Changer le nom du propriétaire sur la puce

Zazou04

Bonjour,

C’est un sujet assez délicat.

J’ai récupérer ma chienne à l’ex de mon copain qui l’a eu toute petite. Elle l’a cédé à mon copain par la suite.

Quand je suis arrivé dans sa vie, la chienne était enfermé dans un placard (1mx80cm environs) dans le noir. Elle avait la peau sur les os, très méfiante. Elle ne pouvait faire ses besoins que sur le balcon de l’appartement j’ai bien vu qu’elle n’était pas à l’aise de les faire à cet endroit.

Je me suis beaucoup investit dans cette chienne, bien avant d’être avec mon copain j’allais la sortir. La première foi que je l’ai emmené faire ses besoins dehors, ses selles était remplies de vers..

Elle avait 3ans et n’avait jamais été pucé nis vacciné. L’ex de mon copain est partie et l’a laissé à mon copain. Je lui ai acheté des bonne croquettes, je l’ai sortie énormément, elle a repris la forme, et la confiance de l’homme, mais à toujours eu très peur de mon conjoint.

J’ai imposé à mon conjoint de l’emmener chez le vétérinaire pour les vaccins, le pucage et les vermifuges, j’ai payé les frais. Mais voilà, j’ai fait une énorme bêtise, je l’ai laissé la mettre à son nom..

Et je suis en train de me séparer de mon conjoint, si je ne serais pas là il serait capable d'oublier de lui donner eau et nourriture pendant plusieurs jours d'affilé. De privilégier ses activités avec ses potes au lieu de la sortir.

Quelqu’un aurai une solution pour que je puisses mettre la puce à mon nom? Il sait très bien que ce chien représente beaucoup pour moi et il n’hésitera pas à m’******** avec sa..

Merci d’avance

21 réponses
Damathe

Personnellement, je partirai avec le chien, point barre.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jenijen

En Suisse, pas possible de changer le nom sur la puce sans l'autorisation du propriétaire actuel. J'imagine que ça doit être pareil en France... Donc essayez d'en discuter avec lui, peut être il sera raisonnable et sera d'accord de changer le nom sur la puce.

Gabyn

Malheureusement la puce est au nom de votre copain donc c'est le proprio officiel et il n'y a que lui qui peut faire les démarches auprès de l'ICAD avec le papier de l'ICAD pour faire le transfert.

Si vous partez avec il peut porter plainte.

Donc négociez intelligemment avec lui, dire lui tous les inconvénients d'un chien, etc. proposez lui de le racheter, il faut récupérer l'original du papier ICAD, il doit remplir la partie haute et la renvoyer (ou vous le faites pour lui pour être sure) mais il doit signer. Tout est indiqué sur le papier de L'ICAD ou leur site (il faudra une copie de votre identité, domicile etc)

Ou alors prouver qu'il y a maltraitance avec photos, messages etc. à l'appui et en parler à une assoc en disant que vous prête à récupérer le chien

Utilisateur anonyme

Au plus simple! Comme il se fout de la chienne, récupérez le papier de l'ICAD et remplissez la partie "changement de propriétaire et d'adresse" vous signez pour lui, vous envoyez et terminé vous recevrez la nouvelle carte à votre nom!

Bobkat

Misanthrope c'est bien tout ca mais supposons que l'inverse arrive comment on fait?

Admettons tu as ton chien a ton nom tu te separe ton ex te fais un coup de tepu... il te vole ton chien et fait cette manip pour le mettre a son nom il signe et tout a ta place

Comment on fait dans ce cas ?

Zazou04

J’entends bien, mais je n’ai jamais négligé un animal le cas est complètement différent. Son ex lui a laissé lâchement parce qu’elle c’est rendu compte qu’un chien c’est contraignant. S’il aimer ce chien, il n’oublierait pas de la nourrir, il aurait jamais cautionner avec cette façon de faire, on enfermes pas un animal dans le noir sans qu’il puisse faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

Je le tue !

Zazou04

J’y ai pensé. Mais je n’arrives pas à trouver le document à remplir. J’ai tout les papiers de la chienne, carnet de santé, numéro de puce...

Bobkat

LOL Misanthrope

Ceci dit c'est une vraie question,

Je suppose qu'on peut porter plainte pour falsification ou truc du genre?

Dans le cas de Zazou, avec un peu de chance le mec n'a plus le chien mais comme il s'en fiche on espère qu'il cherchera pas plus loin et que la louloute coulera des jours heureux avec une maitresse qui l'aime

Greylox

normalement c'est un papier cartonné au nom de l'ICAD. Vous avez dû la recevoir par courrier.