calmer les envies de son chien !!!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

voila luigi 3 ans a depuis 2 mois des envie !!!

cependant il s en prend a moi ou bien au filles au début cela passer mais la ça commence a devenir pénible car je ne peux même plus le caresser sans qu il me chipe le pull ou le bras

pensez vous que la castration peut le calmer ou quelque chose d autre

35 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai la chance d"avoir aby (border de 9 ans) depuis ses 3 mois et je te confirme que ce sont des chiens qui ont besoins d'exercice mais pas que ....

je suis prof de tennis et ai la chance de pouvoir l'emmener avec moi et clairement pour elle c'est du travail de rapporter les balles que je lui envoi sur l’extérieur du terrain, elle sait qu"elle n'a pas le droit de poser une patte sur le court

Tout ca pour dire que même si je la faisait courir 8 heures par jour sans le tennis il lui manquait qq chose 'je le voit pendant les vacances) et elle pourrait développer des troubles du comportement (mordillement, léchage,)

Avant de m'accompagner au travail aby creusait des trous ds le jardin par exemple

peut être une piste a creuser

Utilisateur anonyme

c et vrai que si je pouvais l amener a mon taf il serait heureux ( moi aussi d ailleurs) mais c est sur que ces chiens ont beaucoup besoin d exercice , alors je fais ce que je peux pour l occuper jouet se balader et courir mais la depuis 2 mois ces hardeurs deviennent pénible et je ne comprends pas pourquoi il a cette habitude avec moi mais pas avec mon conjoint qui quand ils jouent ensemble ne fait rien .et moi ça dégénère il veut me grimper !! votre chien est il castrer ?

Utilisateur anonyme

c une chienne et oui elle est stérilisé

la castration peut régler le problème, mais c'est vrai que les borders sont des chiens très sensibles et qui pardonne difficilement le manque de régularité dans les interdits, peut etre qu'il percoit plus votre conjoint comme son référent (je parle pas de dominance) qu'il se permet des choses avec vous et pas avec son leader

Utilisateur anonyme

est il pareil avec toutes les femmes et tous les hommes, on ne diffuse pas les meme hormones

Utilisateur anonyme

exactement il a commencer a faire ça a ma belle sœur qui est enceinte , je ne sais pas si çà avoir !!!!les hormones !!!

et c est vrai que qu il perçoit mon conjoint comme son référent ( pour tous ce qui est jeu / papouilles / calins ) et moi juste la bouffe il sait que c est moi qui donne a manger !!!

Tania28700

Le mieux est de stériliser le chien avant son age adulte, avant la montée des hormones, pour un effet plus sûr ; donc là il a 3 ans, ça peut le calmer ou pas... qui ne tente rien n'a rien, tu peux commencer par la castration 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Junno

Généralement la castration est préconisé jeune pour éviter que le chiens ne développe les comportements qui y sont liés. Mais bon sa se fait à tout âge avec de bon taux de réussite en plus, sa a l'air d'être un trop pleins d'hormones si il est assez calme par rapport à sa. Et faut savoir que l'été les chien sont toujours plus stimulé les odeurs sont plus présentes. En plus beaucoup plus de chiennes en chaleur donc il doit recevoir pleins de signaux.

Utilisateur anonyme

est ce que je devrais passer par la castration chimique ou bien direct la castration chirurgicale ?

Utilisateur anonyme

Autant passer par la castration définitive, au moins c'est réglé et c'est fait, pour moi il n'y a que des avantages! mais c'est mon avis personnel...

Utilisateur anonyme

Autant passer par la castration définitive, au moins c'est réglé et c'est fait, pour moi il n'y a que des avantages! mais c'est mon avis personnel...

merci beacoup maja33 , je pense que je vais faire la castration définitive