calmer les envies de son chien !!!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

voila luigi 3 ans a depuis 2 mois des envie !!!

cependant il s en prend a moi ou bien au filles au début cela passer mais la ça commence a devenir pénible car je ne peux même plus le caresser sans qu il me chipe le pull ou le bras

pensez vous que la castration peut le calmer ou quelque chose d autre

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a peut-être une femelle en chaleur dàs les parages ça pourrait expliquer ce comportement, dans ce cas là castration pourrait le calmer MAIS ça n’en règle pas tout, le chevauchement est aussi un moyen de se défouler si le chien n’est pas assez sortie, d’attirer l’attention aussi....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je ne saurais vous dire si y a des femelles en chaleur a cote mais il y a des chiens.et c est vrai que cela devient pénible car des que je le caresse il fait des papouilles il veut me chevaucher.

et c est vrai que je me pose des questions sur la castration , car j entend tout et n importe quoi !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration peut diminuer voire arrêter les envies mais cela ne fonctionne pas à 100%. Il existe une castration chimique (à savoir des médicaments, un peu comme la pilule) qui n'est donc pas définitive, et qui permettrait de vous rendre compte si les comportements diminueraient en cas de castration chirurgicale.

Dans tous les cas la castration ne pourra pas empirer les comportements de votre chien et de plus, si vous ne souhaitez pas faire de la reproduction, elle pourrait éviter le développement de tumeurs testiculaires. Si vous entendez tout et son contraire à propos de la castration, demandez à votre vétérinaire de vous en expliquer les avantages et les inconvénients, il est le plus renseigné sur la question pour vous répondre.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit kikaah c'est peut-être aussi un manque de sorties et donc frustration accumulée car pas assez dépensé...

Vous le sortez combien de temps? Quelle race?

Utilisateur anonyme

il sort de 5h30 a 8h de 12h a 14h et 17h a 23h30/00h c est un border

Utilisateur anonyme

car je trouve bizarre car il le fit que sur moi mais pas sur mon conjoint !!!

Utilisateur anonyme

Ah très bien effectivement il doit être bien dépensé, dans ce cas peut-être penser à la stérilisation si ça le travaille à ce point là, ça doit être assez désagréable d'être dans cet état, SI c'est lié aux hormones ...

Je connaissais un chien qui si il sentait une femelle en chaleur quelques secondes en ballade était ingérable et surexcité pendant 3 jours...

Peut être qu'il a senti une femelle en chaleur, vous n'y avez pas fait attention car c'était en laisse quelques secondes ou autre et ça l'a excité...

Après comme c'est un' border et que ce sont généralement des chiens nerveux et speed, il est aussi possible que ce soit comportemental , vu la race ça ne m'étonnerait pas beaucoup....

Une nervosité et un côté speed difficile à canaliser et qui se transforme en un espèce de toc, genre tourner sur lui même où chevaucher frénétiquement...

Ou un mélange des 2, hormones et nervosité...

Utilisateur anonyme

pour ce qui est de se dépenser ça il se dépense !!! je ne m arrêterai jamais avec lui , et c est vrai que ce comportement étais par période avant cela durer 3-4 jours mais la depuis le mois d août c est tout les soirs.

connaissez vous la castration chimique ?est ce vraiment efficace?

Tania28700

La castration à cet age peut ne pas avoir les effets voulus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

cela ne le calmerais pas tania28700? ,