Carlin pedegre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite partager avec un propriétaire d'un carlin autour des standards de la race mais aussi des éleveurs: du sérieux de certains mais hélas aussi ceux qui affichent un bon site web de leur élevage qui ne ser qu'à vendre.

Hélas, il me semble que les éleveurs malhonnêtes même ceux qui annoncent avoir fait des tests en tout genre ne sont pas les plus sérieux et font n'importe quoi.

Je voudrai partager mon expérience.

Vous avons attirer par un éleveur autour de bordeaux qui a un très bon site web, qui donne des renseignements avant la vente mais lorsque nous sommes allés voire les chiots, l'éleveur était pressé ( pour infos nous venions de Bretagne), nous n'avons pas pu voir les parents et je ne suis pas loin de penser que seul un des parents à son pedigree. Je dois confirmer notre chienne. Nous verrons ce qu'en dit les juges. Elle a également de gros ennuis de santé et elle a des troubles du comportement qui tente à s'atténuera avec l'éducation mais là aussi je pense que cela n'est pas anodin.

Merci pour partager vos expériences egalement

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous eu le papier du lof ? Si elle n’a pas le lof et est donc de type carlin et dans ce cas elle ne sera jamais confirmé, ou bien à titre initial mais c’est Plus compliqué à avoir.

En effet si vous ne pouvez voir les deux parents ont peut se poser des questions.

Quels sont les souci de santé ? Bon l’inconvénient de cette race c’est qu’ils en ont beaucoup de base.

Et les problèmes de comportement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai eu un tas de papier mais effectivement le papier du lof est manquant. Il s'intitule comment ? N'ai le certificat de naissance, le formulaire iPad. Qui est censé le donner ce papier: l'éleveur ou la société centrale canine ?

Elle a eu des chaleurs qui ne s'arrêtaient pas..

Merci p

Utilisateur anonyme

C'est le certificat de naissance.

Le seul souci qu'elle a eu c'est les chaleurs?

Utilisateur anonyme

Liées à des kystes sur les ovaires.

Connaissez-vous cette race. Je recherche quelqu'un qui pourrait aussi m'indiquer si elle a le standard de la race.

Merci

Utilisateur anonyme

Le carlin je ne connais pas assez bien pour te dire ce que "vaut" ta chienne. Si tu la fais confirmer en séance de confirmation tu auras déjà un avis, un peu plus poussé si tu le fais en expo, le top du top étant les spéciales de race, régionales et nationales d'élevage.

Par contre pour les kystes ton véto ne t'a pas conseillé de la steriliser?

Et malheureusement je ne pense pas que ce soit de la faute de l'éleveur si elle n'a eu "que" ça... Tu lui en as parlé?

Parce que même avec des tests de santé dans tous les sens, des parents sains et champions de beauté, ça arrive qu'un chiot ne soit pas tout à fait parfait.

Travailler avec du vivant c'est un peu plus aléatoire que de vendre des produits manufacturés.

Utilisateur anonyme

Vous êtes éleveur ?

Il faut reconnaître que des kystes sur des ovaires et les conséquences que cela suppose ( j'ai eu l'avis de plusieurs votons), la non-confirmation si tel est le cas, les problèmes de comportement, cela fait beaucoup pour exonérer l'éleveur de ses obligations tout au moins a priori. Mes recherches en diront plus. Je partage votre avis dans l'absolu mais pas sur un cas.

Tout conjuguer y compris avant l'achat maintenant les choses apparaissent plus claire.

Il ne faut pas avoir peur de dire les choses quand un éleveur ne respecte pas les obligations. Je ne vais pas tomber dans la parano mais un certificat de naissance avec l'arbre d'un chiot peut facilement être falsifier..

Il y a trop d'éléments qui m'amènent à le penser et surtout l'attitude de l'éleveur "particulière" dans son propos et son comportement. Avec son site web, on y achèterai presque les yeux fermés. Mais la réalité est tout autre.....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si je me souviens bien y a écrit quelque chose scc (société centrale canine) avec son arbre généalogique...mais du coup tu ne pourras pas passer la confirmation normale sans le pedigree car elle n’est pas enregistré à la scc...tu peux les contacter pour demander si ta chienne a été déclarée d’ailleurs, car si ça se trouve elle est lof mais l’éleveur ne t’a pas envoyé le papier.

sinon pour son souci de santé ça arrive mais pour le coup ce n’est pas forcément la faute de l’éleveur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

L'arbre généalogique c'est le certificat de naissance délivré par la ssc donc elle y est inscrite.

Je crois que nous n'échangerons pas sur ce que j'explique

Pour l'instant, il n'y pas de faute puisque j'attends la confirmation avant d'entreprendre les examens génétiques et puis d'autres recherches....

Utilisateur anonyme

Kikaah, le certificat de naissance c'est le document dont tu parles, le pedigree provisoire si tu préfères.

Lhary, non, je ne suis pas éleveuse, mais j'essaie d'aborder objectivement le souci de la difficile conjugaison entre les aléas que comporte ce métier et le droit des acheteurs à se voir délivrer un produit conforme à leurs attentes.

Que tu sois en colère je le comprends parfaitement, mais la nature n'est pas une science exacte. Là encore je le répète : en as-tu parlé à ton éleveur et quelles sont les solutions qu'il t'a proposé?

Les kystes aux ovaires peuvent avoir une cause héréditaire, mais tout aussi probablement avoir une origine alimentaire.

Pour les problèmes de comportement, et à moins d'avoir une paperasserie très solide établie de longue date, il te sera quasi-impossible de faire reconnaître que ses problèmes (lesquels d'ailleurs?) viennent d'un défaut de socialisation primaire plutôt que de ta propre éducation.

Et l'évolution morphologique d'un chiot de deux mois ne peut pas être garantie, même si une jurisprudence isolée semble poser un principe de "garantie de confirmation", pour moi c'est une aberration.

En tout état de cause ton meilleur interlocuteur est en premier lieu ton éleveur, et, s'il fait l'autruche, le club de race avant d'envisager un contentieux.

Et si tu as des doutes sur l'ascendance de ton chien, plutôt que de présupposer que ses papiers seraient falsifiés (ce qui me paraît un peu gros), fais faire une filiation ADN à tes frais, quitte à te les faire rembourser s'ils ne sont pas concluants.

Utilisateur anonyme

En droit: il faut choisir. Si la cause est entendue, effectivement il n'y a rien à faire. Inutile même de contacter un club de race. Ce n'est pas de leur ressort.

Il y a de la contradiction et probablement de la prudence dans ton propos. Les causes pouvant être multiples. La nature n'est pas une science exacte, c'est exactement ce que spécifie son site.

Je vais être plus précis puisque mes allusions ne suffisent pas. Je ne parle pas ici des kystes.

Lorsqu'un chien ne possède pas les standards de la race alors que les parents ont leur origine certifié et même côté, il est difficile de penser que les futurs chiots puissent ne pas posséder les standards. Dans notre cas, je n'en suis pas à mon 1e carlin, celui-ci n'a que partiellement les traits du carlin. Faut-il que je développe..

Vous savez que c'est un commerce aussi. Inutile de vous dire que l'éleveur n'est pas contrôlé. Que tout cela a un coût, posséder une femelle et un mâle. Nous n'avons rien vu de tout cela. Leur site , leur vitrine mentionne qu'il possède plusieurs chiennes et chiens primés.

Je vous rassure quand à mon caprice, je n'avais pas d'attente démesurée si ce n'est celle d'avoir acheté un chien confirmable indépendamment de ses états de santé.

Sur le site de l'éleveur, ce qui prime c'est la démesure et la réalité est tout autre. Je ne pas vu ni mère, ni père, ni élevage mais une salle à manger.

Je ferai appel à quelqu'un pour défendre mes intérêts sans affects en commençant par les tests ADN.

Que croyez-vous que fasse et dise un éleveur lorsque je lui ai présenté ce qui nous arrive, il se défend, invoque des problèmes de science inexacte et se fâche rapidement dans notre cas en soulignant que je ne devais pas faire de vague.

Bien cordialement