Je trouve l'association un peu dure pour le coup.
Les adoptants ont réagi à chaud. Ils ont certainement paniqué de ne plus le trouver dans le jardin et ce sont monté un film dans leur tête dans la panique en imaginant un chien qui allait fuguer toutes les 5 minutes.
On dit que quand on est énervé, il faut l'écrire et attendre 24h que la colère se passe avant d'agir pour ne pas le regretter par la suite.
Ce que des adoptants n'ont pas fait, visiblement (et le regrette, apparement).
S'ils ont fait la démarche de contacter cette asso et d'attendre ce chien plutôt que d'aller en SPA pour prendre un autre chien et que ça soit plus rapide, c'est qu'ils étaient quand même motivé de sauver un chien d'Espagne.
On a beau attendre un chien pendant des semaines, on réagi pas tous pareil une fois le chien avec nous. Certains sont euphoriques, d'autres "paniquent", etc.
Imagines-toi à leur place, si Casey avait pourchassé (et tué un chat - il me semble) le 1er jour de son arrivée chez toi, tu aurais peut-être aussi paniqué et fait la même bêtise qu'eux d'appeler l'asso encore sur le coup de l'émotion et tu aurais loupé une belle histoire, aujourd'hui.
Une personne qui "regrette" son adoption au bout de 24h à cause de la panique n'est pas forcément un mauvais maître.
Perso, j'ai attendu Pandi pendant des années avant de l'avoir et un coup avec moi, j'ai littéralement paniqué et me suis posé 1000 questions pendant au moins 1 semaine après son adoption - pourtant je l'aimais ce chiot.
Enfin, c'est mon point de vue 😉.