Bonjour,
Au risque de me jeter dans a gueule du loup et de susciter de vives réactions (comme j'ai pu le voir sur différents forums), j'admet être POUR la cage, à la condition bien évidente que celle-ci soit utilisée de la bonne manière.
Je ne pense pas que les propriétaires de chiens qui l'utilise soient fainéants ou se fichent des besoins de leur animal (il y en a sans doute mais une bien petite partie).
Pour ma part ma chienne, très sportive et active, de un an et demi est en cage la journée lorsque je suis au travail ou tout simplement ailleurs.
Elle qui est parfaitement propre et obéissante, détruit absolument tout lorsque je m'absente et fais ses besoins sur mon canapé et mon lit.....
Totalement en panique lorsque je la laissait seule dans la maison.
Je me suis résigné il y a 3 mois à acheter une cage, une bien grande où j'y ai mis son panier, ses gamelles et jouets.
La cage reste ouverte lorsque je suis là, ma chienne dort dedans et y passe ses temps de repos et je la ferme lorsque je m'absente.
Dorénavant lorsque je rentre, elle est calme, fini l'hystérie.
En parallèle elle a bien évidement droit à sa balade matinale et son heure à courir dans les vignes et 12h et 14h à ma pause.
La cage n'est pas le diable, elle ne rend pas un chien malheureux si l'on en fait bon usage et si elle est introduite dans le quotidien du chien de manière positive et non comme une solution de facilité.