Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Catégorie du chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Je pense récupérer la chienne d'un collègue mais je me pose la question de sa catégorisation et ses conséquences.
Elll est croisée staffyXmalinois mais du coup, il rentre dans la catégorie 1 non ?
Voici des photos

Merci de votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, votre collègue doit bien posséder un passeport, un carnet de santé etc. ? Qu'est-il marqué dessus ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Staffy croisé = catégorie 1

Donc légalement il ne peut être ni cédé, ni vendu et son propriétaire doit posséder tous les permis en vigueur pour ce genre de chien, en plus d'une assurance et des vaccins supplémentaires...

J'ai déjà vu plusieurs staffy/malinois, ils sont tellement mignons cela dit.... ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui il faut demander a votre collègue Je ne sais pas si un croisement est obligatoirement catégorisé, ca dépend du physique du chien, vu les photos je dirais il y a des chances et encore on connait pas le gabarit. Elle est mimi en tout avec ces oreilles on dirait un staffy a qui on a mis des oreilles de lapinou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour au vu de son physique il ya de grande chance il ressemble bien au staffie quand même ( il est tres beau cela dit) mais votre collègue à T' il tout ses papiers en ordre ? Puce vaccin passeport et selon l'âge du chien a t'il fait sa diagnose ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Très mauvais croisement pour le chien en effet, le physique du staffie en plus balèze avec l'ascendant malinois... Risque d'être en catégorie 1.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Oui catégorie 1. Du fait qu'il ne soit par pur staffie. Il est très joli.
lolo1403
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir, il y a des chances que votre chien ne soit pas catégorisé car certains Staffie croisés ne tombent pas sous l'effet de la categorisation. Pour qu'il soit catégorisé, il faut qu'il soit non LOF, et qu'il possède un certain nombre de critères morphologiques propres aux chiens de 1er catégorie comme par exemple: Un museau de la taille de la largeur du crane Des babines pendantes un stop marqué une poitrine large avec des plis sur le cou. Bien qu'il possède ces critères, il a pour lui d'avoir les oreilles dressées ce qui pourrait jouer en sa faveur. Sur la première photo, on voit un chien anxieux et très stressé et au vu du bandage qu'il a autour du cou, ne se serait-il pas battu avec un congénère?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, merci de vos réponses, je vais voir avec un veto certifié.
Comment voyez-vous qu'elle est anxieuse ? Non c'est son collier sur la photo.
Elle est bien pucée et vaccinée avec sur son carnet Xmalinois
Bonne soirée à vous
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Azuri a écrit:
« Bonsoir, merci de vos réponses, je vais voir avec un veto certifié. Comment voyez-vous qu'elle est anxieuse ? Non c'est son collier sur la photo. Elle est bien pucée et vaccinée avec sur son carnet Xmalinois Bonne soirée à vous »
On peut voir qu'elle est anxieuse pour plusieurs raisons, elle a l' arcade sourcilière gauche relevée, les pupilles dilatées, mais le plus important, on peut voir le blanc des yeux. De plus, un chien qui a la gueule totalement fermée est un chien sur la défensive
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)