Catégorie du chien

Azuri

Bonsoir,

Je pense récupérer la chienne d'un collègue mais je me pose la question de sa catégorisation et ses conséquences.

Elll est croisée staffyXmalinois mais du coup, il rentre dans la catégorie 1 non ?

Voici des photos

Merci de votre aide.

14 réponses
Gabyn

Bonjour, votre collègue doit bien posséder un passeport, un carnet de santé etc. ? Qu'est-il marqué dessus ?

Margot69

Bonjour,

Staffy croisé = catégorie 1

Donc légalement il ne peut être ni cédé, ni vendu et son propriétaire doit posséder tous les permis en vigueur pour ce genre de chien, en plus d'une assurance et des vaccins supplémentaires...

J'ai déjà vu plusieurs staffy/malinois, ils sont tellement mignons cela dit.... ;)

Bobkat

Oui il faut demander a votre collègue Je ne sais pas si un croisement est obligatoirement catégorisé, ca dépend du physique du chien, vu les photos je dirais il y a des chances et encore on connait pas le gabarit. Elle est mimi en tout avec ces oreilles on dirait un staffy a qui on a mis des oreilles de lapinou

Petyrlechon

Bonjour au vu de son physique il ya de grande chance il ressemble bien au staffie quand même ( il est tres beau cela dit) mais votre collègue à T' il tout ses papiers en ordre ? Puce vaccin passeport et selon l'âge du chien a t'il fait sa diagnose ?

Utilisateur anonyme

Très mauvais croisement pour le chien en effet, le physique du staffie en plus balèze avec l'ascendant malinois... Risque d'être en catégorie 1.

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Bonjour

Oui catégorie 1. Du fait qu'il ne soit par pur staffie. Il est très joli.

" lolo1403 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a des chances que votre chien ne soit pas catégorisé car certains Staffie croisés ne tombent pas sous l'effet de la categorisation. Pour qu'il soit catégorisé, il faut qu'il soit non LOF, et qu'il possède un certain nombre de critères morphologiques propres aux chiens de 1er catégorie comme par exemple: Un museau de la taille de la largeur du crane Des babines pendantes un stop marqué une poitrine large avec des plis sur le cou. Bien qu'il possède ces critères, il a pour lui d'avoir les oreilles dressées ce qui pourrait jouer en sa faveur. Sur la première photo, on voit un chien anxieux et très stressé et au vu du bandage qu'il a autour du cou, ne se serait-il pas battu avec un congénère?

Azuri

Bonsoir, merci de vos réponses, je vais voir avec un veto certifié.

Comment voyez-vous qu'elle est anxieuse ? Non c'est son collier sur la photo.

Elle est bien pucée et vaccinée avec sur son carnet Xmalinois

Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de vos réponses, je vais voir avec un veto certifié. Comment voyez-vous qu'elle est anxieuse ? Non c'est son collier sur la photo. Elle est bien pucée et vaccinée avec sur son carnet Xmalinois Bonne soirée à vous
On peut voir qu'elle est anxieuse pour plusieurs raisons, elle a l' arcade sourcilière gauche relevée, les pupilles dilatées, mais le plus important, on peut voir le blanc des yeux. De plus, un chien qui a la gueule totalement fermée est un chien sur la défensive
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

par contre le mieu aurais ete quil est les oreilles qui tombe un peu, ceci dit il est tres beau le loulou

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "