J’entends bien, mais je n’ai jamais négligé un animal le cas est complètement différent. Son ex lui a laissé lâchement parce qu’elle c’est rendu compte qu’un chien c’est contraignant. S’il aimer ce chien, il n’oublierait pas de la nourrir, il aurait jamais cautionner avec cette façon de faire, on enfermes pas un animal dans le noir sans qu’il puisse faire ses besoins.
Bonjour,
Pour le fait d'oublier de donner à boire, il se reposait peut-être sur vous ?
Quant au fait de cautionner ce que faisait son ex, peut-être essayait-il de lui parler ? ou peut-etre qu'il se disait ''je suis trop *** pour comprendre qlq chose ?'' donc il ne s'en mêlait pas? (oui c'est capillotracté, mais bon des fois...).
En tout cas, regardez, vous êtes bien restée avec un type qui selon vous cautionnait un comportement ignoble envers ce toutou.
L'humain des fois...
Bon, à votre place, je crois que si je le pouvais (si j'avais les clefs de chez lui par ex) j'irais tout simplement chercher la chienne. Et j'attendrais de voir ce qu'il se passe... Si ca se trouve, il ne la réclamera même pas. Dans ce cas, avec preuves à l'appui (si vous prenez tous les jours des photos comme quoi vous l'avez avec vous et preuve qu'il ne la réclame pas) au bout de qlq temps, le chien devient peut-être adoptable ? Il faudrait se renseigner.
Au pire des cas, il portera plaintes rapidement ,je doute qu'on vous mette en prison pour ça. Surtout que vous pourrez tjrs dire ''c'est lui qui m'a demandé de la garder'' (si pas de sms de réclammation entre temps).
Et s'il la réclame rapidement sans porter plainte ou avant de porter plainte, demandez lui s'il serait ok pour vous la vendre, comme suggérer plus haut et dites lui que si vous la lui rendez, il sera sous surveillance rapprochée, que vous ne le laisserez pas la négliger. Ca le fera peut-être réfléchir...