Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Tania

Merci, c'est insupportable ces publicités et encore plus , ici ! Sur ce post !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello,

(Bonne année tout le monde)

Dans ce que j'ai lu il a "essayé" de mordre, il n'a pas mordu, et franchement c'est totalement compréhensible avec ce qu'il vit actuellement .

Comment est-ce possible de penser à faire une évaluation comportementale d'un chien complètement traumatisé et stressé ... C'est juste aberrant et partial...

" Beach please ! "
Bobkat

C'est clair ce chien a vécu un grand traumatisme, attaquer par d'autre chiens, sa maitresse violemment attaqué sous ses yeux, mis en quarantaine, pauvre chien.

Son grand malheur est en plus d'être un amstaff, avec tout les préjugés qui en découlent.

Personne n'aime les chasseurs. Ils ne persistent dans la société que parce qu'ils sont armés.

Utilisateur anonyme

Les chasseurs persistent dans la société car des gens bien pensant ont cru qu'eliminer les prédateur naturel serait une idée génial, de ce fait plus rien pour réguler les population, il faut donc bien que les chasseur le face.

C'est facile de s'en prendre à eux quand on est bien content de les avoir pour éviter la surpopulation de certaine espèce. Il faut un équilibre à tout et étant donné que l'homme s'amuse à jouer avec malheureusement il faut tolérer certains... Désagrément.

Greylox

Les chasseurs persistent dans la société car des gens bien pensant ont cru qu'eliminer les prédateur naturel serait une idée génial, de ce fait plus rien pour réguler les population, il faut donc bien que les chasseur le face. C'est facile de s'en prendre à eux quand on est bien content de les avoir pour éviter la surpopulation de certaine espèce. Il faut un équilibre à tout et étant donné que l'homme s'amuse à jouer avec malheureusement il faut tolérer certains... Désagrément.

Je suis d'accord avec toi Koda, il faut nuancer, mais il faut le faire dans les deux sens.

Quand je vois des trucs comme ça, je me dis qu'on marche vraiment sur la tête :

http://www.leparisien.fr/societe/le-terrible-elevage-des-animaux-sauvages-28-11-2018-7955652.php

Je ne comprendrai jamais le plaisir de tuer un animal. Devoir tuer pour réguler ou se nourrir, je comprends. Elever des animaux qui n'ont plus de sauvage que le nom pour aller les cartonner pour le simple plaisir de tuer en disant que c'est au nom de la tradition... ça m’écœure.

Damsdams

L'affaire Curtis - Analyse technique de la situation par Esprit Dog

https://www.youtube.com/watch?v=VdQFoitAStM

(Les analyses sur les chiens de la meute coûtent trop cher j'ai vu ça l'autre jour, c'est un monde de fou..) vidéo pertinente je trouve pour une fois.

Frederic216

Bizarre je n'ai pas trouvé ça plus pertinent que ce qui se pense et se dit ailleurs...et toujours, toujours, cette pénible impression de se faire engueuler 😁

Kedistan

Ca m'a carrément dégoûtée avec la fixette sur les boudins et le mordant. J' ai de loin préféré la vidéo de Hervé Pupier qui dénonce les conditions de l' expertise de Curtis.

" Kedistan "
Emla

Allez, j’ose ressortir le post....

Mais que ça ne soit pas mal interprété, je ne défendrai pas la chasse à courre, pas plus que je n’accablerai ce pauvre chien qui ne sait faire que ce qu’on lui a appris.... 😓