Canines rouges comme "irritées" & bouton en développement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point d'adopter un chien dans un refuge et j'ai remarqué depuis quelques temps déjà que le côté intérieur de chacune de ses canines est anormal, comme irrité :

Celles du bas le sont un peu moins, mais elles le sont quand même. Il y a quelques mois j'ai demandé à la vétérinaire du refuge, qui m'a répondu que c'était bénin et probablement héréditaire, mais j'aimerais d'autres avis.

Deuxième soucis, une espèce de bouton qui est apparu il y a un peu plus d'un mois et qui n'a cessé de grossir. Je n'ai qu'une photo récente, il faut imaginer qu'au début il était bien plus petit que ça :

encore une fois bénin d'après la même vétérinaire, mais vu l'évolution je reste inquiet. 🤦
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sûrement ! Quel âge a t'il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Erable

Je ne peux malheureusement pas changer de véto puisque le chien vit toujours au refuge…

@Misanthrope

Il saigne régulièrement des gencives quand il mâche des batons de bois, ce serait donc à cause du tartre ? Y aurait-il un lien avec le problème de ses canines ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà votre chien à certainement plus de quatre ans vu le tartre sur les dents. C'est cela qui lui irrite les gencives. Pour le bouton il faut lui retirer et faire une biopsie! C'est peut être bénin ou malin. De toute manière il ne partira pas seul! Attention un chien coûte cher!

Erable
Erable

Un véto qui ne cesse de répondre que c'est Bénin à toutes questions.....😒

Change de véto !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?