Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Mike64

Responsable bien évidemment , pénalement il va rendre des comptes....... et d'accord à 100% sur le fait qu'il en a fait une machine à tuer au lieu d'en faire un chien bien dans ses baskets.. Et c'est lui par sa connerie qui va / qui a condamné Curtis.😥

Je pensais à tord que tu imaginais un autre scénario.....comme tu parlais de l'affaire Daval. Ça j'ai du mal à y croire.

Par contre manipulateur on peut le penser quand on se rappelle ces fameuses cagnotte pour sauver qui au fait 🤣🤣🤣

" Monique "
Emla

Non pas à tord, j’envisage effectivement un autre scénario, et depuis le début.

J’ai du mal à croire qu’un chien, même éduquer dans ces circonstances, est pu tout seul s’attaquer à sa maîtresse en pleine balade, sans autre témoin.

Mais il y a encore la suspicion d’innocence, même si sa responsabilité est déjà engagée.

Mike64

La suite nous le dira.....

Bonne soirée à toi et tes chassous...😉

" Monique "
Utilisateur anonyme

J'aime bien le passage calimero sur cette page ainsi que le nombre impressionnant d'anciens utilisateurs sur ce post.

Utilisateur anonyme

J'aime bien le passage calimero sur cette page ainsi que le nombre impressionnant d'anciens utilisateurs sur ce post.

Étant moi même ancienne utilisatrice sur ce post, je ne vois pas où est le soucis ...

si ça n'est que cette histoire tourne au Bordel monstre et que peu de gens auront l'honnêteté de reconnaître qu'ils se sont mis le doigts dans l'oeil sur le coupable véritable ( sur le net, pas ici , y'a des pétitions pour libérer Curtis , même avec cette preuve , y'en à encore pour crier au complot.... Mouais bon, on sait que les lobbying de la chasse sont puissants mais de là à manipuler des techniciens qui sont sur l'affaire... Nop, j'y crois po ) . Il y en a dès le début qui ont incriminés à 100% les chiens de meute et qui ont fait de Curtis un véritable martyr des pro chasse .

La question maintenant c'est de savoir ce qui s'est passé dans la tête du chien incriminé, et de connaître le déroulement de l'attaque mais là, ça craint pour démêler le vrai du faux .

Yann-Shadow

J'ai simplement une pensé pour la Maman d'Elisa dont sa fille partagé une passion commune avec nous. Peu importe le coupable se qui est sur ces qu'aujourd'hui elle va aller fleurir une tombe alors qu'elle devrait être occupé a prendre soin de son petit fil.

Tania28700

Vous voulez que je vous dise ce que j'en pense ! ca sent la corruption à tout va : comme par hasard le chien incriminé est Curtis...

Moi non plus je ne suis pas pour la chasse à courre ! et cela ne me fera pas dire qu'il n'y a pas manipulation

Bref cette histoire est bien triste ; et je n'incriminerai en rien le maitre, on n'y était pas, on ne sait ce qu'il en est ; on ne sait que ce qu'on veut nous dire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je crois pas que l’unique chien qui ai mordu soit curtis, qu’il morde c’est probable, mais une soixantaine de fois....

Et comme pour tania ça sent la corruption. Les staff sont déjà « fichés », s’il s’avèrent que les chiens de chasse à courre sont les principaux responsables de la mort de la jeune femme, fini la chasse, fini les liberté pour eux...alors pour éviter ça pourquoi pas glisser un billet pour incriminer uniquement curtis (de toute façon, vu qu’il était dans l’illégalité il avait déjà une patte dans la tombe) et laisser les chasseurs en paix...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Je suis d'accord je ne crois absolument pas a la culpabilité de curtis....certains lobby sont vraiment fort dans notre pays.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Twinklestar

Je tiens quand même à souligner que Curtis n'est PAS un staff. Il s'agit d'un pitbull Terrier. Attention à bien faire la distinction ! =)