Changement soudain d'habitation

Pierre1611

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Suite au décès de ma maman, j'ai repris hector chez moi.

Je suis conscient que ce brusque changement doit lui poser des problèmes.

Lorsque je suis seul avec lui, tout va bien (il joue 15min et dort 2h ?) mais dès que ma coloc rentre, son comportement change. Il veut qu'elle s'occupe constamment de lui, il lui ramène son jeu, la mordille, lui leche la tête...

Dans un premier temps, elle a essayé de l'ignorer en attendant qu'il se calme mais le soucis c'est qu'il ne se calme pas. On a peur que ça en devienne dangereux pour lui car il s'essouffle et parfois vomi tellement il s'énerve.

Le second problème se passe la nuit, elle dort au rez-de-chaussée et dès qu'elle se couche il va gratter sa porte et il pleure.

Je sais que c'est un énorme changement pour lui et qu'il doit s'habituer mais j'aimerai avoir vos conseils avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes.

Hector à déjà 4ans, il est adorable mais "légèrement" têtu...

Avez vous déjà vécu des situations similaires et comment avez vous réagi ?

Je vous remercie d'avoir pris de temps de lire et j'attends vos réponses ??

27 réponses
Utilisateur anonyme

"Concernant les animaux j'ai un peu de mal à croire à l'effet placebo sur leur organisme, lol" > Moi aussi, d'où ma question de départ.

Docline

Oui. Mais si de nombreuses personnes ont constaté des effets positifs, il n'y a pas de raison de ne pas les croire tout de meme

 Sky

Les fleurs de Bach, pour intervenir juste là-dessus, je ne sais pas si c'est un effet avéré ou placebo, mais ce que je peux dire, c'est que ça a autant marché sur mon chien que l'homéopathie sur moi, c'est-à-dire... pas du tout! 😌

Pour autant, il semble que ça ait marché pour beaucoup d'autres cas, comme l'homéopathie marche pour des gens que je connais, comme ma mère qui en use beaucoup ou une copine qui y faisait aussi beaucoup appel à une époque.

Pourvoir des plantes ou pouvoir de l'esprit, aucune idée! 🤷 Mais si ça a une chance de marcher, que ce soit par effet placebo ou "pour de vrai", pourquoi ne pas essayer? Au pire, à part au porte-monnaie, ça ne peut pas faire de mal. 🙄

Sans ça, tout ce que je peux dire, c'est que même sans a priori, mon toutou et moi semblons insensibles à ce genre de traitements... Peut-être notre côté rebelle! 😉

" 色即是空 "
Docline

lol. Chez moi l'homéopathie marche super bien pour certains problèmes, rien du tout pour d'autres. Les plantes, ça me réussissait très bien à l'époque où les médecins faisaient une ordonnance de "préparation magistrale" que le pharmacien préparait; maintenant tout vient de laboratoires qui préfabriquent les gélules, et ma foi je ne vois plus les bons effets d'autrefois ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

sur moi, les fleur de bach ça marche ! ^^ mais sur ma chienne je n'ai rien vus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Ce qui est dommage c'est que tu semble persuaduée que j'ai quelque chose contre les fleurs de Bach. En fait, je relevais simplement leur effet placebo, et ce n'est pas un gros mot.

Si un quelconque produit aide à se sentir mieux, c'est l'essentiel :-)

Cependant, j'ignore comment ces produits peuvent fonctionner sur les chiens, au-delà de l'effet même de la croyance du maître.

Bonne soirée aussi !

Bonjour

je vais réagir à nouveau ; je connais une chienne loup tchèque qui ne voulait plus sortir de chez elle, martyrisée par une montgolfière passée au dessus de sa tête. Donc Harpie sortait furtivement faire ses besoins toute tête levée au cas où la bébête du ciel serait encore là ! son maître l'a forcée à faire des balades extérieures et toujours cette trouille. Puis je lui ai recommandé les fleurs de bach ; cela a mis qqs semaines et Harpie n'a plus cette phobie terrible de sortir (ok elle regarde toujours une peu le ciel de temps en temps mais rien de grave, plus la panique de vouloir rentrer à tout prix) pour moi ce n'est pas la croyance du maître. Mais les bienfaits des fleurs

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Comme le j'ai dit il y a des personnes réceptives ou non ; l’homéopathie ne fait rien sur moi, par contre ca marche super bien sur ma fille !

idem la phythotérapie, ca marche ou pas ! génésys en a eu lors de ses grossesses nerveuses et cela a éviter le galastop ; par contre une chienne que je connais n'a pas été réceptive au gattilier artichaut.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "