Bonjour, travaillant à la SPA vous avez comment se passe l'adoption d'un second chien, vous devez amener le premier chien pour voir s'il s'entend avec le second.
Deuxièmement, pour l'adoption: vous devez justifier de vos revenus, ainsi que des conditions de vie de l'animal, le budget que vous y consacrerez par mois etc en frais d'adoption, en nourriture, véto, assurance etc. Ca chiffre vite (je viens d'avoir mon chien il y a un mois, j'ai du aller aller chez le véto en plus deux fois - blessure à la patte, 1ers rappels de vaccins mal faits) Je ne vous conseille pas de trafiquer vos papiers ni de le mettre au nom de quelqu'un d'autre.
Vous comptez acheter un fourgon, mais quand ? c'est un projet et les projets peuvent capoter, changer et vous serez encore chez vos parents, des amis etc avec un gros chien ?
C'est quoi comme gros chien ? et même, avec un fourgon, pendant que vous ferez les cueillettes ou autre qui s'occupera du chien, il sera enfermé dans une camionnette et pendant 10 h, sans chauffage comme en ce moment, le soir quand vous sortez ? et en cas de canicule, il sera aussi enfermé dans le fourgon ? Et si vous tombez malade ?
Vous avez des adresses "sures" pour les cueillettes, désolée mais encore une fois rien n'est sûr dans la vie, les projets, les gens peuvent changer, un contrat peut-être modifié ou annulé, bref, vous savez combien vous gagnerez par mois et combien vous pourrez offrir à ce chien ?
Perso, j'ai attendu 5 ans pour avoir mon 1er chien et 2 ans pour avoir le second (pour des raisons de stabilité professionnelle, revenus et place). Donc vous pouvez aussi attendre, si vous voulez achetez d'abord votre fourgon, travaillez pour voir les véritables conditions, ce que c'est en été dans la chaleur puis en hiver, d'avoir une situation plus stable, un emploi, des horaires réguliers etc avant de voir si vous avez le temps et les moyens de vous occuper d'un chien. Je rejoins Misanthrope, vous faites ce que vous voulez de votre vie, vous avez décidé vous de votre vie, de vivre avec un budget réduit, oui mais le chien ? N'embarquez pas un chien sur un coup de tête même si vous n'avez que de bonnes intentions,