Changement soudain d'habitation

Pierre1611
Pierre1611

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Suite au décès de ma maman, j'ai repris hector chez moi.

Je suis conscient que ce brusque changement doit lui poser des problèmes.

Lorsque je suis seul avec lui, tout va bien (il joue 15min et dort 2h ?) mais dès que ma coloc rentre, son comportement change. Il veut qu'elle s'occupe constamment de lui, il lui ramène son jeu, la mordille, lui leche la tête...

Dans un premier temps, elle a essayé de l'ignorer en attendant qu'il se calme mais le soucis c'est qu'il ne se calme pas. On a peur que ça en devienne dangereux pour lui car il s'essouffle et parfois vomi tellement il s'énerve.

Le second problème se passe la nuit, elle dort au rez-de-chaussée et dès qu'elle se couche il va gratter sa porte et il pleure.

Je sais que c'est un énorme changement pour lui et qu'il doit s'habituer mais j'aimerai avoir vos conseils avant qu'il ne prenne des mauvaises habitudes.

Hector à déjà 4ans, il est adorable mais "légèrement" têtu...

Avez vous déjà vécu des situations similaires et comment avez vous réagi ?

Je vous remercie d'avoir pris de temps de lire et j'attends vos réponses ??

27 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

2 eme petite chose.les affinités entre animaux et humains sont tout a fait différentes qu entre humains.Comme Hector a toujours été élevé par ta maman,donc une femme,il recherche de la compagnie féminine.Je ne sais pas de quelle race il est.Je n aime pas le mot transfert.pour moi c est deplacer une chose pour la mettre plus loin.Quand au transfert psychologique????? a voir.ciiiiii

gigi

" gigi 397 "
Tania28700
Tania28700

Kikaah, Tania et toutes les adeptes des fleurs de Bach : vous savez que ces remèdes reposent sur un effet placebo et donc sur la croyance pure ? L'effet placebo se manifeste chez l'homme par le biais de la croyance mais comme l'animal, lui, ne va pas en consultation et ne se laisse pas persuader par ce qui est écrit sur le flacon ou le discours d'un ditributeur, je ne vois pas comment ingérer quelques gouttes de fleurs macérées pourraient régler un quelconque problème chez le chien ?

À part dans la mesure où le maître, persuadé de guérir son chien, retrouve sa sérénité et influence l'animal en ce sens bien sûr.

Absolument pas d'accord, ce n'est pas parce que ca ne marche pas pour une personne ou un animal, que c'est pareil pour tout le monde ! là je ne te comprends pas ! ah les fameuses études... pour faire vendre des produits qui rapportent bien plus, satanés lobbies des laboratoires !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Oui Gigi, ca se passe dans sa tête tout simplement ! non j'y crois moi ; et je peux vous dire que pour me faire croire à qqchose il faut me le prouver, il faut que je le vive pour le croire ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania : où j'ai affirmé que si ça marchait pas sur un être vivant ce serait pareil pour les autres ? Je ne vois sincèrement aucun rapport avec ce que j'ai indiqué dans mon message. Quant à ta remarque sur les lobbies : tu es en train de me servir une théorie du complot selon laquelle les fleurs de Bach pourraient représenter une menace pour les lobbies pharmaceutiques ? Oula...

Dans ce cas, je te renvoie simplement à la différence dont je parlais dans mon premier message : il ne faut pas tout mélanger. Oui les plantes ont des propriétés médicinales, mais les théories de Bach vont bien plus loin que ça... C'est la différence entre phytothérapie et pseudo-science.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiii,pareille.On est adeptes de Saint-Thomas.lollll je precise que je suis athée. gigi

" gigi 397 "
Tania28700
Tania28700

Tania : où j'ai affirmé que si ça marchait pas sur un être vivant ce serait pareil pour les autres ? Je ne vois sincèrement aucun rapport avec ce que j'ai indiqué dans mon message. Quant à ta remarque sur les lobbies : tu es en train de me servir une théorie du complot selon laquelle les fleurs de Bach pourraient représenter une menace pour les lobbies pharmaceutiques ? Oula...

Dans ce cas, je te renvoie simplement à la différence dont je parlais dans mon premier message : il ne faut pas tout mélanger. Oui les plantes ont des propriétés médicinales, mais les théories de Bach vont bien plus loin que ça... C'est la différence entre phytothérapie et pseudo-science.

j'ai beau relire ton message, c'est pourtant ce que je comprends. Ou alors je suis vraiment fermée

Alors raconte nous en quoi les fleurs de bach sont loin de tout cela ?

https://www.conseilfleursdebach.fr/info/fleurs-de-bach/les-fleurs-de-bach-lhistoire-des-origines.htm

ce sont des fleurs qui sont utilisées selon leur vertu, si je comprends bien ce qui est dans ce site.

Ho tu sais les lobbies nous poursuivent dans tous les maux... business tout simplement ; il ne suffit pas de sortir de saint cyr pour se rendre compte de cela, et surtout à notre époque

Gigi 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania : je ne suis pas sûre que le site d'une vendeuse de remèdes de Bach soit particulièrement indiqué pour trouver des informations neutres et objectives.

J'ai expliqué en quoi ces remèdes ne sont pas de la phytothérapie au sens propre mais le produit d'une pseudo-science.

Pour reprendre l'exemple précédent : utiliser de l'ail pour ses propriétés antibiotiques, c'est de la phytothérapie.

Utiliser des élixirs qui découlent de l'association arbitraire de certaines fleurs à certains états émotionnels, et qui poussent la fantaisie jusqu'à annoncer que la fleur portant le nom latin "Impatiens" est prompte à agir sur notre impatience... ça relève de la croyance humaine. Je peux aussi faire une déco Feng Shui avec des couleurs en rapport avec mon signe astrologique chez moi, si ça me fait du bien tant mieux. Mais c'est pas de la science Tania.

PS : en revanche, Impatiens glandulifera peut avoir des propriétés antiseptiques et diurétiques.

Tania28700
Tania28700

Chacun son avis. Je ne rajouterai rien de plus, j'ai tout dit. Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui est dommage c'est que tu semble persuaduée que j'ai quelque chose contre les fleurs de Bach. En fait, je relevais simplement leur effet placebo, et ce n'est pas un gros mot.

Si un quelconque produit aide à se sentir mieux, c'est l'essentiel :-)

Cependant, j'ignore comment ces produits peuvent fonctionner sur les chiens, au-delà de l'effet même de la croyance du maître.

Bonne soirée aussi !

Docline
Docline

(en fait je n'ai jamais utilisé les fleurs de Bach, j'avais juste eu l'impression d'une réaction stéréotypée comme en ont certaines personnes face à l'homéopathie par exemple.

L'effet placebo existe pour les humains quel que soit le médicament utilisé, de même que des gestes magiques ont un effet placebo certain, et c'est une bonne chose. Concernant les animaux j'ai un peu de mal à croire à l'effet placebo sur leur organisme, lol)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?