Canines rouges comme "irritées" & bouton en développement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'adopter un chien dans un refuge et j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que le côté intérieur de chacune de ses canines est anormal, comme irrité :

Celles du bas le sont un peu moins, mais elles le sont quand même. Il y a quelques mois j'ai demandé à la vétérinaire du refuge, qui m'a répondu que c'était bénin et probablement héréditaire, mais j'aimerais d'autres avis.

Deuxième soucis, une espèce de bouton qui est apparu il y a un peu plus d'un mois et qui n'a cessé de grossir. Je n'ai qu'une photo récente, il faut imaginer qu'au début il était bien plus petit que ça :

encore une fois bénin d'après la même vétérinaire, mais vu l'évolution je reste inquiet. 🤦
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha, c'est donc du tartre ? C'est quand même dingue que la vétérinaire du refuge ne l'ai pas deviné. Le bouton m'inquiète oui, j'espère que ce n'est rien de grave. Je vais demander plus d'explications à cette vétérinaire, j'aimerais au moins qu'elle me dise ce que c'est.

Sinon pensez-vous que je pourrais profiter d'une promenade pour l'emmener chez un autre vétérinaire, sans rendez-vous (simplement pour qu'il me dise ce que c'est) ? C'est envisageable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit passible de la peine de mort ! Si vous ne dites rien ils ne le sauront pas. Ça serait une bonne chose que de voir un autre vétérinaire effectivement. Par contre le veto ne vous dira rien sur l'excroissance il faut la retirer pour savoir ce que c'est.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, n'ayant pas croisé la vétérinaire du refuge j'ai demandé à des employés et d'après eux ce serait peut-être une épine ou quelque chose du genre qui se serait coincée dans sa babine alors qu'il fouinait dans des buissons ou des herbes hautes. Ils m'ont conseillé de regarder si je pouvais retirer cette hypothétique épine avec une pince à épiler, mais je n'ai pas vu de corps étranger.

Pas vraiment convaincu, je suis parti à la clinique située à environ 30 minutes de marche. Là-bas, j'ai montré les deux soucis à la dame de l'accueil, je ne sais pas s'il s'agissait d'une vétérinaire mais elle semblait qualifiée. Pour ce qui est du problème des canines, d'après elle ce n'est pas quelque chose de grave, mais ce n'est pas non-plus du tartre. L'excroissance est en revanche à surveiller, 'il pourrait sagir d'un bouton (j'ai oublié le nom technique) qui se met à pousser lentement, puis qui finit par se rétracter et disparaitre comme il est venu. Le problème étant la zone touchée, s'il venait à grossir vraiment beaucoup il faudrait envisager une opération. Je lui ai demandé s'il y avait des crèmes ou quoi que ce soit à appliquer mais elle m'a simplement préconisé de désinfecter normalement.

Je vais donc surveiller ceci, sachant qu'il va s'écouler encore un mois avant que je ne libère ce pauvre toutou je pourrais peut-être demander qu'ils l'opèrent au refuge, ou du moins qu'ils partagent les frais avec moi. Une bénévole m'a parlé d'un "bon", dans son cas ils lui en ont donné un pour un détartrage lorsqu'elle a adopté son chien et elle a pu aller le faire soigner dans une clinique sans débourser le moindre centime.

Voili voilou !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayer de faire prendre en charge maintenant le souci de l'excroissance!. Sachant que ce chien va surement partir ils vont essayer de faire traîner les choses jusqu'à son départ pour ne pas avoir à débourser de l'argent. Le détartrage n'est pas encore une urgence, il faudra sûr y penser dans deux ans. Mais le petit bouton cela peut effectivement se guérir seul ou bien empirer (vu son emplacement). Ils doivent s'occuper de cela avant son départ! Il faut mieux que vous consacriez votre argent à d'autres dépenses. Les soins vétérinaires sont hors de prix pour un particulier. Chez le véto que vous avez vu ils vous ont certainement parlé d'histiocytome!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?