Carlin pedegre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite partager avec un propriétaire d'un carlin autour des standards de la race mais aussi des éleveurs: du sérieux de certains mais hélas aussi ceux qui affichent un bon site web de leur élevage qui ne ser qu'à vendre.

Hélas, il me semble que les éleveurs malhonnêtes même ceux qui annoncent avoir fait des tests en tout genre ne sont pas les plus sérieux et font n'importe quoi.

Je voudrai partager mon expérience.

Vous avons attirer par un éleveur autour de bordeaux qui a un très bon site web, qui donne des renseignements avant la vente mais lorsque nous sommes allés voire les chiots, l'éleveur était pressé ( pour infos nous venions de Bretagne), nous n'avons pas pu voir les parents et je ne suis pas loin de penser que seul un des parents à son pedigree. Je dois confirmer notre chienne. Nous verrons ce qu'en dit les juges. Elle a également de gros ennuis de santé et elle a des troubles du comportement qui tente à s'atténuera avec l'éducation mais là aussi je pense que cela n'est pas anodin.

Merci pour partager vos expériences egalement

17 réponses
Utilisateur anonyme

De la prudence, oui, parce que je n'ai que ta version, et malgré que je n'en doute pas un seul instant, la vérité se forge en confrontant les positions des uns et des autres.

De la contradiction par contre, je ne trouve pas. Je comprends l'une comme l'autre des positions, que je peux être amenée à soutenir et à défendre si elle me paraît honnête.

Bah dommage qu'il réagisse comme ça, justement si la nature est une science inexacte il doit pouvoir en reconnaître les ratés et essayer de trouver une solution qui satisfasse tout le monde avec ses clients, puisque justement il en fait commerce. Et ce au moins sous la forme d'une petite indemnité "la faute à pas de bol".

Par contre, et bien que ça ne puisse pas t'être reproché dans le cadre d'une procédure, il est fortement recommandable d'exiger la présentation des parents (ou tout du moins de la mère) et des locaux d'élevage avant de repartir avec un chiot, aussi mignon soit-il. Tu le sais maintenant, et c'est sûrement les circonstances particulières qui t'ont fait négliger cet aspect essentiel.

Tu sais je suis notamment dans une race où le prognathisme est requis aussi, et j'ai déjà vu un chiot bégu issu de parents primés. Pareil pour la dysplasie : un papier avec que des HD-A et des HD-B sur plusieurs générations, et paf un chiot HD-D qui sort de nulle part.

Une petite idée en l'air, comme ça, avant d'essayer de la passer à l'examen de la confirmation, essaie de repérer une expo pas trop loin de chez toi avec une NE ou une RE carlin, et vas-y avec ton chien, inscrit comme "ne concourant pas" pour avoir un avis entre deux portes, ça te coûtera moins cher que d'y aller en sachant qu'il est non-confirmable, et te permettra de voir de visu des délégués du club.

Pour "défendre tes intérêts" dans un premier temps passe par le médiateur de la consommation pour la profession : Mediavet, c'est une faculté obligatoire et gratuite pour l'acheteur néophyte qui peut permettre d'éviter des soucis et des années perdues en procédure.

Tania28700

il faut savoir que certaines maladies sautent plusieurs générations avant de réapparaître, malheureusement (c'est là qu'on se rend compte si éleveur sérieux ou pas, ou s'il tente pour voir si ça va le faire... écœurant)

Courage à vous et tentez tout ce que vous pouvez tenter

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Mon précédent message a été censuré.

Sachez qu'il n'y a aucun affect mais simplement une application d'un droit à disposer d'un chiot de race si comme je le suppose l'un des 2 parents ne le sont pas. Les tests ADN le révéleront peut-être.

Il y a un gros décalage, de plus, entre la vitrine de cet éleveur ( chiens et chiennes primées) et la réalité. Je n'ai pas même pu voir la mère. Le père n'était à l'élevage.

Cordialement

Tania28700

Comment avez vous atterri là bas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pu voir que la maman de mon chien! J'ai vu voir son papa en vidéo en direct et sur son book! Il n'est pas rare que les bons éleveurs travaille uniquement par insémination pour éviter toute consanguinité! Maman est anglaise, papa est italien! Mais j'ai pu suivre de mon chiot de la naissance à trois mois tous les jours! Avec les moyens d'aujourd'hui on peut facilement tracer lorsque l'on n'à rien à cacher!

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien de plus simple que de falsifier les papiers mais je voulais surtout dire par la que le père n'est pas forcément celui inscrit sur l'arbre généalogique tant qu'effectivement des recherches en ce sens ne sont pas entreprises.

Utilisateur anonyme

Alors demande une compatibilité de la filiation, si tu le fais à tes frais et chez un véto que tu auras désigné ça te coutera hors consultation 40 euros par chien pour le pattern génétique + 10 euros pour faire le lien entre les chiens de memoire, donc pour moins de 200 euros au moins tu en auras le coeur net.

Et si l'éleveur refuse, là effectivement c'est louche.