chariot pour chien paralysé

Solebo

bonjour les wamiziens,

voilou je songe sincèrement a opté pour un chariot pour ma toutoune, car quand je la sors elle est encore bien vive et fait bcp aller ses pattes avant , même s'il est prouvé qu'elle n'a aucunement conscience de son handicap, je voudrais essayer,

je fais ce post, si des fois quelqu'un d'entre vous aurait de l'expérience à ce sujet,

merci d'y apporter vos réponses,

50 réponses
Utilisateur anonyme

merci Mure c'est gentil ! j'ai en effet demandé du matos' à ma copine toiletteuse, héhé

Utilisateur anonyme

ah oui bobo c'est pas mal ça aussi, pourquoi pas

Utilisateur anonyme

J'avait vu un reportage (30 millions d'amis je crois) avec un labrador et le maître utilisait une écharpe pour le porter et il devait courir dans tout les sens pour arrivé à suivre son chien hihii

Et ta juju est incontinente, tu peut lui mettre une ptite culotte avec une protection, comme dans le reportage de l'autre jour solebo

Solebo

oui c'est vrai, tu as vu aussi ce reportage?;;super hein? tu as vu le commentaire du véto? ça confirme bien ce que je pensais !

oui, en fait il faudrait que je mettre une tite protection avec ce foulard mais j'ai essayé et elle n'avance pas car elle n'arrive pas à coordonner l'avant et l'arrière, même qd ma fille est devant elle et la stimule, il faut sans doute que je le fasse un tout ti peu tous les jours

Utilisateur anonyme

Oui que sa soit avec le chariot ou le foulard, ce n'est pas naturelle pour elle donc il faut faire un peut tout les jours.

Moi c'est comme quand je met le harnais à mes chats, au début ils font le mort hihii il se couche su le coter les pattes tendu et ne bouge plus ^^

C'est un truc sur eux ils ne savent pas c'est quoi, comme pour ta juju.

Utilisateur anonyme

Coucou je passais donner des nouvelles de ma Juliette et voilà que je vois que toi aussi tu compte équiper ta fifille d'un chariot !

D'abord des nouvelles : Juliette suit des cours d'hydrothérapie depuis la semaine passée, elle marche sur un tapis roulant en piscine pour muscler les pattes arrières et sa colonne... mais cela ne suffit pas, l'arrière n'est pas assez développer/muscler et la petite à dû mal à marcher, cela commence même je crois à lui peser sur le moral... avec l'accord de sa thérapeute nous allons l'équiper d'un chariot pour lui soutenir le bassin mais avec les 4 pattes au sol (il y a deux versions possible) afin qu'elle puisse encore se muscler d'elle même et que ses pattes ne s'attrophie pas de suite. La chance est que la société qui les fait est à deux rues de chez moi ! Solebo je te mets le lien car ils font des envois par "poste" aussi http://www.wheelchairs-for-dogs.com. J'ai rdv vendredi 6 août à 12h pour la prise des mesures, une heure après le chariot sera prêt. Le prix est unique que tu ais un york qu'un berger : 290 eur. J'espère que cela pourra t'aider. Je te tiens au courant du comment se passe l'apprentissage. Biz

Utilisateur anonyme

C'est bien Muriel :) Et oui les chariots sont très pratiques et les chiens peuvent bien se débrouillé seul une fois dedans !

Tu nous dira comment ta visite se passe !!

Et grosse caresse à ta juliette !

Solebo

merci beaucoup Muriel de me faire part de ton expérience , c'est très beau ce que tu fais pour ta chipette, elle sera vite équipée , pour ma part j'aimerais testé avant de prendre un appareillage pour voir comment elle réagit, je lui mets souvent le foulard mais bon pas trop car j'ai peur que ça compresse la vessie etc..

pleins de caress à ta tite Juliette courageuse, biz

Utilisateur anonyme

Je rajouterais que pour le moment j'utilise le foulard aussi pour Juliette, j'avoue qu'au début elle se cachait quand je le sortais, mais là elle essaie même de courir ! Les roulettes sont prévues pour des chiens paralysés ou sachant utiliser encore ses pattes, incontinents ou des "trous" sont prévus pour les chiens qui contrôlent encore tout cela !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que pour certains je l'équipe peut-être un peu trop vite mais ici il s'agit de faire de la "gym" et de lui donner plus d'autonomie et plus jeune elle apprivoise l'engin à mon avis plus vite il fera partie de sa vie... Pour le tester ben à mon avis faut avoir la machine et c'est construit sur mesure, tiens je te donne encore un autre site mais canadien donc plus cher à l'envoi http://handicappedpets.com/www... pour le foulard la théra proposait une ceinture de peignoir éponge, plus douce ... sinon c'est vrai qu'il existe des sortes de "harnais" comme tu as mis le lien..je te ferai part de mon expérience en tout cas.