Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Del2244

Pour ceux qui auraient loupé l'info, les analyses ADN ont parlé...Curtis est bien le seul coupable 😑

Emla

En fait c’est pas encore l’ADN, donc un doute persiste...

C’est deux rapports concordants entre des vétérinaires et l’autopsie.

Et je vais encore attendre la suite.

Depuis le début, je crains que cette pauvre femme ne soit pas morte dans cette forêt... mais finalement après avoir envisagé une rencontre avec des chiens errants, la chasse à courre tombait à point nommé pour la mise en scène. Et j’ai plus tendance à croire que c’est une dispute de couple qui aurait pu déclencher les chiens plutôt qu’une simple balade en forêt...

Twinklestar

Franchement, je trouve que cette histoire craint et bien trop de zones d'ombre persistent. Pourquoi les analyses ont mis tant de temps à être faites ? Ils parlaient de l'oeuvre de plusieurs chiens, stipulant également qu'il était impossible qu'un seul chien soit à l'origine de toutes ces blessures.

Cette histoire me semble vraiment curieuse... Si son compagnon dit vrai, elle parlait bien du fait qu'elle se sentait menacée par un groupe de chiens.

Beaucoup d'éléments me laissent perplexe et comme Emla, j'en viens à me demander si le drame ne serait pas dû à un autre facteur que des chiens de chasse à courre ou un pitbull dressé à l'attaque...

Del2244

Exact, désolée j'écoutais d'une seule oreille quand ça a été dit...pas encore d'ADN

Et plutôt d'accord avec les soupçons d'Emla 😕

Del2244

C'est pas vraiment le sujet, Newdailycat ...

Là on parle de la mort d'une jeune femme 😢

Utilisateur anonyme

La chasse à courre est ce qu'elle est, une pratique moyenâgeuse et barbare . Je n'adhère pas , chacun le sait ici lol. Mais de là à imaginer une meute habituée à l'homme et surtout créancée sur du gibier ... Non . Les suiveurs, durant les chasses n'ont jamais été agressé/ tués/ dépecés par la meute . Il y a eu des accidents à l'encontre de chats , chiens extérieurs à la chasse , autres animaux domestiques mais jamais sur l'humain.

Depuis le début, les gens ont systématiquement accablé la chasse à courre, parce qu'elle a été prise à partie pas les anti chasse ( je suis anti mais jamais je n'ai été manifesté où n'ai accablé la pratique à cause de cette accident) , c'était vraiment la coupable idéale . Franchement, on étaient pas sur les lieux du drame, on ne connaissait pas les protagonistes et ça a été très loin dans la spéculation via les réseaux sociaux .

Quant à Curtis , y'a vraiment de quoi se poser des questions sur la gestion de ce chien au quotidien , que ce soit par le biais des vidéos du couple ( que les médias se sont empressés de relayer, des fouilles ***** mais pour la peine, ça mets en lumière bien des choses , donc j'ai envie de dire merci la presse ) ou de son arrivé sur le territoire français ( et du pourquoi aussi ... ) .

Bref , on attends encore la variété si elle doit un jour être mise en lumière. J'en viens à douter !

Emla

On va la connaître la vérité, comme pour Alexia Duval.

Il est à présent suspect, il va devoir s’expliquer. La naïveté de penser qu’il a prit un avocat pour sauver son chien... il a voulu discréditer son chien pour sauver ses fesses.

Je vous le dit, mon célibat n’est pas prêt de s’arranger....😂 J’ai de moins en moins confiance en les hommes 😅.

Vous vous doutez qu’en bonne amoureuse de mes chassous, les accusations de ce post en sous entendant que les lois de categorisation sont inutiles et stigmatisantes m’avaient pas mal heurtée. Je le dis, le redis, les chiens de catégorie ne sont pas un danger en eux même, ce sont leur maître le danger.

Désolée Twinklestar et Damsdams, je ne vous range pas dans cette catégorie, vous êtes les exceptions qui confirment la règle 😉.

Alfredw

Newdalycat, si vraiment vous vous sentez motivé pour prendre part à nos échanges, aillez au moins la présence d'esprit de prendre connaissance des contenus.

Sinon, allez jouer ailleurs.

" Patou m'a tuer "
Mike64

@Emla....vous allez pour moi assez loin en disant qu'il est à présent suspect.....contraint de s'expliquer sur les faux papiers pour Curtis, l'importation illégale, la race interdite en France Ok mais de là à imaginer un autre scénario que celui déjà terrible qui semble se dessiner......on voit bien votre manque de confiance envers les hommes 😀😀😀 Ce n'est pas du tout péjoratif, juste un brin ironique, je me permets cela....

Après je pense comme beaucoup que c'est le maitre qui éduque son chien, et parfois "quand on sème le vent on récolte la tempête"..... l'entraîner au mordant et de la façon dont on le voyait sur la vidéo quelle idiotie et quel intérêt ?

La chasse à courre, j ai connu ça dans ma campagne béarnaise il y a 50 ans , chasse de bourgeois, coutumes moyennageuses et gibier sans aucune chance de s'en sortir.....je ne cautionne pas, pas plus qu'une autre chasse...mais à cette époque nous étions plein d' enfants et d'adultes fascinés par ce spectacle très inhabituel dans notre campagne si calme et déserte......les chevaux, .les chiens nous passaient à côté, en meute et jamais il n'y a eu le moindre incident.......si ce n'est les champs piétinés +++ que ces messieurs dédommageaient d'ailleurs gracieusement avec grand dédain.

En revanche tout cela représentait beaucoup de bruits, cris, aboiements.....de quoi stresser +++ un chien peu équilibré.

" Monique "
Emla

Si Mike, il est suspect puisque c’est son chien et il en est responsable. L’enquête dira si il y a autre chose.

Mais là il est impliqué, c’est lui le propriétaire du chien.

Le fait de l’importation illégale de curtis, pour moi c’est pas le fond du problème. Le problème c’est ce qu’il en a fait.