Canines rouges comme "irritées" & bouton en développement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'adopter un chien dans un refuge et j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que le côté intérieur de chacune de ses canines est anormal, comme irrité :

Celles du bas le sont un peu moins, mais elles le sont quand même. Il y a quelques mois j'ai demandé à la vétérinaire du refuge, qui m'a répondu que c'était bénin et probablement héréditaire, mais j'aimerais d'autres avis.

Deuxième soucis, une espèce de bouton qui est apparu il y a un peu plus d'un mois et qui n'a cessé de grossir. Je n'ai qu'une photo récente, il faut imaginer qu'au début il était bien plus petit que ça :

encore une fois bénin d'après la même vétérinaire, mais vu l'évolution je reste inquiet. 🤦
14 réponses
Erable
Erable

Un véto qui ne cesse de répondre que c'est Bénin à toutes questions.....😒

Change de véto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà votre chien à certainement plus de quatre ans vu le tartre sur les dents. C'est cela qui lui irrite les gencives. Pour le bouton il faut lui retirer et faire une biopsie! C'est peut être bénin ou malin. De toute manière il ne partira pas seul! Attention un chien coûte cher!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Erable

Je ne peux malheureusement pas changer de véto puisque le chien vit toujours au refuge…

@Misanthrope

Il saigne régulièrement des gencives quand il mâche des batons de bois, ce serait donc à cause du tartre ? Y aurait-il un lien avec le problème de ses canines ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sûrement ! Quel âge a t'il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a pris 4 ans en Février.

edit : c'est du moins l'âge donné par le refuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tartre n'est jamais héréditaire. Beaucoup de chiens doivent subir un détartrage à partir de l'âge de 4 ans. Il en a besoin. Mais cela demande une anesthésie et les refuges ne le font pas. Cela leur coûterait beaucoup trop cher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non mais à la base je ne parlais pas du tartre mais des espèces de "vaisseaux sanguins" visibles sur l'arrière de ses canines.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour le tarte je vous conseille le plaquoff que vous trouverez sur les site d’animalerie, pour le bouton c’est peut-être rien de grave mais faudra quand même le faire enlever.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn
Gabyn

Ne jamais donner de bouts de bois (ou des bouteilles en plastique) à machouiller au chien : échardes qui blessent les gencives, bouts avalés, coincés dans la gorge etc. Idem quand vous lui lancez des bouts de bois, faites attention.

Préférez les bois/cornes de cerf, qu'il peut macher, aider à enlever le tartre

Et sortez dès que possible ce chien du refuge pour le faire soigner avant que ça n'empire, ça coûtera encore plus cher.

Comme dit Misathrope et comme on vous l'avait dit il y a plusieurs mois, un chien ça coute cher, vous en aurez pour plusieurs centaines d'euros en frais d'adoption, croquettes de bonne qualité, colliers, laisses, panier etc. et encore plusieurs centaiens d'euros pour le soigner pour les symptomes décrits ici mais aussi pour tous les autres maladies/accidents qui peuvent venir

Quand vous serez dans votre camion ayez toujours une trousse de premiers soin, les téléphones des véto les plus proches, des vétos de garde 24h/24 7j/7

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce ne sont pas des vaisseaux sur l'arrière des dents mais du "tartre"! Le plus "urgent" pour moi c'est cette excroissance qu'il a. Elle n'a pas "bonne mine". Il faut lui retirer cela et faire une biopsie!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?