Bonjour,
Comme la majorité des répondants, je suis contre!
Parce que la majorité des gens qui utilisent la cage le font mal ...
En parlant de destruction, Sirius est un spécialiste! C'est un chien un poil anxieux et qui panique vite. Malgré la présence de ma chienne , il lui est arrivé de faire de beaux dégâts sans compter les pipis et cacas .
J'aurais pu prendre la solution de la facilité et le mettre en cage en mon abscence sauf que vu son passé, je pense qu'il y a passé du temps, en cage . Tellement de temps que je l'ai récupéré sans muscles et avec des déformations de croissance liées à une immobilité prolongée et à la malnutrition. La je parle d'extrêmes bien sur mais la plupart des gens n'ont de la cage qu'une vision bien commode de se " débarrasser " momentanément des petits désagréments que peut représenter la possession d'un chien.
En prime c'est trop facile , pour se préserver de dix minutes de ramassage d'excréments ou de quelques dégâts matériels , d'enfermer 8 heures par jour (durée moyenne d'une journée de boulot) un chien ou un chiot.
Pour les chiens anxieux, oui la cage recouverte d'un tissu ou mise à l'écart d'un passage peu s'avérer utile mais sans fermer la porte en ce cas . Le chien cherchera de lui même à se rassurer dans cet espace confiné sans que cela lui soit imposé.
Sirius par exemple adore la place sous l'escalier . C'est sombre , confiné et à l'écart. Certes il a fait quelques dégâts quant même mais il s'améliore !