Kikaah, Tania et toutes les adeptes des fleurs de Bach : vous savez que ces remèdes reposent sur un effet placebo et donc sur la croyance pure ? L'effet placebo se manifeste chez l'homme par le biais de la croyance mais comme l'animal, lui, ne va pas en consultation et ne se laisse pas persuader par ce qui est écrit sur le flacon ou le discours d'un ditributeur, je ne vois pas comment ingérer quelques gouttes de fleurs macérées pourraient régler un quelconque problème chez le chien ?
À part dans la mesure où le maître, persuadé de guérir son chien, retrouve sa sérénité et influence l'animal en ce sens bien sûr.
Absolument pas d'accord, ce n'est pas parce que ca ne marche pas pour une personne ou un animal, que c'est pareil pour tout le monde ! là je ne te comprends pas ! ah les fameuses études... pour faire vendre des produits qui rapportent bien plus, satanés lobbies des laboratoires !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui Gigi, ca se passe dans sa tête tout simplement ! non j'y crois moi ; et je peux vous dire que pour me faire croire à qqchose il faut me le prouver, il faut que je le vive pour le croire ! 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania : où j'ai affirmé que si ça marchait pas sur un être vivant ce serait pareil pour les autres ? Je ne vois sincèrement aucun rapport avec ce que j'ai indiqué dans mon message. Quant à ta remarque sur les lobbies : tu es en train de me servir une théorie du complot selon laquelle les fleurs de Bach pourraient représenter une menace pour les lobbies pharmaceutiques ? Oula...
Dans ce cas, je te renvoie simplement à la différence dont je parlais dans mon premier message : il ne faut pas tout mélanger. Oui les plantes ont des propriétés médicinales, mais les théories de Bach vont bien plus loin que ça... C'est la différence entre phytothérapie et pseudo-science.
j'ai beau relire ton message, c'est pourtant ce que je comprends. Ou alors je suis vraiment fermée
Alors raconte nous en quoi les fleurs de bach sont loin de tout cela ?
https://www.conseilfleursdebach.fr/info/fleurs-de-bach/les-fleurs-de-bach-lhistoire-des-origines.htm
ce sont des fleurs qui sont utilisées selon leur vertu, si je comprends bien ce qui est dans ce site.
Ho tu sais les lobbies nous poursuivent dans tous les maux... business tout simplement ; il ne suffit pas de sortir de saint cyr pour se rendre compte de cela, et surtout à notre époque
Gigi 👍
Chacun son avis. Je ne rajouterai rien de plus, j'ai tout dit. Bonne soirée