C'est mieux d'acheter un chien ou en adopter un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt je voudrais savoir si c'est mieu d'odopter un chien ou d'acheter comme dan les annonces ?? et sa coute environ combien ?? merki :)

53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est mieu de les adopté que les achetter sa coute environ etre 150 et 200€

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui adopté c'est sauvée la vie d'un animal quelqu'il doit :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et vous connaiser des endroi d'adoption proche de la cot d'or?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est soit tu veux un chien de race et là il faut payer une certaine somme (non négligeable) soit tu adoptes un chien sans race dans une SPA ou un refuge et tu auras quand même une somme (nettement inférieure) à payer qui représentera la vaccination, l'identification, etc ...

Je pense que dans le cas présent il serait mieux que tu adoptes un chien dans une SPA et notamment un adulte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oki merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais tu sais à peu près ce que tu veux petit, grand,as tu un jardin ou en appartement,voit avec la place que tu as pour pouvoir l'adopter car après il seras trop tard et si c'est pour ramener la pauvre bête mieux vaut se poser les bonnes question avant,car quand on aimes les bêtes,et que l'on va voir a la "spa" on ressort avec un animal alors réfléchis bien à ce que tu veux bon courage

Xmélodie
Xmélodie

Oui et en plus adopter un chien a la SPA c'est adopter un chien qui a vécu pas très sympa en général, donc pour un premier chien je ne sais pas si c'est conseillé, d'autant plus que souvent les chiens a adopter n'ont reçu aucune éducation.

A toi de voir, si tu préfères adopter un adulte, ou acheter un chiot. Et puis si tu n'as pas d'idée arrêtée sur une race, pourquoi pas adopter, tu sauveras un loulou de l'abandon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

okay sympa merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je te déconseille d'adopter si c'est ton premier chien et si tu es jeune. Tu ne sais pas ce qui s'est passé avec le chien avant et si il y un gros problème de comportement qu'i ne t'apparait pas tout de suite, il faudra le gèrer.

Je dis ça car beaucoup d'adoption se passent aussi très mal et le chien se retrouve dans beaucoup de cas de nouveau à la spa la première année de l'adoption! C'est un coup de poker...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut arrêter de dire des bêtises toto !!!

Tout les chiens des spa et refuges ne sont pas abandonnés parce qu'ils faisaient des bêtises ou parce qu'ils n'obéissaient pas !

La plupart sont abandonnés parce que les gens son lasser, n'ont plus les moyens, divorce, déménage... La plupart sont éduquer et on ne te donnera pas un chien non éduquer e première chien !! Les bénévole des refuges et spa ne place pas les chiens à celui qui les veut !! Ils placent les chiens en fonction du cadre de vie que les adoptants proposent !

Donc non les chiens qui sont dans les spa ne sont pas des montres !!! La plupart sont des chiens qui ont vécu plusieurs années bien au chaud, qui n'ont pas fait une bêtise et qui du jour au lendemain se retrouve dans un box froid !

En même temps il ne faut pas prendre un chien par rapport à son physique dans les refuges, il faut voir les conditions de vie qu'on propose, le caractère du chien. Et la plupart des adoptions se passent aussi très bien !

Donc faut arrêté !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?