Salut :)
Oui ce serait "révoltant que le ''maitre" conserve la garde pour un ''faux pas'' de Zazou04''. Encore faut-il prouver qu'elle a fauté. Il me semble qu'on ne peut pas reprocher à qlqun d'entrer dans une maison dont on lui a confié les clés (c'était l'idée que j'ai donné pour ma part en supposant ''SI vous avez les clés, perso je récupérerais la chienne'') Peut-être qu'elle ne les a pas, auquel cas, mon idée n'est pas exploitable.
Pour ce qui est du fait d'y récupérer le chien (si elle a les clés du domicile tjrs), tant qu'il n'y a pas de preuve (ce que j'ai précisé aussi) qu'il ne lui a pas demandé de récupérer la chienne tel jour ou de ne jamais y toucher, elle pourra tjrs dire ''il me l'a demandé oralement, je m'en suis d'ailleurs tjrs occupée'',etc etc..
Tant qu'elle ne lui fait pas de mal, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher qlq chose à Zazou, en l’absence de preuve, si ce n'est en fait la preuve qu'elle s'en est plutôt bien occupée (photos de balade par ex, témoignages qui valent ce qu'ils valent mais bon...).
S'il souhaite porter plainte contre elle, la première chose que la police dira à monsieur (enfin je pense) ce sera ''vous lui avez demandé de vous la rendre?'' .
Je lui ai conseillé de la lui rendre si tel était sa demande. Donc il ne devrait même pas porter plainte et s'il le fait quand même, je pense qu'on lui demandera de demander la chienne en tout premier lieu.
En procédant comme je lui ai dit, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit.
Tout au plus des soupçons, et encore.
En allant porter plainte contre elle, il s'expose aussi à ce qu'elle se défende et au mieux pour lui, rien n'aboutit, au pire pour lui, elle pourrait en ressortir bien plus gagnante et je pense qu'il doit le savoir.
Le but pour moi est de provoquer une prise de conscience. Je n'ai pas relu mais il me semble qu'à un moment elle dit '''il se fout de cette chienne, il est même capable de l'utiliser pour me faire chier''. J'avais d'en l'idée de casser cette dynamique ''rien à faire de la chienne et en plus je l'utilise pour emmerder madame''.
Lui signifier qu'elle ne se laissera pas emmerder et qu'elle fera ce qu'elle peut pour aider cette chienne.