Chassez les puces avec des huiles essentielles

Utilisateur anonyme

Les produits anti-puces classiques sont dangereux pour la santé de nos animaux et plus particulièrement pour le chat qui y est beaucoup plus sensible que le chien. Ils sont aussi délétères pour la santé de l’homme. L’animal se lèche, l’homme ou l’enfant le caresse et porte parfois les mains à la bouche. Ces produits (qui contiennent des organophosphates comme le diazinon et le chlorpyrifos ; des carbamates ; des organochlorés comme le dichlorophène et le DDT) polluent aussi l’environnement et sont testés inutilement sur d’autres animaux comme chacun sait ! Acheter l’un de ces produits chimiques revient donc à cautionner ce genre de pratique !

Ainsi savez-vous que dans le produit FRONTLINE, il y a du Fipronil qui est une molécule très toxique (pour l’homme et l’animal et qui est classée comme cancérigène) du Régent (produit par BASF et utilisé en agriculture avec le Gaucho pour la culture du mais et du tournesol...) ?

Des solutions naturelles "sans cruauté" et végétales existent pourtant.

17 réponses
Melly

Lavande, les parasites détestent.

Utilisateur anonyme

oo c'vrais ^^

Utilisateur anonyme

ATTENTION ! N'achetez que vos huiles essentielles en pharmacie ou magasin bio, ou encore sur aromazone.fr.

Utilisateur anonyme

http://www.aroma-zone.com/

Un site très bien, avec des huiles essentielles non chimiques.

Désolée pour la pub, mais bon... C'est pour le bien de nos animaux !

Wolfman

moi je prends des huiles essentielles depuis des années ,mais en ce qui concerne mon chien je suis très prudent car les huiles essentielles peuvent être très dangereuses avant de faire n'importe quoi il vaut mieux s'adresser a un vétérinaire !!!!

Utilisateur anonyme

oui il faut faire attention ! Entiérement d'accord avec toi patty =)

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il faut demander à un véto, ou sinon, à un aromathérapeute... Certaines huiles sont dermocaustiques, aussi bien pour nous que pour nos animaux.