Changement d'alimentation.

Arabesquee

Bonjour,

Mon chien à 4 ans il est castré et mange depuis toujours des pâtes spéciales chien + pâté pedigree une fois par jour.

Il réclame tout le temps de la nourriture, et des fois on est obligé de lui refaire à manger car il a encore faim.

Je me renseigne depuis peu sur une alimentation plus équilibré mais c'est ma mère qui paie et on a pas le budget.

Cependant, depuis 1 mois, on lui donne des croquettes de supermarché quand il a encore faim à la place de lui redonner de la pâté.

Depuis toujours, il a le ventre qui gargouille de temps en temps mais depuis 2 mois c'est plus régulier. Il fait régulièrement des selles pas très belles car elles souvent elles ne sont pas brunes ou sont molles. De plus j'ai remarqué qu'il avait des pellicules blanches.

Je pense que lui changer son alimentation est la meilleure chose à faire. De plus étant castré, il fait son poids maximum et ne dois plus grossir. Ma mère ne veut pas le passer complètement aux croquettes car n'ayant pas l'habitude, il les boude. Moi je me dis que ce n'est qu'une affaire de temps.

Est-ce que c'est possible de donner des croquettes à son chien et une fois par semaine de la pâté ?

Je suis à la recherche de croquettes avec un taux de vraie viande convenable parce que le passer aux croquettes de supermarché sa sert à rien mais avec un petit budget . Que me conseillez-vous ?

Troisième question : comment faire la transition sachant qu'actuellement il mange pâtes+ pâté ?

Merci

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
41 réponses
Jador

Merci de nous tenir au courant de l'évolution et d'une belle évolution. Il s'y est donc fait. Les bienfaits vont être visibles au fil du temps sur sa qualité de poil, tonus, profil.

Votre chien étant assez "dodu", voyez à adapter la ration afin qu'il perde un peu de poids et retrouve la ligne!