Cage, pour ou contre?

maelfie

Bonjour,

Je ne sait pas si c'est moi ou j'ai l’impression que de plus en plus de personne utilise des cages (à part pour le transport) comme par exemple l'enfermé dans la cage pendant l’absence pour évité qu'il détruit, pour évité qu'il fait ses besoin dans la maison, pour la propreté parce que le chien n'aime pas faire ses besoin à l'endroit où il dort, l'enfermé la nuit... bref je voulais savoir se que vous en pensez, si vous êtes pour ou contre la cage et pourquoi, si c'est plutôt une bonne ou mauvaise méthode? Utile ou pas?...

22 réponses
maelfie

Désolé pour le sondage qui est totalement raté et les fautes d'orthographe ^^

Coco33150

Perso je suis contre, wouais le sondage est foiré, ça va les fautes j'ai vu pire...

Contre car perso je part au taff + de 12 heures d'affilé, je ne rentre pas dans les détails car ça me paraît évident...

Denisemolik

moi perso je suis contre mais il y a des exceptions si votre chien a un peur vous le mettez dans une box pour dormir la nuit avec ses jouets cela le reconfortera et l apaisera cela lui permettra d avoir un coin a lui ou il pourra se refugier mais si c est pour ne pas qu il degrade des choses chez vous je suis contre il suffit d une part de ne rien laisser trainer pendant les premiers mois et de l eduquer lui apprendre que la solitude n est pas une punition et qu il doit respecter ce qui vous appartient et croyez moi avec de la patience et de la diplomatie on y arrive le probleme avec les box c est que les gens trouvent que cela est bien pratique et que les chiens y passent souvent beaucoup trop de temps des qu il derange des qu on s absente des qu il est puni allez box !! un chien n est pas fait pour vivre enfermer dans une boite a peine plus grande que lui il suffit de l EDUQUER moi mon chien en a une dans la voiture car je trouve plus securisant pour lui et nous par contre je ne le laisse jamais dans la voiture dans sa box si je n y suis pas car si on me vole ma voiture il ne pourra pas bouger

Docline

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une mode venue des Etats Unis

La plupart du temps, il semble que ce soit un moyen utilisé par des maîtres paresseux qui pensent y trouver un moyen d'éviter la corvée de devoir sortir assez pour que leur chien évacue son trop plein d'énergie

Si on a affaire à des maîtres qui font leur boulot et se trouvent malgré tout confrontés à un chien très destructeur, pourquoi pas, si le temps passé n'excède pas celui d'une sieste raisonnable

Lacurieuse

Mes modèles niveau éducation canine (mon oncle et ma tante) utilisent la cage pour les chiots leur apprendre la propreté puisque c'est également le panier du Chiot, il y a va de lui même. Ils l'enferment le soir et se réveillent 1 fois dans la nuit pour le sortir les premiers temps. Ensuite, la cage c'est plus jamais fermée c'est juste l'endroit où le chiot(puis le chien qu'il devient) va se réfugier. Pour cette utilisation de la cage moi je suis pour 👌

Utilisateur anonyme

La cage est un un simple objet, le problème c'est la manière dont on l'utilise. Si on l'utilise pour fuir ses responsabilités et masquer différents problèmes alors évidemment ça nuira au chien.

Il y a tout de même des cas de figure où la cage peut être utile et non nuisible. Par exemple, dans un logement sans portes, difficile d'isoler le chien si nécessaire. Autre exemple : un chien très craintif peut se sentir mieux dans un lieu très restreint que seul à errer dans la maison, donc il y a aussi des applications pour l'anxiété, etc.

Mais voilà, en dehors de certaines situations bien précises, la cage ne devrait jamais ėtre utilisée pour la simple "commodité" de l'humain, et encore moins sur des périodes prolongées. Donc je suis contre le "buzz" de la cage, ça c'est clair.

Après globalement, je vois tellement d'aberrations autour de moi que plus rien ne m'étonne. On a pas fini d'entendre des histoires de Chihuahua qui chient sur un tapis "de propreté" (le comble) et de pauvres chiens enfermés en cage à longueur de journée juste parcequ'ils n'ont JAMAIS l'occasion de se dépenser et deviennent donc destructeurs...

Utilisateur anonyme

Hormis pour le transport, je ne veux même pas débattre sur ce sujet! CONTRE évidemment à 200%.

Utilisateur anonyme

J’etais contre la cage mais nous pensons en acheter une pour notre chienne. Je pense que comme certains le disent plus haut tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Ma chienne a un fauteuil et un panier mais elle a souvent tendance à dormir sous les meubles et bebe elle dormait dans la caisse de transport du chat. Je me dit donc que la cage OUVERTE peut être une bon lieu de couchage.

Energiesolaire

Pour, à condition qu'on filme quelques jours, pour s'assurer que l'animal vive ce séjour en toute quiétude.

On ne veut voir aucun signe d'anxiété, de détresse, et d'impuissance acquise.

On veut le voir évoluer librement, être capable de bouger un peu, d'occuper son temps de façon productive, ou se reposer sans avoir l'air brimé.

Et ça, c'est loin d'être gagné selon moi. Mais si ça marche? Si on s'en assure? Pourquoi pas.

Si on flanque un chien dans une cage, dédouané par un éducateur canin. Qu'on base notre opinion sur les 2 ou 3 minutes à l'observer avant de partir. Si on se dit bon il semble calme, et qu'on présume qu'il a passé toute la journée ainsi? Bien on a sa tête dans le sable, pour ne pas dire dans le cul, et à ce moment je suis contre.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizous a toutes et tous et Bonne Année 2018888888888888888888888888888888888888888888888.

Bises a tous et a l année prochaineeeeeeeeeeee.lolllllllllll

ps:contre la cage. gigi

" gigi 397 "