Chassez les puces avec des huiles essentielles

Utilisateur anonyme

Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !

Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?

Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis mais je dis également "attention" aux huiles essentielles avec les animaux de compagnie.

Avant de les utiliser il faut être "entièrement sûr" qu'elles sont inoffensives pour eux.

Ce qui n'est pas le cas de toutes.

Utilisateur anonyme

J'en avais parlé avec un véto de ces produits (anti tique) qui sont un phénomène de mode HE on trouve presque partout, même dans les produits ménagers -

Comme m'a expliqué le véto HE faut pas faire confiance d'abord c'est chimique on ne sait pas trop comment c'est fabriqué - Donc ne pas utiliser

La vraie HE ne pas utiliser chez les animaux, risque de brûlure de la peau - Si pour me dépanner en vacances sur une tique avec un coton tige mais je conseillerai ne pas l'utiliser -

Même pour nous faut savoir l'utiliser -

Francesca_fr

l'idée est bonne julie, mais il faudrait des précisions.

bravo julie tes postes sont très interessant pas comme d'autres.

Utilisateur anonyme

Les vraies huiles essentielles ne sont pas chimiques Candy, ce sont des extraits de plantes ou arbres, c'est naturel. Après faut pas les acheter n'importe où ni les utiliser n'importe comment. Moi, j'en utilise pour moi, pas sur Némésis, j'ai quand même peur des réactions allergiques.

Utilisateur anonyme

NINIE oui c'est ce que je voulais dire, et c'est cela que m'a expliqué le véto regardes dans les magasins tu verras de l'anti puce avec HE très dangereux c'est chimique -

Un exemple j'ai acheté de l'anti mite c'est marqué HE c'est faux -

Pour moi je prends une marque connue et BIO et je mélange avec de l'huile d'olive je suis obligée en été parce que je me fais piquer par les insectes - Une piqûre d'insecte qui c'est infectée une goutte HE citron conseillée par la pharmacienne -

Melly

J'en avais acheté pour Réglisse quand il était infesté de puce, de l'HE de lavande, elles détestent sa, il sentait bon la lavande après^^

Utilisateur anonyme

ou c'est dangereux elle n'a pas attrapé de démangeisons ? Je ne l'ai fait que 2 fois HE de géranium acheté en pharmacie pour une tique assez grosse - Mais avec beaucoup de prudence

Melly

Ce sont les puces qui détestent la lavande :) Réglisse sa l'a surement dérangé au niveau de l'odeur car c'est fort, mais je n'avais que sa sous la main. Les puces le bouffaient, sa faisait mal au coeur de voir sa. On lui a enlevé la plupart à la main (une douzaine), le lendemain j'ai filé au supermarché (j'étais à pied -_-' j'ai pris le plus proche) j'ai acheté de lavande et du shampoing. On te l'a lavé hihi puis on lui a appliqué la lavande sur le cou^^ Je ne voulais pas lui acheter de frontline car j'avais lu que c'était déconseillé pour les chatons :s

Utilisateur anonyme

Oui vous avez toutes raison ! ^^ merci d'en avoir parler et répondu sur ce poste ^^

Et merci beaucoup francesca c'est trés gentil ^^

Utilisateur anonyme

quelle huile essentiel par exemple ,,??