Changement de maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je veux juste me renseigner sur quelque chose !

N'ayant plus les moyens de louer ma maison actuelle, je me vois dans l'obligation de changer de demeure et d'aller vivre dans un appartement. Le problème est, que, ma chienne de 9 mois, a appris où il fallait faire ses besoins dans notre ancienne maison ( Jardin) Sauf que maintenant, nous n'avons plus de jardin...

Je ne veux pas la faire adopter, elle compte beaucoup dans mon cœur 3 et ce n'est pas un chien de race.

Est-ce qu'il est possible de lui réapprendre ou faire ses besoins et de se retenir à cet âge ?

Cela prendra beaucoup de temps ?

J'espère que vous me répondriez ! Et merci d'avance pour vos réponses 😁

12 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Afin que nous puissions vous répondre, il faut plus de détails : qu'attendez-vous comme renseignement ?

Comment passer du rythme maison/ appartement ?

Que faire pour que l'emménagement se passe du mieux possible pour elle ?

Avec plus de détails sur ce que vous voulez savoir, nous pourrons vous répondre avec précision ! :)

maelfie
maelfie

Il faudra sortir votre chien plus souvent.

Tityswood
Tityswood

J'ai déménagé à peu près au même âge ma louloute d'un maison avec grand jardin vers un studio parisien, je pourrais vous sortir une tartine d'anecdotes sur des choses qui pourraient vous aider, mais c'est trop vague pour moi présenté comme ça ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Afin que nous puissions vous répondre, il faut plus de détails : qu'attendez-vous comme renseignement ?

Avec plus de détails sur ce que vous voulez savoir, nous pourrons vous répondre avec précision ! :)

J'ai entendu dire que plus le chien grandissait, plus il était difficile de l'éduquer. Je veux savoir si il est encore possible de lui apprendre de ne pas faire ses besoins dans l'appartement et de se retenir. Et aussi qu'est ce que je pourrais faire pour que tout ce passe pour le mieux pour elle. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et j'ai aussi prévu de la sortir plus souvent :)

Tityswood
Tityswood

Alors, déjà, à mon avis en tout cas, il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien... Ca peut être plus favile quand il est jeune, mais il n'est jamais trop tard! ;)

Pour que ça se passe du mieux possible, voici quelque conseils de base, qui s'appliquent à tous les déménagements :

-Si vous avez le temps, amenez votre chien avec vous les premières fois que vous allez dans votre nouveau logement. Ca lui fera découvrir le terrain avant le grand changement. Quelques heures par ci par là, quelques jours avant.

-Restez avec lui les premiers jours de l'emménagement, le temps qu'il prenne ses marques.

Ça c'est dans l'idéal, mais selon les conditions ce n'est pas toujours possible.

Le fait de rester avec votre chien les journées au debut, ce sera aussi l'occasion de mettre en place les nouvelles habitudes.

Votre chien ne fait pas ses besoins dedans dans votre maison?

Si c'est le cas, ce ne sera pas compliqué.

J'avais pour ma part la première semaine fait en sorte de la sortir très régulièrement, comme pour lui apprendre la propreté, et de bien la féliciter quand elle fait dehors. On renforce ce qui était acquis pour la propreté, histoire de bien fixer le concept, qui peurdevenir un peu vague avec le stress du changement de maison.

Pensez dès maintenant à votre organisation à la maison : quel rythme les promenades ? Votre chien aboie-t-il quand il est tout seul? Comment va-t-il se dépenser? Où pourra-t-il aller courir?

Avec tout cela en tête, vous pourrez anticiper ses besoins pour que cela se passe au mieux! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai entendu dire que plus le chien grandissait, plus il était difficile de l'éduquer. Je veux savoir si il est encore possible de lui apprendre de ne pas faire ses besoins dans l'appartement et de se retenir. Et aussi qu'est ce que je pourrais faire pour que tout ce passe pour le mieux pour elle. :)

quel est l'idiot fini qui a sorti cette connerie? un alzeimer qui ne peut plus apprendre?

j'ai eu des chiens en quantité, et jamais eu de problème d'apprentissage.

passé 3 ans, un gamin ne peut plus apprendre, c'est la vérité puisque je vous le dis et les chiens, n'importe qu'elle animal, surtout mammifère comme nous c'est la même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Restez avec lui les premiers jours de l'emménagement, le temps qu'il prenne ses marques.

important surtout, apprenait lui à ne jamais rester seul et quand vous sortirez deux minutes tous les voisins en seront informé et votre appart sera détruit et vous aurez pipi, caca de stress.

et il sera très difficile de récupérer ce problème.

Tityswood
Tityswood

important surtout, apprenait lui à ne jamais rester seul et quand vous sortirez deux minutes tous les voisins en seront informé et votre appart sera détruit et vous aurez pipi, caca de stress.

et il sera très difficile de récupérer ce problème.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, et en tout cas si c'est le ressenti que vous en avaez je me suis mal exprimée...

Rester les premiers jours avec son chien, ca ne veut pas dire rester H24 avec lui durant ces jours là... Juste être un présent plus souvent les premiers jours, parce que en passant d'une maison à un appartement il risque d'y avoir un manque de repère impliquant une perte momentanée de la notion de propreté. Il faut donc être dans le coin pour le sortir quand il aura une attitude suspecte de type "je vais pas tarder à faire mes besoins chez toi!"...

Le fait d'apprendre à rester seul s'anticipe AVANT le déménagement, et donc ce ne devra pas être un problème à ce moment là..

Si il sait rester seul, ce ne sont pas 2/3 jours passés avec son chien qui vont lui "désapprendre" cela !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, elles me sont très utiles. Ca sera facile pour moi de rester au près du chien les premiers jours, puisqu'on va déménager en période de vacances, je ne sors pas beaucoup de chez moi. Et je la sortirai plus souvent. MERCI ♥ :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?