Cage ou attaché avec une longue laisse près de son panier?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors ne criez pas tout de suite au scandale, rien n'est fait mais je me pose cette question.

Mon chien de 8 mois adopté à la spa n'est pas toujours propre (très tôt le matin et parfois pendant la journée).

Il suffit qu'il entende sur le coup de 5h du matin, ma fille se lever pour aller aux toilettes, pour qu'il ne sente plus et fasse pipi sur mon tapis ou pouf (il dort au salon, nous dormons à l'étage)

Du coup, on m'a parlé plusieurs fois et je l'ai lu bcp sur de forum, du principe de la cage, du confinement et de réduire son espace. Nous avons 3 pièces ouvertes au rez de chaussée, qu'il est très difficiles de barricader.

Une de mes amies, son vétérinaire lui a conseillé à elle d'attacher son chien à une laisse relativement longue près de son panier.

Je me pose la question de qu'est ce qu'il vaudrait mieux faire?

Sachant qu'il est promené au moins 4x par jour, voir 5 (6h, 12h, 19h, 22h-22h30), je peux me lever à 5h45 pour éviter les accidents mais plus tôt, ça devient franchement dur et je ne peux pas interdire à mes enfants de se lever pour aller aux toilettes.

Sachant également que si pas d'accident, il fait pipi et caca à la demande.

Donc voilà mes interrogations, la cage ça me permet un peu fort dur et petit et la laisse me semble lui laisser plus d'espaces pour vagabonder sans pour autant atteindre mon mobilier auxquels je tiens qd même un peu ?

Merci pour vos réponses et surtout ne me fustigez pas, je n'ai pas encore commis de crime ???

42 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Je n'ai jamais eu à utiliser ni l'un ni l'autre personnellement, mais je connais deux personnes confrontées à la même situation qui ont été satisfaites de la cage. Prenez-en une grande qui est compatible avec le transport en voiture, ça rentabilisera l'investissement ;-)

Je n'ai jamais entendu de maîtres avoir solutionné le problème avec une laisse en revanche...

Utilisateur anonyme

Tu peux acheter une cage, qui lui servira a la propreté la nuit. Un chiot deteste faire dans son couchage, tu peux donc l'enfermer la nuit dedans. Mais il ne faut pas qu'il y reste toute la journée non plus! attaché un chien a son panier ne réglera pas le problème de base. Quand tu le prend sur le fait de faire ses besoin sur ton mobiler tu l'attrape par la peau du cou et lui dit non, puis tu l'emmène dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors et non a l'interrieur qu'il faut faire ses besoins. Et surtout ne nettoie pas ses bêtises devant lui. voila bon courage

Docline

si la question est cage ou corde d'attache, la réponse est cage bien sûr

Et non Amélie, il ne faut pas réprimer un besoin même en le prenant sur le fait; il faut filer dehors; et il faut féliciter largement tous les pipis dehors

Utilisateur anonyme

Je sais qu'on ne doit pas réprimender un chiot lorsque qu'il fait ses besoins si il ne le fais pas exprès et qu'il est petit mais le siens a tout de même 8 mois, le miens à été propre en 3 jours à 3 mois. Excuser moi si j'ai dis une bétise mais il faut aussi qu'il sache que quand il fait a l'interrieur nous ne somme pas content mais c'est vrais que vous avez raison

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

ça ne sert à rien de réprimer ! et la peau du coup ! c'est un signe fort ! c'est une menace de mort pour lui !!

Perso, la cage, j'aime bien pour les "chiots" , là, à 8 mois on récompense chaque besoin fait dehors, on voit à l'intérieur on sort sans un mot : il ne fait plus : tant pis : il fait : récompense ! le chien est un opportuniste il va vite comprendre ce qui "rapporte". Quand au nettoyage, en effet, pas devant lui (il pourrait comprendre que c'est un cadeau que vous recherchez) et jamais à l'eau de javel (citron ou menthe )

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

la laisse ou la cage c'est juste pour les besoins ?? pas pour protéger les meubles ? juste la nuit ??On ne laisse pas un animal en cage dans une journée : au pire c'est un "grand" chenil , le jardin bien sur en priorité (ce qui n'élimine pas les promenades journalières (elles sont plus que nécessaires à son bien-être)

" Sylvie "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

attention a ne pas l'y mettre tout de suite, il doit vouloir y aller de lui même, qu'il prenne cette cage pour un refuge et ensuite vous pourrez l'y laisser la nuit, mais au tout début laissez la ouverte pour la nuit, mettez y un coussin moelleux et des friandises, ça doit être un plaisir d'y aller car étant un chien de la spa (donc dans une cage) il aura peut être du mal si vous y allez trop vite...de grillez pas les étapes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'ai eu de super résultats avec mon BA de 4 mois. Enfermée en cage tard avec ses tapis et une serviette si jamais elle fait pipi. Elle est devenue propre le jour même, je précise qu'elle n'a pas d'eau dans sa cage donc attention à bien la faire boire le soir surtout si il fait chaud.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, une amie m,a prêté une grande cage, elle était donc ouverte au salon, avec un panier et des jouets depuis qq jours, mais je trouvais cela tellement dur de l'y enfermer, que je essayé de continuer sans cela.

Mais voila, il va falloir que je fasse qqch mon tapis de salon ne va pas tenir le coup, au rythme d'un pipi par jour ;)

Du coup, ce matin (avant d'aller au travail), j'ai monté une barricade de fortune entre ma cuisine et ma salle à manger et la cage est grande ouverte avec à l'intérieur, un bol avec de l'eau, son kong rempli et son panier.

je verrais, à 11h45 qd je rentrerais pour sa balade, si il y a été et si il n'y a pas eu d'accident.

Pour ceux qui aurait des doutes, je préfère que ce chien ne soit jamais enfermé mais mon tapis et mon pouf, j'y tiens qd même un peu aussi.

donc voilà, je croise les doigts pour qu'on aille vers un mieux, mais pour l'instant, j'espère solutionner son souci le plus vite possible.

Utilisateur anonyme

ça ne sert à rien de réprimer ! et la peau du coup ! c'est un signe fort ! c'est une menace de mort pour lui !!

Perso, la cage, j'aime bien pour les "chiots" , là, à 8 mois on récompense chaque besoin fait dehors, on voit à l'intérieur on sort sans un mot : il ne fait plus : tant pis : il fait : récompense ! le chien est un opportuniste il va vite comprendre ce qui "rapporte". Quand au nettoyage, en effet, pas devant lui (il pourrait comprendre que c'est un cadeau que vous recherchez) et jamais à l'eau de javel (citron ou menthe )

Ce n'est pas une menace de mort, c'est ce que sa mère lui faisait quand il etait bébé. C'est mon éleveuse qui m'as dit que lorsque qu'il faisait une betise il fallait faire comme cela