque seule info "c'est un shampoing adapté aux peaux fragiles" heuuu ok...

le mari repose parterre pho en le portant une fois de plus mal....je dis rien

Je le porte pour le mettre sur la table, collier ac chaine en hauteur, pho n'est pas du tout à l'aise il n'abuse pas mais pousse en permanence contre mon corp, les 2gros sèche cheveux branchés orientés sur lui, n'aident pas...

Et là le mari s'applique pdt 15minutes à brosser pho avec une brosse aux poils métalliques espacés, je trouve ça complètement ***, il ne brosse rien, ne lisse rien, ne retire rien mais hey qui suis-je pour juger?! je suis pas toiletteur professionnel!

Je me dis qu'ils iront par étapes

Pho est sec, un peu plus détendu, le mari arrête les seche cheveux c'est au tour de sa femme de prendre le relais

Je me dis ac enthousiasme, les vrais soins vont enfin commencer!

Elle inspecte les pattes me dit qu'elles sont parfaites, qu'il n'y a rien à faire

elle fait des papouilles, sort des lingettes qu'elle passe sur toute la tete et le museau, enfonce rapidement son doigt ds les oreilles pour les nettoyer et..............son mari descend pho de la table(en le portant mal encore une fois) fini!!!! Pas plus d'une p**ain de minute!!!!

J'ai été tellement surpris que j'ai juste fait de gros yeux sans savoir quoi dire!

Je commence à réaliser le résultat de cette demi heure perdue et commence à voire rouge

Signale au mari qu'il ne sait pas porter correctement un bulldog et lui montre, ce à quoi il me répond d'un ton condescendant "j'ai eu 7chiens ds ma vie et ça fait 10ans qu'on tient ce salon alors je sais les porter" beh non co**ard tu sais pas!!!!

A ce moment là j'étais bien bien salé! je demande combien je dois.... 35e! 35 p**** d'euros pour un shampoing et des lingettes!

j'ai dit que ça les valait pas, leurs sourires ont disparu, j'ai payé et me suis barré

1/2h , 35e, pho est vaguement propre et laisse un chemin de poils derrière lui

Plus jamais!

Emla

Au moins tu auras testé 🤣. Près d'ici y a une boutique de lavage canin "libre service"... donc des douches avec du shampoing à disposition et tu te débrouilles !

Et tout ça pour la pour la modique somme de...

🤣🤣🤣🤣 Attention la cabine de séchage est facturée en plus à la minute Si ça peut te consoler 😉